Ma coiffure: Crochet braid

Ca me rassure que tu dises ça, parce que des fois, moi aussi j'ai des moments de doute par rapport à ma progression dans l'apprentissage des coiffures avec tresses que je fais moi même (positionnement des doigts, rendu, intervalles entre les raies). Mais lire ça venant de toi l'experte qui nous sert de modèle, c'est hyper réconfortant!!!
 
Da, super j'adore! J'essaierai les mèches lisses un de ces jours.
Vu qu'elles sont extrêmement lisses, quelle technique as-tu utilisé pour faire le noeud?

Les mèches date de séjour à Paris, non?
 
Oui je les ai achetées en Août durant mes vacances en Métropole!
Pour le noeud va voir page 83 j'en avais déjà parlé, vidéo à l'appui ;)

Pour le co-wash, j'utilise la même technique qu'un shampoing, j'avais mis une vidéo page 9 qui n'est malheureusement plus dispo, alors j'explique ici:

POUR SE LAVER LES CHEVEUX DURANT LE PORT DES CROCHETS

- 1 - Prenez un vaporisateur et mettez-y 1/3 de shampoing doux + 2/3 d'eau + 1 cuillère à soupe d'huile végétale régulatrice de sébum (jojoba par exemple).

- 2 - Nattez les mèches crochetées (les nattes doivent être relâchées et tenues par des élastiques pour ne pas se défaire)

- 3 - Vaporisez votre préparation entre chaque tresses, et n'oubliez pas le contour de votre tête. Revenez sur chaque raies et massez doucement avec le bout des doigts)

- 4 - Rincez à l'eau tiède en passant toujours entre chaque tresses pour bien éliminer les résidus. Attention de ne pas être trop pressée, prenez votre temps

- 5 - Prenez un masque le plus sain possible, et appliquez le généreusement sur vos racines. Massez bien et laissez posez au minimum 45 min.

- 6 - Rincez à l'eau froide et appliquez votre dernière eau de rinçage et un leave in liquide en spray pour éviter les résidus.

- 7 - Dénattez sans coiffer, posez une serviette sur les épaules et laissez les mèches sécher ainsi sans trop bouger la tête.
 
Super merci Da!

Voilà mes crochets pour 3 semaines. Je l'ai réalisée avec des mèches de Freetress les Gogo Curl. J'ai utilisée 1 paquet.
J'ai enfin réussi à dompter les Freetress :D. Par contre je n'aime pas les Gogo Curl, je trouve que ça fait caniche pourtant je n'ai pas mis beaucoup de mèches.
Il m'e reste 4 et je sais pas ce que je vais en faire.

Photo0500.jpgPhoto0501.jpg
 
perso je trouve ça très joli, il faut juste les styliser un peu, j'aime ce genre de grosses boucles, j'espère obtenir un résultat similaire avec des bigoudis sur mes xpression ;)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Coiffure Cheveux Afro 0

Ca peut vous intéresser:

Haut