MES ESSAIS DE NEOPHYTE avec AKZENTZ

didine

Éprouvée
Bonjour a toutes, et merci a Franck pour ma cde que j ai tres bien reçu la semaine derniere ! J ai attendu un peu pour donner mes impressions de novice, si vous me le permettez, pour avoir un peu de recul.
Je vais commencer avec ma construction sur quelques ongles casses avec le builder french white. Je reprécise que je fais cela de manière autodidacte et avec votre aide à tous , alors ne m en veuillez pas mais cela peut aider d autre comme moi !
J ai essaye avec une seule couche de builder mais pas suffisant, cela a cassé.Par contre avec 2 couches impeccable ! Il m a fallut cependant limer le dessus de la french car je n ai pas reussi a la faire lisse et régulière (je n ai pas maitrisé ! (et vous avez vous besoin de le limer ?) Ensuite là ou j ai eu un autre soucis c sur les cotes pour faire la jonction ! J ai utilise des formes papier en 1/2 lune, et il m a fallut aussi limer pour recuper la jonction un peu en arrondi (je n ai pas reussi a rester droit les coins de la french n etaient pas bien raccordé ! mais cela viendra j espere !) Voilà autrement je voulais dire aussi que le dessous de la construction me gene un peu lors de la repousse, il doit falloir que j enleve de l epaisseur en arrondi non ? Concernant la couleur du blanc j ai remis une couche de paint on white dessus pour s accorder avec les autres ongles sans construction car sinon la couleur est trop claire a mon gout !
Voici donc ma premiere impresssion qui n engage que moi biensur !
Donc bilan de la construction : super, mais il faut encore y travailler ce qui est normal je pense !
Je posterai aussi par rapport au gel de construction.
Donc a bientot !
 
Re : MES ESSAIS DE NEOPHYTE avec AKZENTZ

Merci Franck,
Pour les formes j ai bien vu en voyant ta video que j avais du faire une erreur de modele, mais bon cela sera pour la prochaine fois.C est en forgeant que l on devient forgeron.Concernant une photo je veux bien, mais suis tres mauvais juge de mon travail etant assez exigeante, donc je ne trouve pas cela encore a la hauteur d un tres bon travail !! Donc si tu veux j en mets une mais, je sais deja que la forme des ongles n est pas bonne, mais j ai du rattrapper la casse des ongles...des anciennes poses !
Que ma french n est pas terrible non plus, et que je ne sais pas encore faire de bombe !(sur la french de 2 doigts j ai fait des essais en posant de petits hexagones !)
Mais au moins il me semble avoir des ongles assez nets et je sais que je ferai mieux plus tard.
Mon pb etait de resoudre deja mes pb d adherence pour pouvoir garder un bon travail !
Sur les 4 doigts un a ete reconstruit, a vous de trouver :frag_facile:
Je voulais dire aussir pour le gainage que j ai rencontre aussi quelques petits pb de bulles ou de gondole,il faut vraiment mettre la bonne epaisseur et repasser pour lisser les bulles.De plus en degraissant avec le cleaner de peggy sage le gel de construction ne fait pas tres brillant, j ai prefere termine avec une couche de finition de starline rose qui me semble aussi plus fluide pour finir (mais bon c aussi sa vocation !!) De plus il m a fallut apres la construction relimer car c etait assez irregulier non auto lisse, donc c aussi pourquoi j ai rajoute le finish apres la construction.
Mais tous ces petits soucis sont formateurs et font progresser ! Le seul dommage sont nos pauvres ongles qui subissent des deposes trop rapprochees au debut !
Je me demande si il ne me conviendrait pas mieux au debut d un gel auto lissant (tu en penses quoi Franck ?)
J essaierai aussi de passer de l alcool 95 apres construction si j en trouve, d apres tes conseils pour plus de brillance, d autant plus que pour nettoyer le materiel, les pots etc cela pourra servir.
Une derniere parenthese, bravo pour tes pots bien hermetique et assez agreable a manipuler par rapport au pot en plastique !
En tous les cas ce que je peux dire c qu avec le surebond et le bonding, cela a l air d etre efficace pour l adherence !
Il faudrait que j essaye sous mes gels d emminails, pour voir si c leur feutre qui n etait pas bon ou moi tout simplement.Sauf que pour le starline il ne faut normalement pas poser de gel d adherence avant !!
Encore merci pour votre patience, et je tiens a rajouter que par rapport a d autre forum, vous etes bcq plus tolerant par rapport aux particuliers il me semble.J ai reussis a trouver de l aide aupres de vous sans trop de discrimination :hi:
 

Pièces jointes

  • DSCI0004.JPG
    DSCI0004.JPG
    369 KB · Affichages: 104
Re : MES ESSAIS DE NEOPHYTE avec AKZENTZ

oulala, et bien cela doit vraiment etre moche que personne ne dit rien !!Vous n osez pas le dire !!:comando:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut