mon homme perd du poids a vu d'oeil

Sassayna

Confirmée
bonjour a toutes, c'est la prmière foi que je poste dans cette partie, j'espère avoir des petits conseils.


Mon homme est allé chez le toubib ce soir (pour une petite grippe) mais le rendez vous c'est pas super bien passé.
En effet, on s'était appercus tous les deux qu'il avait perdu du poids, mais là le médecin nous a un peu alarmé. En effet il y été allé il y a 2 mois et demi, il a perdus 2 kilos, et en deux ans il a perdu 12 kilos.
Je présice que c'est "un petit gabarit", 1m72 pour maintenant 52 kilos.

Donc voilà le médecin nous a BIEN alarmé, en nous disant que cela pouvait etre grave, nous a même parlé de cancer.....enfin bref le medecin super rassurant quoi!!!! (en plus le toubib est un peu space).


Donc mon homme des qu'il pourra prendre une demie journée, ira faire une prise de sang. D'ici la je ne m'inquiete pas trop, jessaye


En attendant, avez vous déja été confronté a cela dans votre entourage? il a 24 ans, et c'est un tres gros mangeur.


Peut etre avez vous des pistes, pour m'éclairer, car la je voit pas ce que sa peut etre??

bisous merci d'avoir lu
 
Re : mon homme perd du poids a vu d'oeil

la gland tirOIde? peu etre jai une copine qui a eu les memes choses,apres une personne n'est pas une autre,


bisous,jespere que tu seras vite rasurée.
 
Re : mon homme perd du poids a vu d'oeil

un medecin ne peut pas parler de cancer juste apres une visite. ton ami va avoir des examens complementaires et analyses de sang et urines......
celia tu avais pas mis 2 spots avant............... a bientot
 
Re : mon homme perd du poids a vu d'oeil

dans cette partie j'avait pas mis de poste


oui je suis d'accors avec vous, c'est pour sa que je ne m'affole pas tant que je n'ai pas d'analyse sous les yeux.

alors déja que ce médecin je ne l'aimait pas! lol sa m'a conforté dans mon idée (c'est son medecin de famille pas le mien).
Moi je tri les infos mais mon chéri et sa mère qui était la ils sont plutot du genre a s'affoler pour rien!!!! imaginez la situation


donc la glande tyroide, je vais me renseigner, pour voir les symptomes tout sa


bisous
 
Re : mon homme perd du poids a vu d'oeil

en effet 1.71 pour 52 kilos il est super maigre; le mien pese 70 pour 1.74et je le trouve mince !
tu verras avec les examens et surtout tu nous diras ce qui se passe ; c'est bizar mais bon on peut rien dire sans pds
 
Re : mon homme perd du poids a vu d'oeil

pas dans cette partie dans une autre, peut etre
 
Re : mon homme perd du poids a vu d'oeil

les fiches esthetiques a oui. intéressantes........tiens nous au courant pour ton ami. ne t inquietes pas et si tu as besoin nous sommes toutes la pour toi
 
Re : mon homme perd du poids a vu d'oeil

merci beaucoup je vous tiendrez au courant, cela pourra peut etre en aider d'autres dans le futur.



(pour les fiches, j'en mettrai d'autres, cela a l'air d'avoir plu a plusieurs personne, et sa les aides pour le cap, donc j'en mettrai dans le meme post. d'ailleur j'en est rajouté une en page 2 je sais pas si tu la vu)

bisous et merci du soutien
 
Re : mon homme perd du poids a vu d'oeil

Je trouve le médecin archi gonflé de parler de cancer aussi facilement! Simplement un stress intense ou de la fatigue peuvent faire perdre encore plus de poids et plus vite. C'est dingue d'affoler un patient comme ça!
 
Re : mon homme perd du poids a vu d'oeil

Je trouve le médecin archi gonflé de parler de cancer aussi facilement! Simplement un stress intense ou de la fatigue peuvent faire perdre encore plus de poids et plus vite. C'est dingue d'affoler un patient comme ça!


oh oui il est gonflé lui, heureusement que la plupart des médecins sont bien!!!!!lol. Mais alors lui je l'ai jamais senti. Un jour on y va pour se faire prescrire le traitement contre son asthme, et a l'époque il était au chomage:

Médecin: "Ben alors tu travaille plus?"
Zhom: " Non je cherche"
Medecin: " Dans quoi?"
Zhom: "La vente ou le bâtiment"
Medecin: " Tu devrait pas faire sa!!!"
Zhom:"????"
Medecin: "Fait toi chauffagiste, tu te fera les co****es en or. Faut bien que les gens se chauffent!!!!!!!!"
Zhom: "Ben ouai, mais sa me plait pas sa!"
Medecin: "tu t'en fou!!!!! moi j'ai un ami il aime pas sa, mais il a la voiture qu'il veut!!!!!!



donc la il signe l'ordonnance quand même!!!!!!!


on est sorti j'était morte de rire, on se serait cru a l'anpe mais en bien bien pire.......enfin vous voyez le docteur quoi!!!!!lol


sinon je vous iendrez au courant bisous
 
Re : mon homme perd du poids a vu d'oeil

on va dire qu il est tres cool. il faut ecouter au second degre......il est peut etre bien ce monsieur ? ..............................................
 
Re : mon homme perd du poids a vu d'oeil

Je pense que ton homme devrait aller consulter un autre mèdecin avant de s'alarmer et faire un examen sanguin. On n'annonce pas à un patient qu'il risque d'avoir un cancer ou quelque autre maladie avant d'avoir fait des examens.
Au point de vu forme, comment se sent-il ? Est-il souvent fatigué ?
Est-il sportif ? A-t-il vécu un évènement traumatisant ? Est-il stressé (dans son boulot ou autre) ?
Il y a un tas de questions à se poser avant de prononcer un diagnostic.
Mon mari a été dans le même cas que le tien, il a perdu énormément de poids l'année dernière, au point que j'étais vraiment très inquiète : en fait, il s'était mis à faire du vélo d'une manière assez intensive car c'est un grand sportif, et le vélo fait fondre les graisses. Tout venait de là.
Quant à moi, le moindre stress, peut me faire perdre plus de dix kilos en quelques jours : chose qui m'arrive assez fréquemment depuis quelques années maintenant.
Voilà, je te raconte un peu ma vie mais si ça peut te rassurer, j'aurai atteind mon objectif.
Alors bon courage à tous les deux et bonne journée.
 
Re : mon homme perd du poids a vu d'oeil

ben en fait il est pas méchant si tu veux, la famille de mon homme le garde en médecin de famille, car il soigne tout le monde (arrière grand mere, grand mere et toute la suite, donc des fois c'est utile)
mais en fait il aime énormément l'argent, cela se voit, cela se sent quand il parle et tout, donc des fois sa te met mal a l'aise.....mon homme non plus il aime pas sa.

par exemple, il a un traitement pour l'asthme a prendre tous les jours depuis deux ans (et à vie), et bien il faut se débrouiller d'y aller Tous les mois pour refaire l'ordonnance (22 euros lol) sinon il veut pas lui faire une reconductible. Tu voit c'est des petits trucs....

Mais bon après on ne peut pas plaire à tout le monde, je sais que moi dans mon village, mon medecin n'est pas très aimé, alors que moi je n'ai jamais eu aucuns soucis, il est gentil et compétent. Donc tout est une affaire de goûts et de caractères en fait.
 
Re : mon homme perd du poids a vu d'oeil

Je pense que ton homme devrait aller consulter un autre mèdecin avant de s'alarmer et faire un examen sanguin. On n'annonce pas à un patient qu'il risque d'avoir un cancer ou quelque autre maladie avant d'avoir fait des examens.
Au point de vu forme, comment se sent-il ? Est-il souvent fatigué ?
Est-il sportif ? A-t-il vécu un évènement traumatisant ? Est-il stressé (dans son boulot ou autre) ?
Il y a un tas de questions à se poser avant de prononcer un diagnostic.
Mon mari a été dans le même cas que le tien, il a perdu énormément de poids l'année dernière, au point que j'étais vraiment très inquiète : en fait, il s'était mis à faire du vélo d'une manière assez intensive car c'est un grand sportif, et le vélo fait fondre les graisses. Tout venait de là.
Quant à moi, le moindre stress, peut me faire perdre plus de dix kilos en quelques jours : chose qui m'arrive assez fréquemment depuis quelques années maintenant.
Voilà, je te raconte un peu ma vie mais si ça peut te rassurer, j'aurai atteind mon objectif.
Alors bon courage à tous les deux et bonne journée.

oui, vous me rassurez toutes cela fait du bien, en plus j'ai dormi dessus cette nuit, cela fait du bien.

C'est vrai que j'ai pas apprécié qu'il le stress encore plus, bien sur ce sont malheureusement des choses qui arrivent, jeunes ou plus vieux tout le monde peut tombé malade, mais cela ne sert a rien de s'alarmé tant que rien n'est prouvé.


Moi également je pense plutot pour quelque chose de "psychologique" qui agirai sur le corps. Car au travail c'est pas tous les jours la joie, et puis en ce moment, c'est vrai que c'est dur pour tout le monde....donc un peu tout sa ;plus la fatigue........c'est tres possible.


voila bisous
 
Re : mon homme perd du poids a vu d'oeil

coucou, ta description me fait penser à un truc tout bête, surtout s'il aime bien manger et qu'il aime la viande, n'aurait-il pas tout simplement le ver solitaire ? celà s'attrape très facilement avec de la viande contaminée c'est plus rare en france où il y beaucoup de controle de la viande mais ça arrive, à l'étranger c'est très courant.
ça se soigne vite et très bien une ou deux prise de vermifuge et hop fini,
les symptomes sont que la personne est continuellement affamée et donc mange beaucoup et qu'elle maigrit !! je ne rentrerais pas dans les détails en gros : c'est le ver qui récupère tout ce qui est mangé
de toutes les façons ton médecin doit lui faire faire des analyses complémentaires, sinon va voir un autre médecin
bon courage
 
Re : mon homme perd du poids a vu d'oeil

oui l'idée du vers solitaire c'est pas bête, je connait, mais jy avait pas pensé.....fatiguée moi en ce moment lol
 
Re : mon homme perd du poids a vu d'oeil

oui, tiens nous au courant et dis nous ce qu'en aura pensé un autre médecin car celui-ci a des façons de faire vraiment farfelues lol :teehee:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut