Lumière pulsée pour les instituts ?

Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

Je viens de passer un entretien et j'ai pu voir dans l'institu qu'il ya vait un appareil pour l'epilation à ola lumière pulsée, et que si je suis prise je serais formé pour pouvoir travailler avec. c'est dans une chaine d'i,situit , c bizarre si c'est interdit pkoi il n'y a pas plus de controle? car il y enormement d'instiut qui le propose!
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

Ça oui y'en a bcp. Alors interdit ou pas ? Moi j'étais tentée d'en faire mais quand mon assureur m'a dit qu'il n'assurerait pas la prestation, ça m'a refroidi. D'après mon médecin laseriste (eh oui je fais l'epilation au laser), la lumière pulsée peut être pratiquée par les estheticiennes dc que faire ???
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

moi actu laser car mon dermato m'a dit du bidon la lumière pulsée?!
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

Je viens de passer un entretien et j'ai pu voir dans l'institu qu'il ya vait un appareil pour l'epilation à ola lumière pulsée, et que si je suis prise je serais formé pour pouvoir travailler avec. c'est dans une chaine d'i,situit , c bizarre si c'est interdit pkoi il n'y a pas plus de controle? car il y enormement d'instiut qui le propose!

Normallement c'est interdit, mais si l'entreprise te prend, tu seras couverte par tes patrons, toi tu n'as rien à craindre...
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

c'est tordu, quand même, j'ai eu des fournisseurs d'esthétique que je nommerai pas puisque j'en ai eu plusieurs qui se sont déplacé, et tous m'ont dit qu'il n'y a pas marqué dans la législation que nous n'avons pas le droit de faire de la dépilation à la lumière pulsée. Je trouve quand même que si on avait pas le droit pourquoi certaines chaines d'institut bien connu, et toutes on sait qu'ils n'ont pas le droit d'exercer pourquoi on les laisse faire puisqu'ils en font même de la publicité, et nous petites esthéticiennes on pourrait se faire prendre, il y a malaise quand même.
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

Bonsoir Schtroumpf Grognon!!(sympa le pseudo.)
Pour répondre a ta question "pourquoi les chaines le proposent" ....parce qu’elles savent qu'elle peuvent et "les petits instituts" ont peur ou du moins on leur fait peur......à qui ça profite?
Pour ma part le groupe avec qui je travaille à plusieurs partenariats avec des compagnies d'assurances qui sous justificatif de formations données par ce groupe vous assure.Des contrôles il y en a , nous en avons eu .si vous avez une attestation de formation et une assurance alors vous êtes en régle....utiliser le bon vocabulaire pour parler de dépilation à la lampe flash-Attention certain termes sont réservés au médecins.
PS/ LES FORMATIONS SONT GRATUITES
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

ceux qui te vende ou loue l'appareil lumière pulsée te propose l'assurance, car eux ont négocié.
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

et si du coup ce n'est pas interdit, qu'est-ce que vous recommandez en terme d'appareil ? j'ai des lcientes qui m'ont demandé si je faisais la lumière pulsée mais forcément non surtout pour l'instant, je viens d'ouvrir mais je me renseigne
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

dans l'institut où je travaille on fait des épilations définitives à la lumière pulsée.. l'appareil qu'on utilise est celui de chez Dermeo.. attention car je sais que ma patronne est un peu déçue, apparemment, chez eux on achète les flash mais on a une limite de temps pour les utiliser donc si tu achètes des flash pour un mois et après tu as que 2 ou 3 clientes, ça va pas le faire.. donc à faire attention à ça, après je sais pas comme se passe chez les autres marques..
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

coucou les filles,
une amie m'a proposer la marque Linessens mais est ce que qq'un connait et m'en parlé +? Ca marche vraiment la lumière pulsée?
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

Effectivement, si la lumière pulsée n'est pas autorisée pour les esthéticiennes, elle est cependant tolérée. C'est pour ça qu'une chaîne d'instituts ne prend pas de risque si elle pratique la lumière pulsée, ni une esthéticienne avec son "petit" institut privé.
Les médecins sont évidemment contre puisqu'on n'applique par leurs tarifs, et pas mal d'esthéticiennes sont contre aussi de peur de ne plus revoir leurs client(e)s après l'épil. semi-définitive. Mais il faut vivre avec son temps, cette technologie est quand même une révolution pour celles qui n'aiment pas l'épilation à la cire, comme d'hab, on est un peu en retard sur le sujet en France. Alors n'écoutons plus ceux qui nous font peur parce qu'ils ont peur pour leur porte-monnaie !

Pour ma part, je vais démarrer début novembre avec Programeo de E-Swin, le même fabriquant que l'E-One. J'aurai une formation technique + une formation médicale, c'est un système de location mensuel (200€ TTC assurance incluse : très important l'assurance incluse).
J'ai vu sur internet que de rares personnes ont quand même eu des soucis, de brûlure ou de dépigmentation, y compris quand c'est fait par un médecin. Il faut donc être prudente et bien respecter le protocole, le programeo possède 12 niveaux de sécurité. J'exagère peut-être, mais je pense que les esthéticiennes sont plus prudentes et à l'écoute de leurs client(e)s que pas mal de médecins un peu trop sûrs d'eux. Ma belle-soeur fait traiter au laser depuis quelque temps des rougeurs sur les joues, par un dermato, ça ne fait qu'empirer au lieu de s'améliorer et croyez-vous qu'il se remet en question ? Perso, après la 2ème séance, j'aurais proposé d'arrêter en expliquant que ça ne fonctionne pas sur sa peau, au lieu de persister sans s'inquiéter des résultats définitifs !!
 
Bon alors aux dernières nouvelles, la lumière pulsee serait interdite suite à un décret voté. C'est une amie qui fait partie du syndicat national des estheticiennes qui m'a dit ça. Moi, en plus mon assureur ne prend pas en charge cette prestation. Dommage car je voulais m'y mettre !!
 
bonjour, une petite question, les appareils à lumières pulsées vendu (sur internet comme amazon et autres même les enseignes de magasin genre darty et autres aussi) sont interdit ou pas ? bien ou pas bien ? si interdit et que décret voté pourquoi ils vendent ça aux particuliers?? avez vous un appareil à me conseiller pour moi perso uniquement, je ne suis pas esthéticienne et voudrait faire cette pratique at home que chez le dermato, thanks
 
Ben justement moi, c'est des dires que j'ai eu mais je n'ai pas de papier, de preuves, rien !!! Donc je comptais sur vous Hihi. Mais je me renseigne !!
 
manunu moi aussi j'ai programéo, tu parlais d'assurance, j'ai des infos. (de part mon assureur)
l'assurance contacté par le biais de e-swing est une rc pro et couvre les dommages causés
il faut donc assuré ton appraeil en cas de vol... et demandé une assurance d'occupant car si ton appareil grille et met le feu, on est pas assuré.... qu'elle poisse !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut