mon projet tombe à l'eau ....dégoutée

Re : mon projet tombe à l'eau ....dégoutée

He oui c'est dur ^^

J'habite Six-Fours-Les-Plages dans là côte d'azur, contre Sanary et Bandol, soit les putains de villes les plus chères du monde. Chez nous les gens achètent généralement vers leurs 40 ans, c'est la moyenne. Mes parents n'ont pu avoir leur maison qu'à cette âge là en bossant comme des fous toute leur vie.

Moi j'ai 24 ans et je voudrais acheter également. J'ai le choix entre acheter du minuscule ou faire comme les autres, attendre. On regarde un peu en ce moment mais c'est juste la folie... Tu rêves d'un T3 ? Je rêve d'un T2 moi, même si j'ai un bébé et un chien. A coté de chez moi se vend un appart T2 de 30m2 (30m2 !!!!!!!! Que dalle quoi) he bien à l'agence il est à 215 000 euros. Un Beau T3 c'est 300 000

Transactions APPARTEMENT T2 F2 SIX FOURS LES PLAGES LE BRUSC VUE MER Agences Papazian

Essaye de revoir a la baisse ton reve, prend un joli T2, et plus tard tu prendras plus grand
 
Re : mon projet tombe à l'eau ....dégoutée

ahhhhhhhh mais on a la rivière avec des plages

c'est un sétois donc je te laisse imaginer lol
il a déjà quitté SA ville c'est exceptionnel donc faut pas trop lui en demander lol
 
Re : mon projet tombe à l'eau ....dégoutée

He oui c'est dur ^^

J'habite Six-Fours-Les-Plages dans là côte d'azur, contre Sanary et Bandol, soit les putains de villes les plus chères du monde. Chez nous les gens achètent généralement vers leurs 40 ans, c'est la moyenne. Mes parents n'ont pu avoir leur maison qu'à cette âge là en bossant comme des fous toute leur vie.

Moi j'ai 24 ans et je voudrais acheter également. J'ai le choix entre acheter du minuscule ou faire comme les autres, attendre. On regarde un peu en ce moment mais c'est juste la folie... Tu rêves d'un T3 ? Je rêve d'un T2 moi, même si j'ai un bébé et un chien. A coté de chez moi se vend un appart T2 de 30m2 (30m2 !!!!!!!! Que dalle quoi) he bien à l'agence il est à 215 000 euros. Un Beau T3 c'est 300 000

Transactions APPARTEMENT T2 F2 SIX FOURS LES PLAGES LE BRUSC VUE MER Agences Papazian

Essaye de revoir a la baisse ton reve, prend un joli T2, et plus tard tu prendras plus grand

je vais voir les banques, quel mensualité ça nous couterai 150000 € (prix d'un T2) et 200000 (prix d'un T3) pr avoir une idée et si l'écart est vraiment important oui on reviendra peut etre sur du T2 mais sachant qu'actuellement on a un T3 ça sera vraiment en dernier recours si on ne peut pas.....

puis faut voir avec les mensualités de la banque, en fonction de nos salaires , je trouve ça énorme de balancer 900 ou 1000 € / mois (on paye actuellement 500 € de loyer) mais à 2 si ça se trouve on y arriverai sans trop se priver, faut que je calcule tout ça une fois que j'aurai fait les banques ...
 
Tu sais la belle perso je trouve sa mieux de donner 900 euros pour ton chez toi plutôt que de donner chaque mois a un proprio après chacun sa façon de voir les choses
 
Re : mon projet tombe à l'eau ....dégoutée

Coucou, alors si tu veux mon experience :

Avec mon homme on a vu une jolie maison dans un tout petit village, mais une grande et belle maison avec jardin qui donne sur la rivière verger dans le village, garage 2 voiture avec un grand grenier de 80 m2 et la maison: 3 chambre 2sdb, 2wc, maxi cuisine si on casse des murs... 175m2 254 000euros! oups, trop cher mais tellement belle...
Aprés négo on a reussi a avoir un prix a 174 000 euros net vendeur + frais de notaire + frais d agence: conclusion toujours trop cher... dégoutée.

Nous avons décidé de construire, beau terrain, dans le village de mes parents, le top, à l'écart des autres, rivière sur le coté, le super projet.

Bref on achete le terrain et signe l achat.
Nous avons fait faire les plans (4000 euros), mini maison 80 m2 160 000 euros avec terrain .

Aprés rélexion et bien on fera des extentions^plus tard.

L'architecte nous présente la maison, ouhaou, une beauté une rêve le top mais...
500 metres plus bas, une maison + l eglise a dut etre mise sur pilotis a cause de la rivière, donc il nous demande l'état des sols....????? on en sait rien

Nous avons demandé à un ami de regarder et de forer et le résultat tombe>>>>30 000 euros de pilotis en +!!!!!
Impossible.

Et la c'est le drame...
Obligé de payer le terrain et l'archi (4000 euros) pour ne pas construire...
Aprés grande négo, on ne paye pas le terrain et meme 2 mois aprés on annule l'achat on a juste payé 4000 euros les beaux dessins de notre maison impossible...

1 an aprés re-visite dans le petit village ou la maison était à 174 000 euros et là gros culot, j ai appelé la personne en direct sans l agence, propo a 120 000 euros, en disant que ca fesais 3 ans qu elle voulait la vendre et patati et patatta.
Le notaire nous avait dit qu elle était dans le caca avec son autre emprunt.

Et là, bingo> 122 000 euros la maison + travaux + notaire 140 000euros le tout!!!

6 mois que nous sommes dedans et franchement ca vaut le coup d'avoir attendu.

Patience et courage
 
Tu as eu de la chance que agence ne fasse pas valoir ses droits si tu était passée par elle sa aurait ou te couter bcp plu cher heureusement tout et bien qui finit bien.
 
Tu as eu de la chance que agence ne fasse pas valoir ses droits si tu était passée par elle sa aurait ou te couter bcp plu cher heureusement tout et bien qui finit bien.
 
Tu as eu de la chance que agence ne fasse pas valoir ses droits si tu était passée par elle sa aurait ou te couter bcp plu cher heureusement tout et bien qui finit bien.
 
Re : mon projet tombe à l'eau ....dégoutée

Tu sais la belle perso je trouve sa mieux de donner 900 euros pour ton chez toi plutôt que de donner chaque mois a un proprio après chacun sa façon de voir les choses

moi aussi je suis de cet avis mais mon homme c'est une autre histoire
pr lui pas moyen de mettre si chère, c'est psychologique il cherche même pas a savoir si on s'en sortirai ou non, pour lui c'est niet !

Coucou, alors si tu veux mon experience :

Avec mon homme on a vu une jolie maison dans un tout petit village, mais une grande et belle maison avec jardin qui donne sur la rivière verger dans le village, garage 2 voiture avec un grand grenier de 80 m2 et la maison: 3 chambre 2sdb, 2wc, maxi cuisine si on casse des murs... 175m2 254 000euros! oups, trop cher mais tellement belle...
Aprés négo on a reussi a avoir un prix a 174 000 euros net vendeur + frais de notaire + frais d agence: conclusion toujours trop cher... dégoutée.

Nous avons décidé de construire, beau terrain, dans le village de mes parents, le top, à l'écart des autres, rivière sur le coté, le super projet.

Bref on achete le terrain et signe l achat.
Nous avons fait faire les plans (4000 euros), mini maison 80 m2 160 000 euros avec terrain .

Aprés rélexion et bien on fera des extentions^plus tard.

L'architecte nous présente la maison, ouhaou, une beauté une rêve le top mais...
500 metres plus bas, une maison + l eglise a dut etre mise sur pilotis a cause de la rivière, donc il nous demande l'état des sols....????? on en sait rien

Nous avons demandé à un ami de regarder et de forer et le résultat tombe>>>>30 000 euros de pilotis en +!!!!!
Impossible.

Et la c'est le drame...
Obligé de payer le terrain et l'archi (4000 euros) pour ne pas construire...
Aprés grande négo, on ne paye pas le terrain et meme 2 mois aprés on annule l'achat on a juste payé 4000 euros les beaux dessins de notre maison impossible...

1 an aprés re-visite dans le petit village ou la maison était à 174 000 euros et là gros culot, j ai appelé la personne en direct sans l agence, propo a 120 000 euros, en disant que ca fesais 3 ans qu elle voulait la vendre et patati et patatta.
Le notaire nous avait dit qu elle était dans le caca avec son autre emprunt.

Et là, bingo> 122 000 euros la maison + travaux + notaire 140 000euros le tout!!!

6 mois que nous sommes dedans et franchement ca vaut le coup d'avoir attendu.

Patience et courage


une collègue a eu le cas avec le sol ....
vous avez eu de la chance que cette maison soit encore en vente
je sais qu'il faut patienter mais je vois mon homme réticent, les mensualités élevées, je sais qu"il faut faire vite pr ne pas que ça nous passe sous le nez etc ...

fin bref c'est le début des galères..... merci à toutes pr votre soutien et vos témoignages =)
 
Re : mon projet tombe à l'eau ....dégoutée

Courage ma belle !

C'est vrai que les maison ont triplé de valeurs sur quelques années de temps. Au début de notre mariage ( cela fait 7 ans ) nous avions acheté une petite maison de rangée ou TOUT était à refaire ( pas de salle de bain , pas de cuisine , etc ). Elle nous avait couté 60.000€. On a travaillé dedans comme des malades pendant 7 ans et tout remis à neuf. L'année passée nous l'avons vendu à 136.000€. Et grace à la vente on a enfin pu construire notre maison qui valait 224.000€ ( j'ai dû emprunter que 150.000€ vu l'apport de la vente de la première ).Mais c'est vrai que je me rends compte que le prix des maisons ont vraiment augmenté ! Sans l'apport de la vente , je n'aurais jamais pu m'offrir ma maison actuelle à 25 ans ...Quand je faisais des recherches sur le net dans ma région pour voir à quel prix je pouvais vendra ma maison , je suis tombée sur des maison à 150.000€ alors qu'il y avait encore pleins de travaux à faire! C'est hallucinant comment les prix ont augmenté!! Et heureusement je n'habite pas Bruxelles parce que la-bas c'est pire !

Enfin , tout ça pour dire , continue de croire en tes rêves même s'il faut d'abord que tu achètes un T2 pour la revendre dans quelques années et acheter un T3. Ne baissez pas les bras ! Gros bisous
 
Re : mon projet tombe à l'eau ....dégoutée

Tu as eu de la chance que agence ne fasse pas valoir ses droits si tu était passée par elle sa aurait ou te couter bcp plu cher heureusement tout et bien qui finit bien.

L'agence n'avait pas d'exclusivité, c'est juste que s'il y avait un vis caché nous n'avions pas de recours, mais nous avons tout regardé en nous disans que meme s'il y avait quelque chose a refaire bah tant pis.

Conclusion, la chaudière a lachée>10 000 euros :ranting3:

c'est le jeu
 
Re : mon projet tombe à l'eau ....dégoutée

merci encore pr vos encouragements

mon copain en a parlé a des collègues a lui + agé et qui connaissent bien le marché car ils bossent dans le batiment

il leur ont dit que 200 000 c'est bien le prix d'un T3 neuf
mais on peut avoir des maisons à ces prix là aussi (petit terrain mais on s'en fout)

du coup lui s'est rendu compte qu'on aurait pas le choix, ça sera dans ces prix là pr du neuf ou alors galérer à trouver un appart moins chèr ou on devra refaire l'intérieur à notre gout ..... et pas forcément bien situé ...en + il nous faut un garage donc vive la galère si on cherche de l'occaz!
je reste sur mon idée du neuf ... en + on aura le PTZ majoré

puis le but est de revendre un jour et faire construire, d'ou ma préférence pr du neuf dans une belle résidence bien située, on gagnera + à la revente
 
Re : mon projet tombe à l'eau ....dégoutée

L'agence n'avait pas d'exclusivité, c'est juste que s'il y avait un vis caché nous n'avions pas de recours, mais nous avons tout regardé en nous disans que meme s'il y avait quelque chose a refaire bah tant pis.

Conclusion, la chaudière a lachée>10 000 euros :ranting3:

c'est le jeu


Non mais meme sans exclu en faite des le moment ou tu as visiter avec une agence, que celle ci ta fait signer un bon de visite tu n'a pas le droit de retourner par toi meme chez l'proprio mais bon toute les agences ne respectent pas les régles et les lois donc bon ...
Merde pour la chaudière !! Bon par apport a ce que vous avez économiser la chaudiere c'est pas bien grave :)
 
Re : mon projet tombe à l'eau ....dégoutée

pourquoi tu ne t'expatries pas de montpellier, il y a de super coin aux alentours pour pas cher...
 
Malheureusement c'est les prix de l'immo. Nous en région parisienne on rembourse presque 1060€ par mois sur 25 ans pour un f3 de 60m2... Mais bon on se dit que c'est un investissement. Essayez de voir pour un T2 je suis d'accord avec les filles sinon c'est prendre un crédit sur 30 ans et 1000€ de remboursement
 
Re : mon projet tombe à l'eau ....dégoutée

Coucou dorotischa, le souci plus d'année tu rembourse + les intérêts sont élevé, nous on à ~1000€ de crédit pour 25 ans.
Fait une simulations sur 25 ans ou même 20ans, le taux d'intérêt et plus bas!

Et puis 1000€ c'est ce qui faut compter pour être propriétaire, mes amis c'est pareil.
Baisse pas les bras, courage!!
 
Re : mon projet tombe à l'eau ....dégoutée

j'insiste mais sort de montpellier va ds les p'tits villages aux alentours j'ai une copine qui a acheté à marsillargues une maison de village tt en pierre apparente sur 3 niveaux 75m2 env pr 140000€ et elle rembourse env 700€ /mois elle a acheté en decembre l'année derniere dc c'est recent sinon au nord de montpellier du coté de viol/St martin/notre dame....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut