maladie de berger

  • Auteur de la discussion tahiti13100
  • Date de début
T

tahiti13100

Guest
salut les filles alors je vous explique voila
l'année derniere mon fils ce mets a faire pipi marron(quand je dit marron cé la meme couleur que du coca) il n'avait mal nulle part mais avait a chaque fois un petit rhume un peu avant . donc on l'emmene faire des examen analyse d'urine , echo des reins, ......etc rien
rebelotte 1 mois plus tard je retourne voir mon medecin refait les examen puis plus rien
retroisieme fois mon medecin m'envoie consulter un nephrologue a la timone (a marseille) j'avais rendez vous 2 fois par semaine
puis le verdict tombe il est atteint de la maladie de Berger
en faite cé une maladie où les defenses immunitaires ne se defendent pas contre les rhume ou les angines mais s'attaque aux reins
donc un simple rhume suffit a provoquer cela
plus on a de rhume plus la maladie attaque le reins plus celui ci est atteint
je vous raconte psa l'angoisse l'idée de faire tout le temps les dialyses ou une greffe de reins
pour l'instant cé en suspend car il n'as pas eu de ressidive depuit septembre ( depuis que j'ai acheter une couette et un oreiler anti acarien ) mais si il revenait a faire un autre episode cé directement la biopsie du reins
voila j'avais juste besoin d'en parler et si des personne ssont atteint ou connaisse des personnes qui ont cette maladie merci de vous faire connaitre sur le fofo
bisous a toutes et a tous:):):)
 
Re : maladie de berger

Hooo je ne connais pas cette maladie mais je suis de tout coeur avec toi ma belle... Courage ! Je t'envoie milles pensées positives +++++
+++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++
+++
++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++
+++++++++++++++
 
Re : maladie de berger

Je ne connais pas cette maladie non plus !!! Beaucoup de courage à ton fils et à toi même aussi !!!! :cool:
 
Re : maladie de berger

Connaissait pas non plus ....

Une montagne de bisous de réconfort et de courage pour toi et ta petite famille !!!
 
Re : maladie de berger

oui c'est claire que ca doit pas être facile alors moi aussi je t'envoie pleins de pensees positives.... courage et de gros bisous a ton petit bonhomme...
 
Re : maladie de berger

merci beaucoup les filles surtout que bon niveau ecole là il rien foutu pour son deuxieme trimestre (j'ai rien dit )il ma promis de remonté son troisieme car la premiere année au college n'es pas simple
mais bon il commence a comprendre il commence surtout a grandir
 
Re : maladie de berger

tous plein de courage a toi ma belle !!!
 
Re : maladie de berger

Quel age à ton petit ? Et comment le prend-il ?
Surtout ne te laisse pas abattre, il faut te battre et positiver pour lui.
Je te soutiens et t'envoie tout le meilleur pour toi et ton fils. Courage !
 
Re : maladie de berger

Je ne connais pas cette maladie, mais un de mes fils a souffert d'une maladie rare, et je sais a quel point on peut se sentir seule face à ce genre de cas.
Tient bon! beaucoup de courage pour ton fils et toi, et si tu as envie d'en parler, surtout, n'hésites pas!
Bises
Carole
 
Re : maladie de berger

Je te soutien dans tes démarches, oui cette maladie était ausi appelée néphrologie (maladie des reins), son système immunitaire est fragile, et par conséquent, la moindre infection (tel un rhume par exemple) ne facilite pas le filtrage des urines, si tu as une crainte et pour prendre les devants face à un nouvel épisode tu peux utiliser des bandelettes urinaires pour contrôler ses urines le matin au réveil (il ne s'agit que de prévention), cela pourra t'aider à consulter au plus tôt, et aussi il convient qu'il boive au moins 1litre à 1l1/2 d'eau par jour pour évacuer les toxines, bon courage ma belle, biz
 
Re : maladie de berger

hello courage a vous, je suis assistante médicale en pédiatrie (anciennement) j'en ai pas vu souvent mais je sais que pour ton enfant et toute la famille ce n'est pas facile alors de tout coeur avec vous gros bisous
 
Re : maladie de berger

:brunette:courage moi non plus je ne connaissais pas du tout cette maladie! pour ce qui est des resultats scolaire tu sais les garcons sont souvent paresseux ils sont moins studieux que les filles je trouve!je vois la difference avec le mien et ses 2 soeurs,t'affolle pas!!!
 
Re : maladie de berger

mon fils a 11 ans et demie en faite au debut il as trés mal reagi (le college m'appeler 3 fois par semaines pour que j'aille le recuperer car il avait un coup mal a la tete ou alors au ventre puis arriver a la maison tout aller bien ) puis j'ai bien remis les points sur les I en lui expliquant que je n'etait pas une marionnete et que l'ecole est trés importante le college ne 'as plus rappeler ( j'ai prevenus tout les profs de ce qu'il avait ) mais les notes ont fait chute libre alors j'ai pris rendez vos avec sa prof de francais et alors là je suis resté scotché elle ma expliquer que mon fils etait le moteur de la classe qu'elle etait trés fiere de lui que du ++++
j'etait ravi , elle lui a meme expliquer les etudes qu'il fallait faire pour faire le metier qu'il veut ( police scientifique dans la gendarmerie) et depuis ce rendez vous les notes ont explosé je n'arrive plus a l'arreté (bibliotheque , librairie, devoirs ) je suis trop contente

pour ce qui est des bandlettes j'en ai 3 pots a la maison je lui fait 2 fois pâr semaines il as egalement les examen d'urine 1 fois par mois sur 1 week end
il faut egalement surveiller sa tension ainsi que son poids
 
Re : maladie de berger

Je ne connaissais pas cette maladie.

Tout plein de courage et de bisous.
 
Re : maladie de berger

je ne connais pas du cette maladie, mais je vous fait plein de bisous.

EN tout cas super tout les notes, il y a de quoi être fière de lui
 

Ca peut vous intéresser:

Haut