Lissage BOTOX : j’ai des questions

ca marche mieux que le lissage bresilien ? au niveau lissage et dans le temps c'est mieux? quel sont les meilleur marques merci
 
C'est différent en terme de soin et détente selon beaucoup de critères.
Tu trouveras plusieurs posts sur le forum parlant du bo-tox capillaire fait ta recherche pour ma part je peux t'envoyer les descriptifs détaillées par mail.
 
Bonjour, je ne sais pas si je peux citer la marque du Botox que j'ai utilisé car c'est un peu une critique que je vais en faire...

A savoir que ce n'était pas mon premier coup d'essai que je fais mes LB à la maisons depuis 1 ans.

J'ai donc choisi le protocole 2, celui qui était censé apporter une meilleur détente et du soin sur la longue duré.
Côté "lissage" franchement, j'ai rien eu du tout, ils étaient plus simple à coiffés certes mais c'est uniquement grâce au soin.
Pour le côté soin donc, j'ai tout d'abord été ravie, mes cheveux n'avaient jamais été aussi beau et en bonne santé, mais malheureusement au bout de 1/2 semaine (3/4 shampoing sans sls of course) plus rien, retour au stade de paille sur la tête...

Je tiens également à préciser que j'ai refait un botox au bout de 2 semaine, espérant que les 2 combinés donne un meilleur résultat... Et bien non, tout pareil pour le 2ème au bout de 2 semaine, plus rien...

Après je tiens à nuancer mes propos car il faut savoir que mes cheveux sont crépu, donc je pense que ce produit ne doit pas être adapter pour les cheveux crépu/très frisé et il se peux (à en voir les commentaires en générale qui sont plutôt positif) que cela soit un bon produit pour d'autre nature de cheveux :D
 
sassouxx a dit:
Bonjour, je ne sais pas si je peux citer la marque du Botox que j'ai utilisé car c'est un peu une critique que je vais en faire...

A savoir que ce n'était pas mon premier coup d'essai que je fais mes LB à la maisons depuis 1 ans.

J'ai donc choisi le protocole 2, celui qui était censé apporter une meilleur détente et du soin sur la longue duré.
Côté "lissage" franchement, j'ai rien eu du tout, ils étaient plus simple à coiffés certes mais c'est uniquement grâce au soin.
Pour le côté soin donc, j'ai tout d'abord été ravie, mes cheveux n'avaient jamais été aussi beau et en bonne santé, mais malheureusement au bout de 1/2 semaine (3/4 shampoing sans sls of course) plus rien, retour au stade de paille sur la tête...

Je tiens également à préciser que j'ai refait un botox au bout de 2 semaine, espérant que les 2 combinés donne un meilleur résultat... Et bien non, tout pareil pour le 2ème au bout de 2 semaine, plus rien...

Après je tiens à nuancer mes propos car il faut savoir que mes cheveux sont crépu, donc je pense que ce produit ne doit pas être adapter pour les cheveux crépu/très frisé et il se peux (à en voir les commentaires en générale qui sont plutôt positif) que cela soit un bon produit pour d'autre nature de cheveux :D

Bonjour,

Oui tu peux citer la marque entant que particulier, tu n'es pas distributrice ou fabriquante, donc ça ne pose aucun problème au niveau de la charte du forum, ( c'est entre fabriquants et distributeurs que les textes de lois sont instaurés et aussi au niveau déontologie .. )
Si tu as un cheveu crépus ! Tu auras de la détente mais le garder au maximum ... Même conseillé plus de 24 h !
Du raide non ! Il faut passer par un permanent ou semi permanent avant. ( ex : coréen suffit )
Un bonne application et un bon passage de plaque en voile de mèche, 3 bons shampoings clarifiant et le 3 eme le laissé poser 5 minutes.
Utilisation de shampoing sans sls et si possible masque d'entretien prolongateur.
Revois si tu as fait correctement le protocole, et partage ton expérience sans te poser de question :)
 
Bonjour,

J'en suis à mon 2ème botox et je me retrouve ds les propos de Sassoux, j'ai été en vacances et avec la chaleur, ils devenaient mousseux :-(
Je ne sais pas où est le problème venant de moi peut-être je suis perdue!

Pour les cheveux afros C toujours difficile c comme s'il fallait faire la terre entière pr trouver un produit adéquat sans vouloir me plaindre
Quelqu'un aurait peut-être une suggestion ou un conseil?
 
Bellalissage, j'ai laissé posé mon botox au moins 3 heures avant de passer les plaques et je n'ai pas rincer pendant 72h (la 2ème fois :D) (je laisse toujours mes LB posé beaucoup plus longtemps comme je n'ai les cheveux qui ne graisse jamais jamais jamais tellement ils sont secs :( )
Je m'attendais pas à du lisse j'avais l'habitude avec les LB, mais je m'attendais tout de même à plus de détente...

Je n'ose pas trop les lissages permanent/coréen, en salon c'est vraiment cher et évidemment que je ne me lancerais pas dedans à la maison...
 
Je passerais dans la journée vous répondre car je dois me sauver !
Essayez de décrire au mieux votre application est vos entretiens ( type de shampooing ) si vacances, baignade ou pas ? Température des plaques etc ...
Tout ces éléments sont a prendre en compte pour que je comprenne .
A toute : )
La réponse est pour dydysy aussi .
 
sassouxx a dit:
Bellalissage, j'ai laissé posé mon botox au moins 3 heures avant de passer les plaques et je n'ai pas rincer pendant 72h (la 2ème fois :D) (je laisse toujours mes LB posé beaucoup plus longtemps comme je n'ai les cheveux qui ne graisse jamais jamais jamais tellement ils sont secs :( )
Je m'attendais pas à du lisse j'avais l'habitude avec les LB, mais je m'attendais tout de même à plus de détente...

Je n'ose pas trop les lissages permanent/coréen, en salon c'est vraiment cher et évidemment que je ne me lancerais pas dedans à la maison...

Coucou sassoux,

J'ai les cheveux très frisés (métissé) au bout de 2 LB, j'ai eu une bonne détente de mes boucles, cest à dire que quand je les laisse bouclés au naturel ils ont moins de volume qu'avant, ça fait moins "touffe". Quand je les lisse au lisseur, je met 45 min contre au moins 2h avant. Je ne sais pas si je peux obtenir mieux que ça en faisant d'autres LB.
Peut etre que j'essayerai HGS vu les bons avis que jai lu dessus récemment.
En tout cas moi je ne ferai pas de coréen car jaime avoir mes cheveux bouclés de temps en temps
 
Bellalissage :

Je passe les plaques à 230° plusieurs fois par petites mèches, comme dit précédemment j'ai attendu 72h avant de rincer (avec passage de plaques régulièrement).
Et d'ailleurs la première fois j'ai juste rincer, même pas de shampoing (mes cheveux n'étaient absolument pas poisseux) donc j'ai repasser les plaques pour fixer ce qui restait de keratin et le lendemain j'ai fait un shampoing sans sls (marque Kee-mee), j'étais assez satisfaite puisque mes cheveux étaient extrêmement doux mais ça s'est vite estomper :(
Pas de piscine ni de baignade en mer...


Lalie :

3 shampoings clarifiant :)

Moi aussi au bout de 2/3 Lb mes cheveux étaient bien détendus, en ce moment je mets environ 30/40 minute à me les lisser alors que pareil comme toi avant c'était 2H :D. Mais mes racines que j'ai faite avec le Boost K hair ne sont pas du tout détendus, elles sont même très frisés, du coup beaucoup de volume ingérable sur le dessus et des longueurs assez facile à maitrisées (vu qu'elles profitent encore de 3 rio et d'1 autre LB fait en salon dont j'ai oublié la marque). Avec leHGS j'espère retrouver un résultat homogène sur l'ensemble de ma chevelure.
 
sassouxx a dit:
Bellalissage, j'ai laissé posé mon botox au moins 3 heures avant de passer les plaques et je n'ai pas rincer pendant 72h (la 2ème fois :D) (je laisse toujours mes LB posé beaucoup plus longtemps comme je n'ai les cheveux qui ne graisse jamais jamais jamais tellement ils sont secs :( )
Je m'attendais pas à du lisse j'avais l'habitude avec les LB, mais je m'attendais tout de même à plus de détente...

Je n'ose pas trop les lissages permanent/coréen, en salon c'est vraiment cher et évidemment que je ne me lancerais pas dedans à la maison...

Bonjour,

L'important n'est pas le temps de pose avant le passage des plaques, 3 h c'est trop !
Je t'aurais conseillé plus de 72h sans rinçage pour toi vu qu'il n'y avait pas d'urgence ;
Comme le cheveu crépu est de nature sec tu n'aurais pas été gêné par le coté un peu poisseux qui s'estompe très rapidement.
Il est vrai que c'est pas noté sur le mode d'emploi, mais cheveu crépu et coriace je conseil pas de limite de temps pour le rinçage, plus on le garde, mieux c'est.
La gamme de soin hidrakeratin entretien bo-tox capillaire et lissage brésilien est excellente, elle a une action de détente, d'hydratation et une facilité au coiffage .

Cheveux afro ( crépus ) et magrebin ( frisés très coriace ) astuces :


1 - laisser poser le 3 eme shampoing clarifiant
2 - pas de limite de temps avant le rinçage eau froide
3 - après rinçage ( au delà de 72 h a no limite ) un brushing bien lisse et passage de plaque.
4- premier shampoing sans sls ( entretien masque conseillé hidrakeratin )

Peux tu me dire si tu utilises des soins concentrés en silicones ? Car ça fait barrière
 
Merci, pour tout ces conseils :)

On m'avait dit que c'était bien de passer les plaques matins et soir (le plus possible) pendant les 72h (ou plus), est ce vrai ?

Les soins que j'utilise sont le masque Kee mee et le shampoing sans sls de la même marque, aphogee keratin and green tea restructurizer et l'oréal liss ultime polymer AR, je ne sais pas si il y a des silicones dedans...
 
Après une coloration en pratique il peux se faire aussitôt, mais en théorie c'est bien d'attendre quelques jours pour éviter que la clarifiant fasse dégorgé trop vite la couleur.
Sinon le bo-tox capillaire Em2h Boots K Hair ne dénature pas la couleur.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut