mycose help!!!!!

nathy

Experte
Bonjour à toutes voilà j'ai une petite mamie qui vient me voir depuis 2 mois pour lui couper les ongles de pieds et en fait j'ai vu que son gros orteil était mycosé ainsi que celui d'à coté(ongle jaune et au moin 3/4 bon milimettre d'épaisseur).Alors je l'ai dirigé vers son médecin qui lui à prescrit LOCERYL 5% solution filmogene pour application locale sur 6 mois donc il faut le limer et appliquer 2 fois par semaine.Mais là je ne vois aucune amélioration .Qu'en pensez vous? je lui ais dit que j'attendais vos avis..Désolé pas de photo
 
Re : mycose help!!!!!

Je connais ce vernis, mon mari a du l'utiliser il coute cher et met tres longtemps avant de faire effet...

Pour finir, mon mari fait une cure de sporanox ( 1 semaine par mois pendant 3 mois)
Je ne suis pas pro mais la je renote le traitement donné par une deramtologue, et qui de surcioit fonctionne... lol car quand je lis certaine abbérations conseillant d'appliquer du Daktarin je bondis!
 
Re : mycose help!!!!!

tu peux encore lui couper les ongles mais laisse bien tremper tes accessoires dans de l'alcool à 90° ( hi hi le problemes c'est posé a la maison pour le coupe-ongle à l'époque lol)
 
Re : mycose help!!!!!

chez nous le sporanox est délivré sous ordonnance je ne sais pas chez vous... Parle lui de ce médicament.. franchement tres bons résultats ( mieux que Loceryl)
 
Re : mycose help!!!!!

ma fille a une mycose au pied, et après 6 mois de traitement au loceryl, aucun changement.. je désespere et elle aussi
 
Re : mycose help!!!!!

salopris cette mycose, avant d'aller en formation je n'en savais meme pas que sa exister!
6 mois est rien!!!!???? punaise! Ca evite la propagation au moins????
 
Re : mycose help!!!!!

le derma lui a t'il fait un prélèvement afin de savoir exactement de quoi il s'agit?
 
Re : mycose help!!!!!

Oui Audrey a raison!Y a t'il eu un prélévement de fait?
rA les Champignons , un calvaire!:Dancing_o_O:!
Les traitements peuvent etre longs et souvent les Champignons restent!:exorcist:
Faut le dire a cette dame de revoir le podologue ou médecin pour faire des prélévements!Faut pas qu'elle reste comme ca!:sad:
Il faut souvent du temps !De l'espoir et soigner !Bref tu as trés bien fait d'attendre avant de poser quoi que ce soye
 
Re : mycose help!!!!!

j ai une petite questions les filles
ca fais mal une mycose ou un champignon?
 
Re : mycose help!!!!!

Au fait il existe des produits pour désinfecter (laver plus ca désinfecte tout les champignons , etc etc)le matériel de pédicure !:ambulanza:
l'alcool a 90 c'est po le top non plus!
J'espére que tu dois en avoir !Normalement oui
 
Re : mycose help!!!!!

ça va p'tete surprendre mais je connais 3 personnes qui ce sont soignés de cette façon

couper toute la partie decoller au max et tout les 2 jours mettre de la javel pure dessus ensuite l'ongle a recommencé a pousser et la base s'est reconstruite par contre il faut au moins 3 mois (suivant l'empleur des degats) pour que l'ongle repousse correctement
 
Re : mycose help!!!!!

bonjour
ca marche vraiment ma soeur a une superbe mycose surtout a l'orteil et aucun traitement n'agit
le medecin souhaiterai qu'elle prenne un traitement par voie sanguine
elle ne veut pas car il y a des risques hepatiques...
alors est ce valables pour elle aussi ?
merci
 
Re : mycose help!!!!!

Salut les filles, je suis allée me renseigner sur le net et apparemment il y a une solution simple et naturelle qui fonctionne. C'est le vinaigre de cidre. il faut en appliquer 2 fois par jour sur tout l'ongle (surtout bien en mettre au niveau de la base de l'ongle "cuticules") et cela jusqu'à une repousse totale de l'ongle et disparition totale de la mycose, donc plusieurs mois. En fait ce champignon n'aime pas l'acidité. Voilà. Celles qui l'on testé, c'était après des traitements lourd (et mauvais pour la santé) qui n'avait pas fonctionné et elles se disaient soulagées et ravies des résultats avec le vinaigre de cidre. J'espère que ça pourra vous aider. Bonne journée.
 
Re : mycose help!!!!!

bonjour
ca marche vraiment ma soeur a une superbe mycose surtout a l'orteil et aucun traitement n'agit
le medecin souhaiterai qu'elle prenne un traitement par voie sanguine
elle ne veut pas car il y a des risques hepatiques...
alors est ce valables pour elle aussi ?
merci


Quels traitements a-t-elle déjà essayé ? Moi j'en ai une aussi à l'orteil. Et depuis j'utilise une teinture à base d'huile d'arbre à thé et ça fonctionne , j'ai déjà 3 mm de repousse sain !
J'ai jamais essayé l'eau de javel ou le vinaigre, mais j'ose croire que ça fonctionne. Par contre conseille lui de limer son ongle avec un lime en carton ( qu'elle jettera ensuite ) de sorte à ce que la partie infectée sois la plus file possible. Le produit sera plus efficace!
 
Re : mycose help!!!!!

je lui avais deja conseiller d'utiliser du matériel rien que pour les ongles infectes et de les steriliser par la suite
lime mis a part bien sur ...
je vais me renseigner sur les traitements et te le redis
merci
 
Re : mycose help!!!!!

Quels traitements a-t-elle déjà essayé ? Moi j'en ai une aussi à l'orteil. Et depuis j'utilise une teinture à base d'huile d'arbre à thé et ça fonctionne , j'ai déjà 3 mm de repousse sain !
J'ai jamais essayé l'eau de javel ou le vinaigre, mais j'ose croire que ça fonctionne. Par contre conseille lui de limer son ongle avec un lime en carton ( qu'elle jettera ensuite ) de sorte à ce que la partie infectée sois la plus file possible. Le produit sera plus efficace!

alors son traitement actuel c du ciclopyrox
mais pour avoir vu l'etat de ses ongles, c pas genial... pas pour elle en tout cas
tu connais ?
j'attends ton avis
 
Re : mycose help!!!!!

Le LOCERYL est un antifongique très efficace normalement, la mycose va disparaître avec la repousse de l'ongle donc il est normal de ne pas voir de résultat rapidement( 12 a 18 mois pour voir la disparition totale..).Les échec du traitement sont généralement du a une mauvaise utilisation du produit(une application par semaine et on enlève le vernis au dissolvant le 7ème jour avant de renouveler l'application)si la patiente oublie de poser le vernis ne serait ce que 2 semaine tout est a recommencer a zéro, de plus il ne faut pas appliquer un autre vernis par dessus le LOCERYL pour ne pas affecter le traitement.
Pour ce qui est de la stérilisation des instrument en France on doit d'abord effectuer une pré désinfection avec un détergent désinfectant durant plus de 15 min puis on doit passer les instrument dans un autoclave(stérilisation a la vapeur)
 
Re : mycose help!!!!!

petite news
ma soeur fait (de facon tres irregulière je pense) avec le vinaigre de cidre comme dolly l'a suggeré , j'ai vu ses orteils ce w end, avec ce soleil on sort les doits de pieds hein !
sa racine me parait plus nette deja
et vous ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut