Mèches alu qui glissent !

paupi

Nouveau Membre
Bonjour à tous,

J'ai un problème quand je fais des mèches aluminium, mon produit déco coule sur la mèches du dessous et me fait régulièrement des taches!:( Je sais que j'ai tendance à ne pas mettre assez de pression sur l'alu pour qu'il ne glisse pas de la mèche décolorée! Mais je n'arrive pas avoir ce coup de main! Est ce que vous avez des astuces pour que l'alu ne bouge plus?
Ou alors cela vient de la technique du tricotage? Vous faites comment vous? Et est ce que vous séparez également votre mèches, puis seulement vous tricoter dessus?

Merci pour vos réponses, car je voudrais vraiment pouvoir avancer sur ce problème!

launas

Membre Populaire
Bonjour utiliser du papier special meche (trips wicks) qui tien plus a mon gout et chauffe pluto brule beaucoup moins les cheveux peut être que sa resolura votre problème

paupi

Nouveau Membre
Merci pour vos réponses launas et itsAshley ! Le mélange que je fais pour la préparation de la poudre déco c'est 1+ 1,5 , car 1+1 je trouves la pâte trop sèche et elle se durcit vite je trouves! Et vous? Pour les papiers trips wicks c'est des réutilisables ou mono usage?
Merci les filles !

launas

Membre Populaire

launas

Membre Populaire
Ok merci launas! Et toi ta préparation de la poudre déco du fait comment pour la dilution? Tu fais aussi 1+ 1,5 d'oxydant?
Je fait pas trop attention pck moi je met 1 sachet de poudre et apres je dose loxydant a l'oeil nu pour faire en sorte que le melange soit homogène lisse pas trop liquide et pas trop pateux la procgaine fois jessayerai de regarder quand je refet mon tye and dye

Salut,
Perso j'utilise les Sweet mèches de L'Oréal, C'est top, Je n'ai plus aucune tâche.
Moi je les réutilise, je les nettoie après utilisation et je les utilise quand même pas mal de temps.
La boite c'est plus ou moins 15€ Et je vais au moins 8 mois avec voir plus si je ne les ai pas trop abîmés

coco1708

Membre Populaire
Bonjour si ta deco coule c est que ton melange n est pas bon moi je le fais a l oeil cela ce vois direct ensuite pour ton alu tu plis la feuille en 2 du bas vers le haut et tu referme en repliant les cotes sur le devant voilou

Pli sur les coter une fois ton alu refermer sur lui meme , ne prend pas des voiles trop epais , et aide toi du pinceau pour bien faire bouger les cheveux sur le papier et pouvoir le placer presque coller au crane
Moi aussi j'ai une question j'en profite , j'ai faite des meches alu a une cliente au 30 vol elle avait un blond vachement terne comme si sa racine colorée avait delavée sur le blond méchée des longueurs . Apres 25mn de pause au moment de rincer les papiers etaient brulants et de l'eau en coulait j'ai jamais vue sa ! Le blond etait bien et le cheveux pas plus sensibilisé que sa pourtant , elle m'a assurée n'avoir jamais faite de henné et qu'elle a souvent ce genre de probleme chez le coiffeur , je pense donc que sa doit venir de ses produits d'entretiens du Loreal Pro ou Revlon quelle achette au pas de la case mais j'aimerais votre avis :)

LOLO0404

Nouveau Membre
pour des meches alu la palette est très pratique deja pour aller proche de la racine mais aussi pour que le papier ne soit pas tout fripé et du coup qu'il glisse

paupi

Nouveau Membre
J'ai toujours du mal avec mes papiers alu qui glissent! pfff! j'ai essayée vos astuces mais je n'y arrives pas! je dois etre trop douce et ne pas mettre assez de pression sur mon alu pour qu'il colle vraiment à la racine! Et avec la palette ce n'est pas embetant sur cheveux courts? Tu ne chevauches pas sur le prochain alu? Comme la palette prend de la place? Ppour les papiers autocollants il existe pour cheveux courts? Merci

Ca peut vous intéresser: