Lissage Brésilien Mon premier lissage : plutôt déçue

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

frizzfrizz

Nouveau Membre
Bonjour,
Je viens partager mon expérience. J'ai fait un lissage brésilien pour la première fois, et franchement je suis déçue. Peut-être que cela est rattrapable ?
J'ai l'impression que ça m'a plus "flingué" les cheveux que plutôt soigné. Je regrette, j'aurai dû les garder naturels, au moins ils étaient sains.
Cela dit, j'aurai tenté, ça faisait longtemps que je voulais "sauter le pas".
 
Bonjour!

Quelle est la marque de ton lissage? Si ça t'a flingué le cheveux ce n'est pas normal, au pire ça ne devrait rien faire ...
 
Je suis moi même étonnée, car j'ai bcp lu sur ce forum avant d'acheter un kit.
Ma nature de cheveux est très frisé (type maghrébin). Mon dernier défrisage remonte à 1 an.
C'est une marque, il me semble , où il y a bcp de personnes satisfaites (Rio keratin), donc je ne veux pas incriminer la marque.
En fait, tout était parfait, le rêve même, jusqu'à mon premier shampoing, que je viens de faire ce matin. Là, je trouve mes cheveux mousseux, rêche, bref, de la paille et en plus ils sont devenus ternes.
J'ai utilisé comme shampoing le smooth (comme bcp de fille sur le forum) et comme après shampoing un masque Kerastase Masquintense.
Je regarde mes cheveux dans le miroir et là, je me dis, ils sont affreux, je ne les ai jamais eu comme ça. Du coup, je n'ose pas passer les plaques du lisseur de peur d'empirer. ( Cela dit pendant les 3 jours avec le produit sur les cheveux, je les trouvais magnifique, raides, lisses, mais déjà je remarquais qu'ils devenaient terne après chaque lissage).

J'ai une bouteille "biphasse - keratine et proteine de soie", que j'ai acheté pas cher du tout, pensez vous que je puisse en mettre sans agraver l'état de mes cheveux ?

De plus, j'ai comme une sensation de brulure sur la base du crâne (comme après un défrisage).
J'en viens à penser que ces trucs, là, en fait ce n'est pas pour moi.
 
As-tu fais une mèche test? j'ai eu une mésaventure similaire, et j'ai fait plusieurs soins profonds (le comble, car j'avais choisit mon lissage plus pour soigner que pour lisser et en plus en "sans formol"). Comme au bout de quelques jours ça ne marchais pas, j'ai carrément utiliser le shampoing clarifiant pour tout enlever. Puis, une amie m'a donné du beurre de karité que j'ai laissé posé toute une nuit, après le shampoing mes cheveux avaient retrouvés une bonne hydratation.
 
As-tu fais une mèche test? j'ai eu une mésaventure similaire, et j'ai fait plusieurs soins profonds (le comble, car j'avais choisit mon lissage plus pour soigner que pour lisser et en plus en "sans formol"). Comme au bout de quelques jours ça ne marchais pas, j'ai carrément utiliser le shampoing clarifiant pour tout enlever. Puis, une amie m'a donné du beurre de karité que j'ai laissé posé toute une nuit, après le shampoing mes cheveux avaient retrouvés une bonne hydratation.

Lol, je pensais qu'au pire, si ça ne fonctionne pas, et bien au moins ça apporterait du "soins" à mes cheveux.

Peut-être est ce trop tôt pour dire que ça a foiré ? J'en suis qu'à l'étape du premier shampoing. Mais pas du tout emballée par le résultat, ça me donne l'effet d'un mauvais défrisage.

Peut-être que le brushing sera facilité etc..., mais j'ai horreur des brushing.

J'ai envie de me faire un bain d'huile d'argan, je me retiens.
 
non, je n'ai pas fait de mèche test. j'ai acheté le produit (j'ai pris mon temps pour le choisir), donc je l'ai utilisé en me disant "on verra bien, qui ne tente rien, n'a rien..."

Mais bon, j'avais décidé d'arrêter les défrisages et tout traitement miraculeux. Et là, je me suis encore laissé tenté.

J'essaiera les plaques dès qu'ils seront entièrement sec. Je pourrai mieux juger du résultat final ?
 
Coucou,
Dis nous comment tu as procédé pour le faire.
Il est avec ou sans formol?
Mp @Raito chane qui connait très bien ce lb qui est sensé soigner. Elle te renseignera.
 
Lol, je pensais qu'au pire, si ça ne fonctionne pas, et bien au moins ça apporterait du "soins" à mes cheveux.

Peut-être est ce trop tôt pour dire que ça a foiré ? J'en suis qu'à l'étape du premier shampoing. Mais pas du tout emballée par le résultat, ça me donne l'effet d'un mauvais défrisage.

Peut-être que le brushing sera facilité etc..., mais j'ai horreur des brushing.

J'ai envie de me faire un bain d'huile d'argan, je me retiens.
Tout depend de ta frisure de depart. Si tes chvx sont frisés, alors ce lb aurait dû apporter un tres bon soin plus une légère détente et plus de facilité pour le brush. Mais de là à ce que tu trouves tes chvx mousseux limite comme avant, c'est qu'il y a un hic soit dans la formule de ce rio là (peut etre une nouvelle formule sans formol mais avec de la cysteine), soit le kit, soit ta façon d'appliquer le protocole.
 
j'ai pris le rio keratin raisin. Je l'ai acheté tout recemment sur le site belge. Je pensais qu'il était avec un peu de formol, mais en lisant la composition, je n'en vois pas.
C'est mon amie qui est coiffeuse qui me l'a fait. Elle en fait souvent, pour la procédure, je lui fait confiance.
De mémoire, elle a procédé ainsi : 3 shampoing clarifiants dont un avec temps de pause, ensuite séparation des cheveux en quatre, séchage. Ensuite pose de la bouteille Step 2 (soin à la kératine) à l'aide d'un pinceau. Temps de pause, séchage, brushing, et passage des plaques 8 fois environ.
Déjà avant le passage des plaques, ils étaient magnifiques. Après les plaques, je les trouvais un peu trop raide, mais bon.

Là, après mon premier shampoing, ils ne sont plus raides du tout.
 
Tout depend de ta frisure de depart. Si tes chvx sont frisés, alors ce lb aurait dû apporter un tres bon soin plus une légère détente et plus de facilité pour le brush. Mais de là à ce que tu trouves tes chvx mousseux limite comme avant, c'est qu'il y a un hic soit dans la formule de ce rio là (peut etre une nouvelle formule sans formol mais avec de la cysteine), soit le kit, soit ta façon d'appliquer le protocole.

Ils ne sont pas "limites comme avant". Avant, ils étaient bcp mieux et surtout sain.
 
Bonjour nanime,

je suis en train de me poser cette question. Je ressens une sensibilité au niveau du cuir chevelu (légère brulure) et quand je me suis lavée les cheveux, j'ai eu un peu de démasquation.

Si tu as avais cette meme reaction avec le defrisage que tu avais fait et qu'avec ce lissage tu ressent la meme chose peut etre qu'il y a du defrisant dans ton lb ????
 
Tu peux mettre la composition du produit pour voir!! y a des filles et des pro sur le forum peut etre qu'elles pourront te dire ce qu'il contient vraiment ce lissage !!!
 
alors la compo :
water, cetyl alcohol, hydrolyzed keratin, cyclopentasiloxane, amodimethicone (and) cetrimonium chloride (and) trideceh-10, steartrimonium chloride, Mineral oil, glycerin, fragance collagène, silk amino acids, hydrolysed wheat protein, hydrolyzed rice protein, hydrolyzed silk protein, carica (papaya) fruit extract, vitis vinifera (grape seed), oil, vitis vinifera (grape) skin extract, formalin, hydroxyethyl cellulose, stearamidopropyl dimethylamine, EDTA, FD&C Blue N°1, FD&C Red N°40

C'était long à recopier.
je l'ai choisi, car je pensais qu'il y avait un petit peu de formol. Mais quand j'ai commandé, je ne pense pas avoir eu à la composition.
 
Ils ne sont pas "limites comme avant". Avant, ils étaient bcp mieux et surtout sain.
Tu veux dire que le lb les a abîmés??? Ah oui, alors là y a forcément un truc qui cloche.
La desquamation peut etre dû au fait que tu as touché ton cuir chevelu avec le priduit, mais une sensation de brûlure cest autre chose.
Il est avec ou sans formol?
 
alors la compo :
water, cetyl alcohol, hydrolyzed keratin, cyclopentasiloxane, amodimethicone (and) cetrimonium chloride (and) trideceh-10, steartrimonium chloride, Mineral oil, glycerin, fragance collagène, silk amino acids, hydrolysed wheat protein, hydrolyzed rice protein, hydrolyzed silk protein, carica (papaya) fruit extract, vitis vinifera (grape seed), oil, vitis vinifera (grape) skin extract, formalin, hydroxyethyl cellulose, stearamidopropyl dimethylamine, EDTA, FD&C Blue N°1, FD&C Red N°40

C'était long à recopier.
je l'ai choisi, car je pensais qu'il y avait un petit peu de formol. Mais quand j'ai commandé, je ne pense pas avoir eu à la composition.
Je vois pas de formol, il doit y avoir un autre principe actif auquel tu as mal réagi. Attends que dreena ou bambou13 viennent nous éclairer.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut