Nos produits faits maison - Partage de recettes

bravo eve, il faut mettre ta recette ou ton mode de préparation et l'utilité de ta création pour que ça puisse servir aux autres ;)
 
Masque au Lait d'avoine (recette de Da)


Phase aqueuse
- 20ml d'Eau
- 20ml Hydrolat de Persil
- 30ml Lait d'Avoine

Phase huileuse
- 10ml Huile de coco
- 10ml Huile de Kukui

Emulsifiant
- 14ml BTMS

Actifs
- 1ml Protéine de Soie
- 0,6ml Cosguard

L'hydrolat de Persil stimule la pousse/ralentit la chute de cheveux.

L'huile de coco apporte brillance et souplesse, l'huile de Kukui est un excellent démêlant pour les cheveux secs et abîmés.

La Protéine de Soie à un effet hydratant.

Le Lait d'Avoine est hydratant.

Je le testerai ce week end!
 

Pièces jointes

  • IMG00106-20130124-1731.jpg
    IMG00106-20130124-1731.jpg
    465.1 KB · Affichages: 159
Coucou les filles,

Voilà mon tout 1er Eau de rinçage.

Vinaigre de Cidre au Hibiscus

Je ré-édite car j'ai oublié le mode de préparation :D

Phase aqueuse
-50cl de Vinaigre de Cidre

Actif
- 2 fleurs + 5 feuilles d’Hibiscus

Laver les fleurs et les feuilles. Récupérer les pétales et les feuilles et mettre le tout dans la bouteille de Vinaigre de Cidre. Laisser la bouteille au soleil pendant 30 jours et remuer tous les jours.

Le Vinaigre de Cidre aux Hibiscus est hydratant, lutte contre la chute et le pellicules, favorise la pousse.

Personnellement je l'utiliserai le mois prochain.
 
Cette après midi après mon masque de Brahmi j'ai mis le masque Nourrissant au Lait d'Avoine de Da (page 1) avec une pose de 1h.

La pose est facile, et au rinçage mes cheveux étaient doux, jusqu'à maintenant d'ailleurs. Mon pot de 100ml est encore plein, je pense qu'il me reste encore 2 ou 3 utilisations.

Dayane merci d'avoir partagé cette recette, je vais l'utiliser pendant un petit moment
icon_biggrin.png
 
Aujourd'hui j'ai fais un hydrolat de citron. Je me suis renseignée sur le net, pour savoir si on pouvait le faire soi même.

Je l'ai fait spécialement fait pour créer un tonique pour ma peau grasse et mixte.

Il est éclaircissant pour un teint frais et lumineux, tonique et astringent pour resserrer les pores, équilibrant pour les zones grasses et éliminer les points noirs et purifiant pour les imperfections.

Il me servira également pour la brillance et l' embellissement de mes cheveux

 
Coucou!! Eve, de rien pour le masque, partager ses recettes c'est un plaisir pour moi!

Sinon saches qu'il est possible de réaliser des hydrolats avec tout est n'importe quoi (pratiquement), d'ailleurs si tu regardes page 3 dans le post des Hydrolats tu verras que le citron y apparaît ;)

En revanche, je tiens à préciser concernant l'éclaircissement avec l'hydrolat de citron: ce phénomène se voit plus facilement sur cheveux blonds. Alors attention je ne dis pas qu'il est impossible que ça se voit sur cheveux noirs, mais je dis juste que ce sera moins flagrant ;)
 
EAU DE RINÇAGE ANTI-CHUTE



INGRÉDIENTS
- Eau 1L
- Thé Vert 50g
- Thé Noir 50g
- Feuille d'Ortie 100g

MODE OPÉRATOIRE
Pour réaliser mon eau de rinçage, j'ai porté à ébullition durant 1 heure:
- De l'eau
- Du thé vert
- Du thé noir

Puis j'ai coupé le feu et j'ai ajouté:
- Des feuilles d'ortie piquante

J'ai laissé le tout reposer 24 heures puis j'ai filtré le tout.

CHOIX DES INGRÉDIENTS

Thé Vert: Favorise la circulation sanguine
Thé Noir: Freine la chute des cheveux
Ortie Piquante: Fortifie la fibre capillaire

Je vais utiliser cette eau de rinçage durant 6 mois.
 
dayane972 a dit:
EAU DE RINÇAGE ANTI-CHUTE

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=406200rinage.jpg

INGRÉDIENTS
- Eau 1L
- Thé Vert 50g
- Thé Noir 50g
- Feuille d'Ortie 100g

MODE OPÉRATOIRE
Pour réaliser mon eau de rinçage, j'ai porté à ébullition durant 1 heure:
- De l'eau
- Du thé vert
- Du thé noir

Puis j'ai coupé le feu et j'ai ajouté:
- Des feuilles d'ortie piquante

J'ai laissé le tout reposer 24 heures puis j'ai filtré le tout.

CHOIX DES INGRÉDIENTS

Thé Vert: Favorise la circulation sanguine
Thé Noir: Freine la chute des cheveux
Ortie Piquante: Fortifie la fibre capillaire

Je vais utiliser cette eau de rinçage durant 6 mois.

Ça a l'air très simple il faut vraiment que je m'y mette ;)
 
Oui oui mélichat. D'autant plus qu'il n'y a pas grand chose à faire (surveiller).

Moi je me suis faite une très grosse quantité (un peu plus de 2L) pour pouvoir tenir pour les 6 prochains mois.

Je sais qu'il est impossible de réduire la chute à zéro puisque c'est naturel mais si je peux la ralentir c'est tout bénéf!
 
dayane972 a dit:
Oui oui mélichat. D'autant plus qu'il n'y a pas grand chose à faire (surveiller).

Moi je me suis faite une très grosse quantité (un peu plus de 2L) pour pouvoir tenir pour les 6 prochains mois.

Je sais qu'il est impossible de réduire la chute à zéro puisque c'est naturel mais si je peux la ralentir c'est tout bénéf!

Oui surtout que j'ai de gros problèmes de chute et le naturel y'a pas mieux. Je teindrais au courant si je le fais ;)
 
bien sûr eve! avec conservateur;)

et oui 2L, n'oublies pas que j'ai les cheveux FULL BSL voir MBL et qui plus est assez volumineux, et qu'il me faut assez d'eau de rinçage pour tenir 6 mois (cette année je compose la totalité des produits que j'utilise donc si je peux réduire le travail je saute dessus :hi:)

dans la mesure où ce n'est pas un test (puisque je connais l'effet de chaque élément testé séparément sur mes cheveux) je peux me permettre de passer sur des grosses quantités :D
 
J'ai terminé, il y a une semaine ma lotion "hydratation et protection" qui m'a rendu les cheveux forts et résistants.
Vu que je porte mes crochets, j'avais envie de me faire une sorte de baume toujours dans cette optique de protection.

Je me suis inspirée d'un baume que vend Tropic Isle sauf que j'y ai retiré ce qui me déplais (la bande à beewax et compagnie beurk beur beurk!).




BAUME SPÉCIAL CONTOUR
PHASE HUILEUSE
Huile de Neem 5g​
Huile Jbco 12.5g​
Huile de Pépins de Raisin 12.5g​
Beurre de Karité 18.55g​
Beurre de Cacao 36.45g​
EMULSIFIANTS
Cire émulsifiante 10g​
Alcool Cétylique 8g​
ACTIFS
Aloe Vera 0.5ml​
Gel d'Avoine 1ml​
Huile essentielle de Romarin 0.5ml​
Vitamine E 0.5ml​
Geogard 0.5ml​




LE CHOIX DES ÉLÉMENTS

Les 3 Huiles ont été choisies pour apporter une certaines restructuration (Neem), un épaississement des cheveux sur le contour de la tête (Jbco) et pour amener une touche réparatrice (Pépins de Raisin).
Les Beurres de Karité et de Cacao sont nourrissants et protecteurs, sans oublier qu'ils apportent naturellement la texture épaisse à la préparation.

Cela n'était donc pas nécessaire, mais j'ai choisi d'ajouter deux émulsifiants: La Cire émulsifiante couplée à de l'Alcool Cétylique car je ne voulais pas que mon baume soit complètement rigide et qu'il soit dur à prélever. Par ailleurs cette combinaison forme une sorte de film protecteur parfait pour nos petits cheveux.

La présence d'Aloe Vera et Gel d'Avoine, ajoutés en dernière phase, permet d'apporter de la douceur, mais à ce niveau aide aussi pour la texture souhaitée. L'HE de Romarin permet de booster la pousse des cheveux. Bien sûr la Vitamine E et le Geogard sont là pour la conservation.





COMMENT UTILISER CE BAUME

J'en ai eu pour 130g (un pot de 100g cf photo que j'ai donné à une amie et un autre de 30g que j'utilise).

Cette préparation me sert essentiellement pour le contour de ma tête (vous savez à quel point ces cheveux demandent de l'attention!!). Le but de ce baume est de réparer les cheveux tout en laissant un film protecteur afin qu'ils soient plus résistants.

J'appliquerais ce baume une à deux fois par semaine après avoir hydratés mes cheveux. Il ne faut pas en abuser car un même si, contrairement à la majorité des baume du commerce, celui là a une composition saine, cela reste très nourrissant et je ne souhaite pas que mes cheveux deviennent secs, bien au contraire!


 
Haut