Litige avec clientes pour perte d'ongles après pose complète

STEPH88500

Chevronnée
voila je vous explique j'ai fait une offre de lancement ya 15jours la pose complete a 30e pour attirer des clientes j'ai fait 2fille qui habite a plus de 80km de chez moi je leur ai fait leur ongles elle été super satisfaite c'était leur premiere pose et voila que 1semaine après elle me contacte pour me dire que une avait perdu un ongle et sa soeur 3 et que c'était de ma faute
( je précise que j'en suis à ma 19eme pose et que aucune des fille on eu de souci elle on meme repri d rdv pour le remplissage)
et ces fille veulent que je l'ai rembourse alors qu'il n'y a aucuen preuve que c'est de ma faute et dise que je fais de la pub mensongere alors que je repar juska 3jour gratui et l mon appelé 1semaine après elle dise que comme je suis professionnel elle vont se retourner contre moi pour etre remboursé ont-elle le droit? merci

ps:je ne veu pa rembourser car l m'avait surtout appeler pour que leur copine qui avait acheté un kit se renseigne et me regarde pour pouvoir leur refair par la suite donc je pense que c'est fille on profitez de ma gentillesse pour m'arnaquer
 
Re : souci avec cliente ....

Je ne vois pas ce qu'elle pourrait fais contre toi !

C'est hallucinant les co**** qu'il peut y avoir sur cette terre !!

Moi je laisserais tomber, ne les rembourses pas, ne leur refais pas, mets les sur ta liste noire !!!
 
Re : souci avec cliente ....

pfff

n'importe quoi vraiment!

Déjà, dis leur que tu es totalement en règle dans ce que tu fais ; que tu répares jusque 3 jours et qu'après les réparations sont payantes ; que leurs menaces ne t"impressionnent pas du tout et que tu as compris leur petit jeu : avoir des poses gratuites. Et qu'elles aillent jouer ailleurs car elles n'obtiendront rien. Elles peuvent entamer une procédure contre toi ou porter plainte : on va leur RIGOLER au nez.

Dis leur tout ça, calmement, tranquillou et sans te laisser impressionner.
 
Re : souci avec cliente ....

Je ne vois pas ce qu'elle pourrait fais contre toi !

C'est hallucinant les co**** qu'il peut y avoir sur cette terre !!

Moi je laisserais tomber, ne les rembourses pas, ne leur refais pas, mets les sur ta liste noire !!!


oui tout à fait : black list. Dis leur que tu as des clientes respectueuses de ton travail et que des clientes comme elles ne t'intéressent nullement :biggrin:
 
Re : souci avec cliente ....

Je ne vois pas non plus ce qu'elles pourraient faire. Dis leur que tu ne veux pas de clientes pareilles et comme les deux filles au dessus l'ont dit, mets les dans ta liste noire.
 
Re : souci avec cliente ....

je vous remerci les filles c'es net que c'est rageant car je ne suis pas mal honnete du tout sa tien sur tous le monde et comme par hasard les 2filles la sa tombe !!!!et elle me harcele alors que j'ai aidé leur ami sur les question qu'elle se poser pour faire une pose (comem l acheté un kit)joré été malhonnete je ne me serai pa déplacer a 80km de chez moi pour des fille qui je le savé n'aurai plu eu besoin de moi étant donné quel c'est acheté un kit pour le faire sur ces 2 copines mais bon elel me dit je suis client et j'ai des recours mais bon elle on bénéficire d'une pose a 30e j'ai meme offert les decos(quel co...* que je suis lol)
 
Re : souci avec cliente ....

je vous remerci les filles c'es net que c'est rageant car je ne suis pas mal honnete du tout sa tien sur tous le monde et comme par hasard les 2filles la sa tombe !!!!et elle me harcele alors que j'ai aidé leur ami sur les question qu'elle se poser pour faire une pose (comem l acheté un kit)joré été malhonnete je ne me serai pa déplacer a 80km de chez moi pour des fille qui je le savé n'aurai plu eu besoin de moi étant donné quel c'est acheté un kit pour le faire sur ces 2 copines mais bon elel me dit je suis client et j'ai des recours mais bon elle on bénéficire d'une pose a 30e j'ai meme offert les decos(quel co...* que je suis lol)

laisse tomber, tourne la page ; tu as été trop gentille de les conseiller et elles en profitent. Ne te laisse pas impressionner car elles racontent n'importe quoi. Tu n'as absolument rien à craindre! Quand on voit les poses cracra que font certains salons qui ont pignon sur rue, t'inquiète, tu peux dormir sur tes deux oreilles. Il ne peut rien t'arriver donc sois ferme et montre leur que tu n'es pas le moins du monde impressionnée. Ris leur au nez si tu peux :comando:


Et perso, je ne ferai pas 80 bornes pour 30 malheureux euros. Tu ne gagnes vraiment pas grand chose une fois l'argent déclaré et tes frais de matos déduits
 
Re : souci avec cliente ....

:king:mais il y a des gents vraiment culoté dit leur que toute tes clientes veulent se porté temoin en ta faveur s'il embete le monde tu verra ca va les calmé
non seulement tu té fait 80km pour 60€ les 2 poses en plus elle veulent le remboursement peu etre meme elle ont plus ta pose car testé les produit de la copine qui a tout fait sauté
faut pas abuser tout de meme ça met en :exorcist:tout ça
 
Re : souci avec cliente ....

je lui ai envoyé un mail en proposant de leur envoyé le num de toute mes cliente et elle on repondu de toute facon on n'a des recours et tu sauras obligé de rembourser mais elle ne m'ont font pa peur du tout étant donné queje n'ai jamais eu de soucis et j'ai compris leur petit jeu alors je laisse tomber et ne répond meme plus a leur mail encore merci a vous toutes bisous
 
Re : souci avec cliente ....

je lui ai envoyé un mail en proposant de leur envoyé le num de toute mes cliente et elle on repondu de toute facon on n'a des recours et tu sauras obligé de rembourser mais elle ne m'ont font pa peur du tout étant donné queje n'ai jamais eu de soucis et j'ai compris leur petit jeu alors je laisse tomber et ne répond meme plus a leur mail encore merci a vous toutes bisous

oui, tu as bien raison. Et tiens nous au courant si elles te disent d'autres imbécilités, afin de ne pas te laisser impressionner
 
Re : souci avec cliente ....

coucou !!

Ne t'inquiète pas, j'y ai eu droit au "je me suis cassé un ongle, la pose était mauvaise". Après coup, je me suis aperçue que la cliente faisait de la maçonnerie !!! lol
Encore la semaine dernière, un clmiente m'a appelé en me disant qu'elle avait 2 ongles cassés "mais sans rien faire".... (à part déménager les meubles tous les 2 jours et prendre du Xanax.....). je lui ai fait comprendre que je n'avais pas le temps de venir lui réparer la casse, qu'il fallait qu'elle atttende.
Finalement, samedi matin, elle m'a laissé un mess sur mon répondeur (j'avoue, je filtre les appels de certaines.....) en me disant qu'elle avait trouvé une autre personne pour lui faire sa manucure et qu'elle annulait tous ses RV...... OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! re OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!! (et triple OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!!)

Ne t'enquiquine pas avec des chieuses ma belle ! (oops, j'ai lâché le mot !!!!)
 
Re : souci avec cliente ....

je te remercie c'est sur que maintenant je m'embeet plus avec des cliente comme elles surtout qu'elles on abusé de ma gentillesse pour essayer de se faire rembourser a
 
Re : souci avec cliente ....

coucou !!

Ne t'inquiète pas, j'y ai eu droit au "je me suis cassé un ongle, la pose était mauvaise". Après coup, je me suis aperçue que la cliente faisait de la maçonnerie !!! lol
Encore la semaine dernière, un clmiente m'a appelé en me disant qu'elle avait 2 ongles cassés "mais sans rien faire".... (à part déménager les meubles tous les 2 jours et prendre du Xanax.....). je lui ai fait comprendre que je n'avais pas le temps de venir lui réparer la casse, qu'il fallait qu'elle atttende.
Finalement, samedi matin, elle m'a laissé un mess sur mon répondeur (j'avoue, je filtre les appels de certaines.....) en me disant qu'elle avait trouvé une autre personne pour lui faire sa manucure et qu'elle annulait tous ses RV...... OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! re OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!! (et triple OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!!)

Ne t'enquiquine pas avec des chieuses ma belle ! (oops, j'ai lâché le mot !!!!)
:mur:maçonnerie:Traslocatore02:demenagement j'espere toute tes clientes ne font pas c'est metier d'homme :frag_facile:
 
Re : souci avec cliente ....

Tu sais, j'en ai eu une comme ça il n'y a pas si longtemps. Elle avait pris rv pour une pose (mais dès le 1er regard, j'i
 
Re : souci avec cliente ....

C'est clair, on est pas des piegonnes !!

Faut arrêter ! On se déplace, on prend le temps de venir, on fait le boulo correctement... et le retour ? Des chieuses !!!

Moi j'ai une liste "Liste noire" dès que je vois que c'est intel ou intel qui appel... je répond pas...

C'est trop facile de venir se plaindre et faire culpabiliser les autres !

Il faut leur dire que c'est pas parce qu'ils ont l'air plus costaud, qu'il le sont ! Il faut leur dire que c'est tout aussi fragile que des vrais, comme sa elles comprennent !!
 
Re : souci avec cliente ....

oops.... je suis allée trop vite !
Donc je disais qu'au 1er regard, j'ai su que c'était le premier et dernier Rv. En fait, c'était juste pour que je tuyaute sa soeur sur le métier et les formations, c'est tout !
Des c.............., t'en aura toujours ! Il faut montrer que tu es le chef et t'imposer. Depuis que je fais cela, ça va beaucoup mieux !!

ps : même pas un métier d'homme !! la 1ère aidait son mari dans les travaux de maison et la 2è déménage ses meubles parce qu'elle est déprimée et que ça lui fait
 
Re : souci avec cliente ....

re oops !!
la 2è parce que ça lui fait du bien au moral (perso, je m'enfile une tablette de chocolat , lol)
 
Re : souci avec cliente ....

Coucou, il m'arrive aujourd'hui la meme chose.

J'm'en doutais avec cette cliente !
- Ongles (on ne peut pas dire rongés mais plaque très courte) je lui fais un rallongement de la plaque, elle n'a pas appréciée.
- Elle me dit, une fois que la french est posée partout qu'elle les voulait naturels...
- Je lui fais qq décos et qq stickers sous la finition parce qu'elle veut pouvoir les enlever, a peine sortie elle les avait arrachées...

Elle rappelle deux jours plus tard en me disant que l'ongle du pouce est tombé, je lui propose un rdv pour le refaire à ma charge, elle l'annule !

Finalement, elle rappelle aujourd'hui, 8 jours après, pour me dire qu'elle veut être remboursée parce qu'elle en a perdu deux autres...

J'ai demandé à la voir demain mais je n'ai pas envie de rembourser, toutes mes autres clientes sont ravies de leur pose et avoue honnetement quand elles perdent un ongle, y être pour quelque chose et avoir d'ailleurs souffert quand l'ongle est parti...

Je dois la voir demain pour voir les dégats, mais je ne sais vraiment pas quoi lui dire...
Avez vous qq conseils pour moi ?
 
Re : souci avec cliente ....

Un conseil Mell, au-delà d'une semaine, ne rembourse pas !!!
Personellement, je prends en charge la casse quand ça se produit moins d'une semaine après la pose. Une erreur, ça peut arriver, nous sommes humaines après tout !
Ce genre de clientes ne cherche qu'à te destabiliser. Rencontre-la demain, sois ferme et limite froide, prouve-lui que c'est toi qui mène la barque !
Sois ferme, aies confiance en toi !!
courage !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut