Mise en beauté sans CAP

creglisse

Nouveau Membre
Bonjour,

Est-il exacte d'un VDI sans CAP esthétique peut pratiquer une mise en beauté du visage, mains et pied ?

Ce n'est pas un SOINS j'insiste mais juste une mise en beauté avec ses propres produits pour pouvoir vendre aux clientes présente lors de la réunion.

Merci d'avance pour vos réponses.

J'espère avoir postée dans la bonne rubrique
 
En sachant que dans le CAP d'esthétique le soin du visage est la prestation la plus sanctionnée (et de loin, c'est le plus fort coef en pratique) et qu'il comprends le nattoyage de la peau, le modelage et la phase traitement, il est impossible de pratiquer une "mise en beauté" du visage sans un ou plusieurs de ces trois éléments, donc il faut être esthé et les marques qui proposent cela ne sont pas en conformité avec la législation et exposent leurs comerciaux à cela.
Donc pas de mise en beauté, juste des testeurs que la cliente peut tester elle-même.
 
pour les mains et pieds il faut éviter également ce qui est sanctionné au cap: manucure, pose de vernis, huile, crème, modelage, gommage, masque
 
oui... mais comment sans avoir suivi une formation d'esthéticienne saurais-tu diagnostiquer un type de peau et conseiller? car il n'y parait pas comme ça mais c'est vaste
 
Je vais surement suivre le cap je pense enfin bon c'est un peu compliquer ce n'est qu'un projet pour le moment.

Sent from my GT-I9100 using Manucure
 
bonne chance si c'est ça qui te plait et le conseil à la cliente, les soins de la peau, la cosmétologie, la bio et la pratique te plairont sans aucun doute
bonne chance pour ton projet
 

Ca peut vous intéresser:

Haut