Marre des bouton a 32 ans !!!

tinaty

Expérimentée
Coucou, voilà je sais pas si je poste dans la bonne rubrique mais tant pis j'ai besoin de conseil et d'avis !!!
J'ai 32 ans et j'ai toujours eu des boutons sur le visage depuis mon adolescence, dernièrement suite à un traitement sont apparue des tâches brunes sur mes joues ce qui fait encore plus moches !!! J'en ai vraiment marre de cette peaux d'ado !!! J'ai déjà été consulte des der
 
Dermato mais ça ne change rien, toujours pareil, il n'y a que la pilule Diane 35 qui arrangeais ça mais trop de migraine avec pendant des jours entier du coup j'ai du arrêter . SVP aidez moi à m'en débarrasse , surtout avec l'été qui arrive et jen ai marre detre oblige de mettre encore des tonnes de maquillage pour camoufler tout ça !!! Y a t'il des produit bio ou pas, ou des soin en institut ??? N'importe quoi ,. Merci
 
Coucou as tu essayer tous ce qui est sa vain d'Alep savon noir ce genre de truc
J'avais comme toi j'avais été voir une dermato plusieurs fois j'ai eu des tonne de produit
J'ai craquer maintenant c'est matin et soir lavage au savon d'Alep suivi d'une crème hydratante cicatrisante et désinfectante depuis plus rien en une semaine
 
Merci pour ta réponse, oui j'ai essayer mais le savon au thé vert .... J'ai même essayer les produit a boire désintox pour purifier l'organisme , sur le coup le teint est plus beaux mais les bouton toujours la !!!
Et tu utilise quoi comme produit ? Tu achète ça où ? Sur le net je vien de voir le jus d'oignon , a tester peut être
 
L'huile essentielle de tea tree appliquée pure au coton tige uniquement sur les boutons est efficace. As tu déjà essayé? Sinon, quels sont tes produits de soin au quotidien?
 
Oua ke jus d'oignon j'espère qu'il n'a pas d'odeur m'a crème hydratante c'est la cicaplast de la roche posay
Si tu as des rougeurs sache que la peau absorbe tous tous si elle est légèrement rouge ta peau absorbe l'exce de sébum est sa forme des bouton il faut lui donner autre chose a boire :)
Pourtant jamais je n'aurais penser que ma peau en avait besoin mais si
 
Coucou, voilà je sais pas si je poste dans la bonne rubrique mais tant pis j'ai besoin de conseil et d'avis !!!
J'ai 32 ans et j'ai toujours eu des boutons sur le visage depuis mon adolescence, dernièrement suite à un traitement sont apparue des tâches brunes sur mes joues ce qui fait encore plus moches !!! J'en ai vraiment marre de cette peaux d'ado !!! J'ai déjà été consulte des der
bonjour,
Je vous conseille d'observer un rituel strict de beauté.A savoir que chaque soir vous devrez laver votre visage à l'eau claire.Puis vaporisez de l'eau de rose bio (attention pure!) sur tout le visage puis laissez sécher à l'air libre. Enfin appliquer de l'huile d'argan pour équilibrer en massant délicatement. N'ayez crainte l'huile d'argan est non comédogène!. Une fois par semaine préparez un masque tel que suit: mélangez du Ghassoul avec de l'eau de rose bio et du miel. laisser poser au moins 15 minutes jusqu'à ce que le masque soit sec. ensuite procédez à un gommage doux aux doigts et épongez le restant à l'aide d'un disque humidifié.
Terminez en appliquant de l'huile d'argan toujours en massant délicatement.
Observez cette rigueur au minimum pendant 2/3 mois.
 
kerazina a dit:
bonjour,
Je vous conseille d'observer un rituel strict de beauté.A savoir que chaque soir vous devrez laver votre visage à l'eau claire.Puis vaporisez de l'eau de rose bio (attention pure!) sur tout le visage puis laissez sécher à l'air libre. Enfin appliquer de l'huile d'argan pour équilibrer en massant délicatement. N'ayez crainte l'huile d'argan est non comédogène!. Une fois par semaine préparez un masque tel que suit: mélangez du Ghassoul avec de l'eau de rose bio et du miel. laisser poser au moins 15 minutes jusqu'à ce que le masque soit sec. ensuite procédez à un gommage doux aux doigts et épongez le restant à l'aide d'un disque humidifié.
Terminez en appliquant de l'huile d'argan toujours en massant délicatement.
Observez cette rigueur au minimum pendant 2/3 mois.

Merci beaucoup de toute vos expliquation !!! Encore des petite question:

Pour me démaquiller je dois utiliser quoi ?
Ou je peux trouver tout ces produit ? Il y a une parapharmacie ou j'ai déjà remarquer des produit bio, mais est que je trouverais tout au même endroit ?
Et pour le hommage lequel est ce que je prends ?
Merci encore et j'espère que cela marcheras !!!
 
Coucou je viens de lire le post.
Les questions que je me pose déjà :
- Est-ce que tu as des problèmes de digestion ?
- Est-ce que tu as fait une prise de sang pour vérifier le taux hormonal ?
C'est bien de traiter localement, mais c'est encore mieux quand on attaque la cause réelle. Si les boutons partent avec Diane 35, c'est que tu as forcément un petit problème hormonal :( J'ai eu cette pilule pendant 10 ans :)
 
Si tu as une peau à tendance grasse,
- Il faut la nettoyer sans l'irriter avec un produit d'hygiène doux pour peaux acnéiques par exemple. Attention à ne pas prendre des produits trop fort sinon tu vas activer tes glandes sébacées, et ça sera pire. Surtout bien nettoyer le noir, car c'est la nuit que la peau prépare le sebum pour le lendemain.
- Une lotion astringente et purifiante SANS ALCOOL.
- Une crème de soin adaptée pour rééquilibrer, matifier et hydrater. Souvent, les peaux grasses sont décapées par les personnes... puis la peau est déshydratée. Attention à utiliser la crème qu'il te faut.
- 1 gommage sans grains 1 fois par semaine, c'est mieux pour toi. Ta peau sera gommée, douce, sans être agressée par les grains qui peuvent faire saigner certains boutons.
- 1 masque 1 fois par semaine pour absorber l'excès de sébum, que tu peux alterner avec 1 masque hydratant si ta peau est un peu déshydratée.
- Sur les boutons, tu peux mettre du Tea tree, comme a dit Maximiaou. Souvent, j'en mets le soir sur le bouton qui me dérange, puis j'ajoute un masque à l'argile verte sur le bouton également. C'est pas très glamour, mais le bouton part plus vite :)
Il y a plein de marques pour cela, mais attention, car les dosages des produits de supermarché ne sont pas les même qu'en institut... Tu n'auras jamais le même résultat non plus.
Bon courage
 
Oui Avène est connu et reconnu. C'est vrai que les parapharmacies proposent de bonnes marques maintenant.
J'ai vu de très bons résultats avec Phyt's (bio), Auriège, Payot.... Il faut voir selon le budget et chaque peau réagira différemment d'une marque à l'autre. Normal, nous sommes toutes différentes !
 
Les filles, il y a des instituts qui proposent des diagnostics de peau gratuit. Allez dans ces centres et demandez-leur, par pur curiosité, ce qu'il vous faut. Après, elles vont tenter de vous vendre leurs produits, donc attention, surtout si vous n'êtes pas intéressée par la marque. Cela fait partie du jeu.
La 2ème solution est d'aller chez une esthéticienne qui saura vous diriger. Certaines marques d'institut ne sont pas aussi cher que vous le croyez.
Retenez bien ce qu'on vous dit (type de peau et produits recommandés) et ensuite vous pourrez aller prendre la crème qu'il vous faut dans la marque que vous voudrez.
L'important étant de connaître son type de peau et les produits adéquats (surtout la crème)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut