ma première pose d'extensions en amateur, besoins d'avis.

vinini33

www.vivairnails.vpweb.fr
Bonjour les filles, ayant déjà tenté l'espèrience en méchage sur moi et des proches, j'ai eu des demandes de connaissances pour m'exercer sur leurs têtes.

Alors pour Amélie j'avais commandé 140 mèches en noir 1, 100 en 0.50 grammes et 40 en 0.80 grammes.

Ben j'ai pu en poser que 118 !! Je ne trouvais pas la place d'en mettre plus !

Du coup heureusement que je lui ai bien dégradé car vue son épaisseur ça fesait vraiment juste.

Si j'avais sue j'aurais commander des 1 gramme, ça aurait été plus en rapport avec la matière épaisse de ses cheveux.

Maintenant je sais pas du tout comment on fait pour caser 180 à 200 mèches sur une tête sans que ça se voie !!:)

Pfff, j'ai fait la méthode grain de riz en travaillant bien chaque point de kératine au doigt, apparement, je pense que mes points sont bien fixés.

pfff 7h00 de boulot, je débute, donc je me suis appliqué, j'étais un peut éparpillée au début, puis ça allait mieux aprés une 10aine de mèches posées, je commencais à prendre le coup de main. Mais je comprend bien ce qui justifie les tarifs de pose tout de même. C un sacré boulot !

Bon ben je vous rappelle que c ma tout première pose en amateur, donc soyez pas trop sévères les filles.
:36-no-way:

Mais je me pose des questions car j'ai une pose prévue sur une ado la semaine prochaine (la fille d'1 trés bonne amie) elle a commandé 140 mèches en 0.80 grammes et j'ai peur que sur elle aussi qui a une bonne épaisseur ça fasse juste. Faut-il lui faire commander d'autres mèches??:euh:

Comment bien les poser pour que ça reste discret ?

La jai fait 5 rangées, j'ai peut être pas assé sérré les points de fixation...

Je suis preuneuse de tous vos conseils. Merci:9-blush:
 

Pièces jointes

  • DSC02723.jpg
    DSC02723.jpg
    62.9 KB · Affichages: 389
  • DSC02724.jpg
    DSC02724.jpg
    96.3 KB · Affichages: 407
  • DSC02725.jpg
    DSC02725.jpg
    44.6 KB · Affichages: 375
Re : ma première pose d'extensions en amateur, besoins d'avis.

coucou

tu as laissé des espaces de meches entre chaque point ???
 
Re : ma première pose d'extensions en amateur, besoins d'avis.

après pour le nombre de meches tu as des tete ou tu pourras tout juste mettre 100 meches et d'autres et il en faudra enormement ca depend vraiment des bases

pour les 0.5 c'est vraiment trop peu le 0.8 c'est mieux ! ta prochaine pose elle a une base de quel type ?
 
Re : ma première pose d'extensions en amateur, besoins d'avis.

coucou

tu as laissé des espaces de meches entre chaque point ???

:gni:Oui je pensse que c là que je me sui plantée, ma première rangée était trop espacée.

J'ai plus sérré les autres, mais ça m'a géné d'avoir démarré comme ça. J'étais fixée sur le fait de laisser un bon 1 cm entre chaque mèche et du coup je me suis plantée sur ce coup là apparemment.:27-accident:
 
Re : ma première pose d'extensions en amateur, besoins d'avis.

oui perso je ne laisse aucun espace entre les extensions , tu pourras en mettre plus comme ca
 
Re : ma première pose d'extensions en amateur, besoins d'avis.

j y connais rien je peux pas te dire mais j aimerais savoir si c est pas genant les point de keratine comme sa en a tu deja porter toi meme ? sa fais mal au crane ou non ?
 
Re : ma première pose d'extensions en amateur, besoins d'avis.

Je suis pas pro mais pour une premiere ça m'a l'air pas mal.
 
Re : ma première pose d'extensions en amateur, besoins d'avis.

merci marmotte de bien vouloir me répondre.

Pour ma prochaine modèle, elle a une base assé épaisse, un tout petit moins que la misse sur la photo mais elles se font pas grand mal.

Ses cheveux sont naturels blond foncé (1 châtain trés clair) elle a commandé du blond miel, ça se rapproche assé de sa base naturelle, mais à son age (14 ans) sa maman ne voudra pas qu'elle les colore je pense.

Peut être je peut lui en faire commander 40 de plus en chatain clair et les faire en méchage pour atténuer la différence de couleur...

Pour la disposition des mèches, j'ai due en poser une vingtaine sur la première rangée,
18 sur la deuxième
18 sur la troisième
15 sur la quatrième
12 sur la cinquième
+ une quinzaine sur les cotés, dans la nuque et une peut au dessus de la première rangée, 10 je croie.

Aprés si j'en avait rajouté, ça fesait trop de volume car j'ai due lui désaipaissir pas mal sa chevelure de lionne !

Si j'en avait mis plus sur les côtés j'avais peur que ça se voie.

C un savant calcul tout ça ! Pff
 
Re : ma première pose d'extensions en amateur, besoins d'avis.

si c'est epais plus tu en mettras moins la demarcation se verra

il faut que tu fasse tes raies bien droite, le nombre n'importe pas, tu prends une meche de l'epaisseur de ton extensions, tu laisse bien tes 2cm en contour de tete et tu place tes tempes un maximum en fesant en sorte que cela ne se voit pas, il faut adapter ta pose a chaque model, une personne ne fait pas l'autre, c'est ta premiere pose seule en plus, tu vas faire une formation ?.
 
Re : ma première pose d'extensions en amateur, besoins d'avis.

j y connais rien je peux pas te dire mais j aimerais savoir si c est pas genant les point de keratine comme sa en a tu deja porter toi meme ? sa fais mal au crane ou non ?


Oui j'en ai porté pour mon mariage, c'étais génial car mes cheveux qui n'avaient pas assez poussé pour ma coiffure de princesse étaient assés longs.

Mais j'avais pas pris de la bonne qualité du coup au bout de 15 jours aprés être passées sous le fer à lisser mes mèches étaient cramée au bout.

Je les ai recoupées de 10 cm au moins, puis j'ai fait exprés d'utiliser du shampoing au silicone pour qu'elles se désagrègent au plus vite.

Enfin, n'y tenant plus, vue que j'avais le kit complet, au bout d'1 mos et demi je les ai retiré avec le solavant et la pince spéciale.

Nickel, mes cheveux étaient juste un peut raplapla en apparence, mais 15 jours aprés avec des soins et une petite cure spéciale en compléments alimentaires ils ont repris leur apparence normale.

Ca tire beaucoup pendant 2ou 3 jours et aprés tout se met en place, mais c tout un toin toin pour se peigner ! pff

Si je doie remettre des extensions sur moi même je ferais avec des clips.
 
Re : ma première pose d'extensions en amateur, besoins d'avis.

si c'est epais plus tu en mettras moins la demarcation se verra

il faut que tu fasse tes raies bien droite, le nombre n'importe pas, tu prends une meche de l'epaisseur de ton extensions, tu laisse bien tes 2cm en contour de tete et tu place tes tempes un maximum en fesant en sorte que cela ne se voit pas, il faut adapter ta pose a chaque model, une personne ne fait pas l'autre, c'est ta premiere pose seule en plus, tu vas faire une formation ?.

Oui j'aimerais bien faire une formation, mais j'étudie le budget pour l'instant, il faut que j'aille me renseigner à la chambre des métiers car je suis auto et il parait qu'on a droit à des aides avec le fafcea.
 
Re : ma première pose d'extensions en amateur, besoins d'avis.

ah oui, c'est sur ! il vaut mieux bien se renseigner ! tu as acheté ou tes meches ?
 
Re : ma première pose d'extensions en amateur, besoins d'avis.

Oui j'en ai porté pour mon mariage, c'étais génial car mes cheveux qui n'avaient pas assez poussé pour ma coiffure de princesse étaient assés longs.

Mais j'avais pas pris de la bonne qualité du coup au bout de 15 jours aprés être passées sous le fer à lisser mes mèches étaient cramée au bout.

Je les ai recoupées de 10 cm au moins, puis j'ai fait exprés d'utiliser du shampoing au silicone pour qu'elles se désagrègent au plus vite.

Enfin, n'y tenant plus, vue que j'avais le kit complet, au bout d'1 mos et demi je les ai retiré avec le solavant et la pince spéciale.

Nickel, mes cheveux étaient juste un peut raplapla en apparence, mais 15 jours aprés avec des soins et une petite cure spéciale en compléments alimentaires ils ont repris leur apparence normale.

Ca tire beaucoup pendant 2ou 3 jours et aprés tout se met en place, mais c tout un toin toin pour se peigner ! pff

Si je doie remettre des extensions sur moi même je ferais avec des clips.



merci pour la réponse moi je cherche pas forcement la longeur juste l epaisseur alors j hesite encore ce qui me fais peur ces d abimé les miens qui sont deja pas top a force de coup de lisseur
 
Re : ma première pose d'extensions en amateur, besoins d'avis.

Ben pour débuter j'avoue j'ai pas pris les plus chères, j'ai commandé sur tank-affaires et elite-extensions (vendeurs ebay):mmm:

par contre j'ai regardé à prendre qualité remy hair, grade AAA, satisfait ou rembourssé.

Ben on verra, bien. Pour ma model je lui ai donné environ 3 mois de vie pour ses extensions, on verra si c plus ou moins.

Je testerai mieux quand j'aurais un peut plus la main et en fonction de la demande de mes models surtout.
 
Re : ma première pose d'extensions en amateur, besoins d'avis.

joli résultat pour une première. Sinon, marmotte a tout dit, moi je rajouterai juste: fais attention à tes points car je les trouves un peu trops près de la racine, tu as des disques gradués si ça peut t'aider. Bises
 
Re : ma première pose d'extensions en amateur, besoins d'avis.

ha oui aussi est ce que tu recoupes la keratine avant la pose? car je trouve les points peut etre un peu gros, mais après si tu as fait un zoom photo c'est peut etre ça. En tous cas, merci de nous faire partager ta première experience.
 
Re : ma première pose d'extensions en amateur, besoins d'avis.

joli résultat pour une première. Sinon, marmotte a tout dit, moi je rajouterai juste: fais attention à tes points car je les trouves un peu trops près de la racine, tu as des disques gradués si ça peut t'aider. Bises


Oui tu as tout a fait raison, j'ai utilisé les disques de protection pourtant, mais c vrai que surtout sur cette première rangée, j'ai eu du mal à bien placer les points, pour les suivant j'ai essayer de moins les rapprocher du crane, je me suis auto-corrigée au fur et à mesure en fait.

Mais c difficile je l'avoue, je me suis brulée la main trois fois vers le poigné, et j'ai drolement sué didon ! lol Les points de kératine me glissaient des mains dés que je voulais attrapper ma pince à extensions !

Finalement au bout d'1 moment j'ai eu l'idée de demander à mon model de me faire passer les mèches exposées su la table et ça allait mieux ! Ouf !:king:

Pas facile de bien organiser le plan de travail. J'ai perdu du temps à cause de ça aussi. Comme au début quand j'ai commencé la PO ! Pff faut bien s'organiser c important.

Je comprend mieux aussi pourquoi certains coiffeurs à domicile s'équipent d'une petite table à roulette, c bien pratique pour la faire tourner d'1 côté et de l'autre de la cliente et poser sa pince dessus. Je vais réfléchir sèrieusement à la question. lol

Merci marmotte et fée clochette pour vos posts ! :42-baby:
 
Re : ma première pose d'extensions en amateur, besoins d'avis.

ha oui aussi est ce que tu recoupes la keratine avant la pose? car je trouve les points peut etre un peu gros, mais après si tu as fait un zoom photo c'est peut etre ça. En tous cas, merci de nous faire partager ta première experience.

Non j'ai pas trouvé nécessaire de les recouper, sur les mèches en 0.5 les points étaient justes même par rapport à l'épaisseur de ses cheveux naturelles il me fallait pas moins pour enrouler ses cheveux dedans.

C probablement car j'étire bien la kératine avec les doigts pour qu'elle colmate en haut et en bas du point. J'ai pue remarquer que si elle colmate que sur le haut du point de fixation elle se détache plus facilement ou se fend par le mileu si mal enroulée.

Une fois fondus et colmatés les points de fixation mesurent environ 1.5 cm, tu trouves ça trop ??
 
Re : ma première pose d'extensions en amateur, besoins d'avis.

Oui il faut que tu prennes une petite tablette a roulette pour poser tes mèches et ton materiel, tu verras ce sera plus pratique. Au début je demandai à mes clientes de me faire passer les mèches, mais c'était pas assez rapide pour moi lol, du coups je prefere les avoir à coté de moi et gérer tout ça moi meme.
Et t'inquietes pas tout ça viendra petit à petit. Une bonne formation et un entrainement intensif sur modèles, et tu seras une vraie pro
 
Re : ma première pose d'extensions en amateur, besoins d'avis.

Non j'ai pas trouvé nécessaire de les recouper, sur les mèches en 0.5 les points étaient justes même par rapport à l'épaisseur de ses cheveux naturelles il me fallait pas moins pour enrouler ses cheveux dedans.

C probablement car j'étire bien la kératine avec les doigts pour qu'elle colmate en haut et en bas du point. J'ai pue remarquer que si elle colmate que sur le haut du point de fixation elle se détache plus facilement ou se fend par le mileu si mal enroulée.

Une fois fondus et colmatés les points de fixation mesurent environ 1.5 cm, tu trouves ça trop ??

Pour des mèches de 0,5 oui je trouve ça bcp, mais tout ça tu l'apprendras au fur et à mesure ne t'inquietes pas miss
 

Ca peut vous intéresser:

Haut