MON coup de gueule...

  • Auteur de la discussion Is@Nails
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : MON coup de gueule...

alors là, je pige plus : en cas de mycose, on jette ou on jette pas???????
 
Re : MON coup de gueule...

Qu’est ce qui provoque les mycoses des ongles ?

Il existe trois familles majeures de champignons qui peuvent infecter les ongles : • Les dermatophytes (les plus fréquentes), peuvent être transmises par contact direct avec un animal, ou d’un individu à l’autre, ainsi que sur les sols humides (piscine, hammam…) ; • Les levures (Candida albicans, Candida tropicalis), sont présentes naturellement sur la peau, les muqueuses et dans le tube digestif. Ces champignons peuvent être néfastes dans certaines conditions telles qu’une forte humidité, la fatigue, le stress, baisse de l’immunité, prise d’antibiotique etc.

Les moisissures (infection très rare).

Je vais faire les recherches nécessaires, vos questions sont légitimes, si les levures vivent dans le tube digestif, il y a de l'air?
Je pense que finalement mon poste a soulevé de bonnes questions et je ferai tout pour y apporter les réponses.
Sachez juste que je n'en tire aucun profit bien au contraire!
 
Re : MON coup de gueule...

si tu le dis !!!!!

Ecoute, si tu n'as que ça à dire, n'interviens pas sur le post car tes réponses ne sont d'aucune utilité. Merci :)
 
Re : MON coup de gueule...

alors là, je pige plus : en cas de mycose, on jette ou on jette pas???????

Je dirai que ce qui est lime on jette pour sur , pour les repousses cuticules en acier on désinfecte et les batonets de buis on jette .La désinfection doit s'opérer sur tout le reste , moi j'ai pour habitude dans mon travail de désinfecter plus d'une fois , Fanny d'américan Nails nous apprenait ça sans jamais fléchir la dessus .
 
Re : MON coup de gueule...

Ecoute, si tu n'as que ça à dire, n'interviens pas sur le post car tes réponses ne sont d'aucune utilité. Merci :)


qu'est ce que tu voulais que je te dise d'autre !!!

par contre je savais pas que tu pouvais m'interdire d'intervenir sur ce post !!! toutes mes excuses !!!!


Je dirai que ce qui est lime on jette pour sur , pour les repousses cuticules en acier on désinfecte et les batonets de buis on jette .La désinfection doit s'opérer sur tout le reste , moi j'ai pour habitude dans mon travail de désinfecter plus d'une fois , Fanny d'américan Nails nous apprenait ça sans jamais fléchir la dessus .

ok et merci bcp, mais tout ca meme moi qui ai aucune formation et qui fais ca que pour le plaisir, je le savais... mais pour ce qui est des pots de gel on jette ou pas ?
 
Re : MON coup de gueule...

qu'est ce que tu voulais que je te dise d'autre !!!

par contre je savais pas que tu pouvais m'interdire d'intervenir sur ce post !!! toutes mes excuses !!!!




ok et merci bcp, mais tout ca meme moi qui ai aucune formation et qui fais ca que pour le plaisir, je le savais... mais pour ce qui est des pots de gel on jette ou pas ?
non on garde le gel pour celle qui aurait encore des doutes .
 
Re : MON coup de gueule...

Avant d'être aussi affirmative que toi, je vais prendre toutes les informations nécessaires (mon médecin, le fabricant...)
 
Re : MON coup de gueule...

Alors pour te répondre Véro ,Fanny d'américan nails est quelqu'un de connu et reconu très largement dans le métier en france et elle est mon fournisseur et maitre de formation .Il est clair que le lien que tu nous mets est un lien du forum ou on parle de ce sujet , mais personnellement ce dont je parle je l'ai vécu et j'en parle donc en connaissance de cause avec des années de recul puisque j'ai 50 ans .Sur ce demain je vais aller poser la question à mon dermato puisque je le vois .
 
Re : MON coup de gueule...

:keep_tidy_outside_0C'est poubelle.

Merci,Véro pour se lien.
Bonne journée,
 
Re : MON coup de gueule...

Je demanderai à mon père qui est médecin généraliste, comme ça on aura un avis de plus.
 
Re : MON coup de gueule...

Merci Jin, on sera fixées, dans un sens comme dans l'autre et cela me permettra de modifier mes cours si j'étais dans l'erreur
 
Re : MON coup de gueule...

en effet, je crois que le mieux serait d'avoir des avis différents !!!!

merci a toutes
 
Re : MON coup de gueule...

Le plus simple serait de prendre l'habitude de prélever du gel avec un objet propre et de le déposer dans une coupelle. Une fois le travail terminé, simplement prendre soin de son matériel, bien le nettoyer et de le stériliser.

C'est important dans le cadre de la transmission des maladies, mais aussi pour garder ses produits intacts, sans paillettes, mélanges de couleurs et autres.
 
Re : MON coup de gueule...

C'est vrai que pour plus de sureté, j'aurais le reflexe de balancer et desinfecter à fond ce qui peut l'être, et pour le gel, au moins prélever une couche de gel 'à la surface' et de le balancer, mais pas le pot entier ^^

On verra ça avec les avis des personnels de la santé à mon avis. C'est mauvais d'avoir trop de sons de cloche différents
 
Re : MON coup de gueule...

Le plus simple serait de prendre l'habitude de prélever du gel avec un objet propre et de le déposer dans une coupelle. Une fois le travail terminé, simplement prendre soin de son matériel, bien le nettoyer et de le stériliser.

C'est important dans le cadre de la transmission des maladies, mais aussi pour garder ses produits intacts, sans paillettes, mélanges de couleurs et autres.
daccord et pour les pinceau on fai comment?on les nettoie mais est ce suffisant?
 
Re : MON coup de gueule...

Ah ah ah il ne manquait que moi...

Ben non me v'la...

Ce post m'a choquée aussi car il etait a mon sens ridicule mais trop vite fermé j'ai pas pu poster!

ridicule pourquoi? Ben parce qu'en ne citant pas de nom c'est toutes les personnes que l'on et en doute alors qu'il n'y en a qu'une ( de sure) qui vend un pot qui devrait etre jeté!

Donner un nom, ca ne se fait pas je suis d'accord donc il fallait reglé cette affaire en MP!!!

point barre!

Car pour moi ne rien dire c'est SE TAIRE donc...

J'avoue que j'ai plutôt ressenti ce genre de post comme un " achetez du neuf c'est plus sure"

Ben tiens... en plus une boutique qui dit ca...

Ca va encore être mal pris car c'est Audrey24 qui le dit... mais bon c'est habituel alors...
 
Re : MON coup de gueule...

qu'est ce que tu voulais que je te dise d'autre !!!

par contre je savais pas que tu pouvais m'interdire d'intervenir sur ce post !!! toutes mes excuses !!!!




ok et merci bcp, mais tout ca meme moi qui ai aucune formation et qui fais ca que pour le plaisir, je le savais... mais pour ce qui est des pots de gel on jette ou pas ?


Ecoute Isa, ça sert à rien d'essayer de me faire mousser car ça prendra pas. J'essaie de comprendre une situation donc si toi t'as pas envie d'apporter ton aide, passe ton chemin. Et oui ça confirme bien que tu comprend de travers car je ne t'ai jamais interdit à venir sur le post mais bon... le moindre truc sert à déclencher une polémique hein...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut