Le manque de communication...

mhalter

Confirmée
J'ai toujours eu du mal à parler et faire état de mes sentiments, préoccupations... Je préfère gérer les choses toute seule, m'être de bon conseil que parler de mes soucis à mon entourage (amis).
Je rêve d'une vie en rose, peut-être que j'essaie de faire miroiter cette vie là auprès des autres.. Mais finalement, tout va à l'inverse.

En ce moment, c'est prise de tête sur prise de tête pour des choses, comme d'habitude, minimes... On n'a jamais remis nos sentiments en question, par contre tout ce qui est manquement aux tâches ménagères, ça y va...

Je vais le voir ce soir, et comme beaucoup d'autres fois, quand il s'agira de mettre les choses à plat, je m'enfermerai sur moi même, car je n'aurai pas la force de répondre sans pleurer tellement ces disputes me prennent aux trippes. J'arrive pas à aller au bout des choses, je m'écroule avant.. Et ca m'énerve !!! Parce que j'ai tellement de choses sur le coeur... Pourtant, d'apparence, je parais forte aux yeux de beaucoup de personnes...

Comment vous faites...
 
Re : Le manque de communication...

salut miss en se moment moi c'est pareil, avec lui c'est prise de tete sur prise de tete pour rien quand on y pense.
Je pense aussi que c'est du au manque de communication et au événements derniers.
Je paré également forte alors que ej fon en larme à chaque prise de tete.
Le manquement au taches ménageres y est souvent pour quelque chose aussi.
Je me retrouve dans ton discours.
Si tu veu parler... on peu s'entraider.
 
Re : Le manque de communication...

essayes de lui faire une lettre. par écrit c'est parfois plus simple.
 
Re : Le manque de communication...

Coucou les filles
L'idée de la lettre n'est pas mal, mais ne correspond pas à ma personnalité. Je préfèrerais tout de même lui expliquer les choses de vive voix.. Mais j'appréhende tellement ce moment... En pensant à tout ce que j'aimerais lui dire, j'ai déjà les larmes aux yeux.. Il faut que ca cesse.. Je ne veux pas aimer et souffrir..

Oui on peut s'aider! Hélas, je n'ai guerre de solutions... Je ne suis pas de nature timide, et pourtant j'ai du mal à extérioriser tout ce qui me tient à coeur.. J'arrive pas à baisser mon masque, même avec mon chéri avec qui je suis depuis 1an et demi..
 
Re : Le manque de communication...

Ca ne colle peut être pas a ta personnalité mais si tu dis que lorsque la conversation arrive tu te bloques... je ne vois pas trop de méthode..
 
Re : Le manque de communication...

Il faut que je prenne sur moi et ravale mes larmes !! Tellement facile à dire !! J'ai toujours la grande gueule, mais quand il s'agit de parler de soi.. C'est toujours beaucoup plus difficile
 
Re : Le manque de communication...

moi aussi c pareil enfin non j arrive a lui dire les choses 1fois mais apres si je dois repeter beh j y arrive pas parce que apres je pleure et quand je pleure il s enerve et c est encore pire pour moi parce que je me dis qu'il pourrait me consoler et au lieu de ca on dirait qu'il s'en fou...
 
Re : Le manque de communication...

je te conseille de repenser à la lettre c'est vraiment une bonne idée...
car dans l'action si on est trop prise par l'émotion ce qui semble être ton cas soit on perd ses moyens et on n'arrive pas à faire passer son message soit on dit des choses que l'on regrette après ...
parfois prendre l'air peut faire du bien tu peux écrire à ton chéri ce qui ne va pas les points sur lesquels tu voudrais qu'il progresse etlui demander d'y réfléchir qq jours pendant que tu vas chez une amie par exemple ...
récemment c'est ce que j'ai fait car ça n'allait plus du tout j'avais l'impression d'être une intendante toujours le balai à la main ...
donc j'ai mis les choses au clair et demandé a zhom d'aller dormir chez sa mère qq jours ...
et il semble disposé a faire des efforts ...mais régulièrement il faut recommencer car les mauvaises habitudes reviennent vite ...
si vous vous aimez ç a marchera ..s'il tient à toi et qu'il comprend qu'il risque de te perdre à cause tâches ménagères ...
un truc qui simplifie un peu la vie aussi c'est d'établir un planning ...
tu fais la liste des choses à faire et le laisse choisir les corvées dont il s'occupera ...
comme ça écrit noir sur blanc affiché sur le frigo c'est comme un contrat ...à lui de respecter sa part s'il veut vivre avec toi ...
je te l'accorde pas facile de s'y tenir mais bon tous les moyens sont bons ...y compris utiliser le sexe comme une carotte ....si zhom pas gentil zhom pas de sexe ...évidemment ça marche mieux en l'allumant un peu ...
c'est pas facile mais bon voilà ...en tous cas je fais comme ça et si mon chéri n'est pas d'accord soit il paye une femme de ménage soit il finit seul dans sa crasse ...
bisous courage
 
Re : Le manque de communication...

Moi, le manque de communication a failli aboutir à un divorce après seulement 4 mois de mariage. C'est lui qui ne parlait pas et à mis qd meme 6 mois à m'avouer ce qu'il avait sur le coeur, qui en fait était la base de notre problème.

Je lui en ai bcp voulu car on aurait pu s'en sortir bcp plus vite et aujourd'hui, meme si çà fait 2 ans que s'est passé, il y a des séquelles indélébiles qui resteront à jamais ....

Je te souhaite bcp de courage pour te permettre d'affronter ta "peur" de lui parler et que vous puissiez rapidement vous en sortir.

Gros gros bisous
 
Re : Le manque de communication...

Merci pour vos messages

Voila la discussion a eu lieu... Je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur, je sentais qu on etait au bord de la rupture, et qu il fallait que je lui explique, que je lui montre, que je lui parle pour qu il comprenne, et vice versa...
On s aime et ne pouvons pas nous quitter.. On a mis a plat beaucoup de choses,et heureusement, pcq aujourd hui je me sens plus légère!
Même si j'ai pleuré... lol il faut oser se dévoiler... Aujourd hui ca le flatte que j ai pleuré pour lui, c est une preuve d amour... Quand a moi, ca me flatte qu il m ait rattrapé après lui avoir fait une scene en centre ville et etre partie... lol on est quitte!

La communication est essentielle dans un couple. Meme s il a perdu ma confiance, j y crois et je la retrouverai vite... Tout s est arrangé, mais comme le dit beneluna, rien ne s efface, meme avec le temps, surtout quand on est rancuniere, ca n arrange rien ...
 
Re : Le manque de communication...

contente que ça s'arrange ...tu as eu le courage de crever l'abcès ...:hi:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut