Normalisation du metier de prothesiste ongulaire?

Zana

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Voila je vie au Luxembourg, est aujord'hui j'ai telephoner a la chambre de metier pour me rensegner sur les formation qu'il faut pour se metre a mon compte "quand tout mes enfants irais a l'ecole" Est la grand surprise, ils me disent soit que j'ai un cap esthétique est je juste a faire un stage de gestion de 3 mois, soit je trois ans d'experience est aussi un stage de gestion, ou bien si j'ai juste un certificat de phothesiste, je doit faire un an de formation de manucure, théorique est pratique, pour que je puis en suite faire une formation de gestion!
Apparemment c'est comme sa deja depuis 2 ans, ils estiment qu'une prothesiste doit etre former en manucure pour etre une vrais prothesiste!
Moi je suis 100% pour!!!!!!
aviez vous deja entendue parler????????????????
 
Re : Normalisation du metier de prothesiste ongulaire?

salut et désoler pas entendu parler de ca attend d'autre avis bizz ma belle
 
Re : Normalisation du metier de prothesiste ongulaire?

merci jojo, bisous!
 
Re : Normalisation du metier de prothesiste ongulaire?

Ah ben, c'est signe que ca commence à bouger qd même lol, il est grand temps.

Quand à dire qu'une prothésiste est prothésiste parce qu'elle est manucure, la suis pas ok mais bon!

C'est ce qui risque d'arriver chez nous si on se bouge pas.....
 
Re : Normalisation du metier de prothesiste ongulaire?

ha non pas entendu ....
et oui enfin ca bouge un peu .....esperons que c est le commencement de ....
 
Re : Normalisation du metier de prothesiste ongulaire?

c un bon début mais jamais entendu parler. Même quand j'ai tél a ma chambre des métiers il m'on rien dit a ce sujet ....:)
 
Re : Normalisation du metier de prothesiste ongulaire?

aparement le but principal c'est de completer le metier, pour qu'on puise enfin faire les culticules et les soins des mais! car bcp le fond quand meme sans savoir ce qu'elles fond!
Elles m'on dit que sur place ils on les materiels nessesaires, pour le theorique et pratique, si on ne reussi pas l'examer en fin d'annee, beh on as pas le "Diplome" qu'ils exigent pour se metre a son compte!! Puis aussi pour etre acsepter pour l'inscription il faut avoir deja un ou plusieurs formation en tant que phothesiste ongulaire!
 
Re : Normalisation du metier de prothesiste ongulaire?

cc attention une prothésiste n a pas le droit de faire de la manucure il faut belle et bien le cap d esthétique pour cela
 
Re : Normalisation du metier de prothesiste ongulaire?

oui mais justement l'etat du Luxembourg, dit qu' on doit retourner sur le ban de l'ecole pendant un an pour pouvoir le faire! Depuis deux ans, le metier de protesiste d'apres eux doit etre complet!
 
Re : Normalisation du metier de prothesiste ongulaire?

* comme la dame ma dit qu'on doit faire l'equivalent du cap, juste pour ce que conserne la manucure! Pendant 1 an, 2 jours par semaine! equivalent de 7 heure par semaine donc 84 heure dans l'annee!
 
Re : Normalisation du metier de prothesiste ongulaire?

lollllllllllllllllllllllllllllll

*pardon 336 heure dans l'annee!
 
Re : Normalisation du metier de prothesiste ongulaire?

bah pour un an autant passer le cap direct
 
Re : Normalisation du metier de prothesiste ongulaire?

bah pour un an autant passer le cap direct


Nan, ca doit être le même systhème qu'en belgique.

En fait, tu vas 1 an à l'école et tu deviens manucure, pas esthéticienne.
 
Re : Normalisation du metier de prothesiste ongulaire?

Nan, ca doit être le même systhème qu'en belgique.

En fait, tu vas 1 an à l'école et tu deviens manucure, pas esthéticienne.



Je suis desoler si j'ai fait comprendre quelquen que cette pour devenir estheticienne!

Oui la dame ma dit que c'est le complement manquand pour les prothesiste!
 
Re : Normalisation du metier de prothesiste ongulaire?

Je suis desoler si j'ai fait comprendre quelquen que cette pour devenir estheticienne!

Oui la dame ma dit que c'est le complement manquand pour les prothesiste!

Même si c'est pas obligatoire en Belgique, je trouve que ce n'est pas du luxe!

Combien de nanas ( qui ne sont que prothésistes) réalisent des soins manucure sans même savoir ce qu'elles font!!!!!

Autant suivre une tite formation supplémentaire et savoir ce que l'on fait.

Ce devrait être obligatoire pour toute prothésistes, ce serait bien ca!!
 
Re : Normalisation du metier de prothesiste ongulaire?

Voila je vie au Luxembourg, est aujord'hui j'ai telephoner a la chambre de metier pour me rensegner sur les formation qu'il faut pour se metre a mon compte "quand tout mes enfants irais a l'ecole" Est la grand surprise, ils me disent soit que j'ai un CAP esthetique est je juste a faire un stage de gestion de 3 mois, soit je trois ans d'experience est aussi un stage de gestion, ou bien si j'ai juste un certificat de phothesiste, je doit faire un an de formation de manucure, théorique est pratique, pour que je puis en suite faire une formation de gestion!
Apparemment c'est comme sa deja depuis 2 ans, ils estiment qu'une prothesiste doit etre former en manucure pour etre une vrais prothesiste!
Moi je suis 100% pour!!!!!!
aviez vous deja entendue parler????????????????


aH BEN ENFINNNNNNNNNNNN!!!!( les majuscules se sont mise toute seule et je les laissseeeeee!!!;))

Moi aussi 1000 pour cent pour!!!!!!
Mais je pense que la fille qui bosse depuis des année et bosses bien,car regulièrement...Ne devrai avoir juste une sorte de concourt devant juris pour obtenir le diplome certifié et surtout reconnu et obligatoire!!!
Comme cela ça evitera certaine dérive comme je disait sur un autre post!!!
Ce n'est pas donné a tout le monde la prothésie ongulaire tout comme la coiffure par exemple!!!
 
Re : Normalisation du metier de prothesiste ongulaire?

Même si c'est pas obligatoire en Belgique, je trouve que ce n'est pas du luxe!

Combien de nanas ( qui ne sont que prothésistes) réalisent des soins manucure sans même savoir ce qu'elles font!!!!!

Autant suivre une tite formation supplémentaire et savoir ce que l'on fait.

Ce devrait être obligatoire pour toute prothésistes, ce serait bien ca!!


Voilà obligation d'avoir suivi une formation de "qualité" je sais c'est dure mais y a de bonne ecole comme dans tout corps de metier!!!Pour celle qui pratique depuis un moment !!! Si cette loi devait sortir(car pas besoin de faire 1an d'école,si tu connais déjà ton boulot depuis de nombreuse année)...
Mais pour les futur prothésiste à venir,si une loi passait ... Oui école obligatoire!!!

Et ok pour faire une formation de perfectionnement en manucure obligatoire à toutes;) Meme pour les très anciennes du metier...
Comme d'en d'autre branche quand on st obligé de faire des stage de perfectionnement... C'est ca qui fait innové dans de nouvelles technique...
Comme pour les coiffeurs stage de perfectionnement ,car technique de coupe evolu avec le temps...

Vous me suivez?:31-oops-sorry:

Tu sais tu dis ça serai bien!!!
Mais c'est à nous de nous battre pour que ça soit comme cela!!!
Si on ne fait rien ,rien ne bougera comme tjr!!!!:audi:
 
Re : Normalisation du metier de prothesiste ongulaire?

Je peut etre oublier de presicer, les professionelle que peuvent prouver 3ans et plus d'experiencen'on pas besoin de cette formation!
Voila j'ai pris la machine en cour de route mais en fevrier prochain je demare ma formation!
Il as quand meme un exament a la fin, la reussite n'est pas automatique a la fin! Puis pouur pouvoir s'incrire il faut auparavant avoir un certificat de prothesiste!!! voila
 
Re : Normalisation du metier de prothesiste ongulaire?

Moi aussi, suis d'accord à 1000 pour 1000.
Si cette réglementation arrive en france, le mieux pour ceux et celle par exemple qui pratique depuis longtemps, ce serait la mise en de la validation des acquis qui existe pour la plupart des diplomes chez nous.

C'est une très beau métier et je trouve qu'il devrait être cadré.
 
Re : Normalisation du metier de prothesiste ongulaire?

Je peut etre oublier de presicer, les professionelle que peuvent prouver 3ans et plus d'experiencen'on pas besoin de cette formation!
Voila j'ai pris la machine en cour de route mais en fevrier prochain je demare ma formation!
Il as quand meme un exament a la fin, la reussite n'est pas automatique a la fin! Puis pouur pouvoir s'incrire il faut auparavant avoir un certificat de prothesiste!!! voila

Ok pas besoin de formation!!!
Mais je pense que nous devrions passer devant de juges....Justement pour obtenir ce diplome;),parce que dsl mais il y a certaine pro qui font un travail +que limite(dsl si certaine le prennent pour elles je ne vise personne;),je tiens à la préciser)
Et puis obligation de faire un stage de perfectionnement manucure...
Parce que c'est vrai que ça nous manque,les esthéticienne pas sur que ça leur servent vraiment...Et puis comme elle ne doivent pas l'a pratiquer souvent,ben perdent les bon geste et mm oublie tout simplement...;)

Aller battons nous!!!!:Dancing_chief:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut