nouvel réforme 1er mai!!!!

harmony-06

Auto-entrepreneuse!!
CAP ESTHETIQUE
CAP COIFFURE
et voila le 1er mai et passé et la nouvel réforme est arrivé!!
me voici auto entrepreneuse!! et vous les filles vous allez vous déclarer??
:brunette:
 
Re : nouvel réforme 1er mai!!!!

Oui moi j'aimerai bien mais j'hésite encore... En faite j'ai déjà un boulot et j'aimerai me déclaré pour être tranquille mais je ne ferai que deux à trois personnes par semaine. Je me demande s'il n'y a pas une autre forme d'entreprise pour mon cas, un truc loisir ou je sais pas ...
Toi c'est ton métier principal ?
 
Re : nouvel réforme 1er mai!!!!

felicitations a toi
 
Re : nouvel réforme 1er mai!!!!

barbikéa l'auto entrepreneur est justement l'idéal dans ton cas, au mois de septembre je commence un cap d'esthétique pour 1 ans je n'aurais pas beaucoup de temps mais c'est justement pour les étudiants, retraité, on peut avoir une autre activité a côté!
c'est tout simplement pour ne pas faire de travail au black, pour être couvert en cas de souci et pouvoir faire ta publicité tranquille!!
voila!

et merci fara!!:brunette:
 
Re : nouvel réforme 1er mai!!!!

Merci beaucoup Harmony, je n'avais pas compris le principe ! C'est cool alors je pense que je vais déménager et je me lance après. Ca t'as pris combien de temps pour t'inscrire et pour commencer à pratiquer tranquille ?
 
Re : nouvel réforme 1er mai!!!!

pour s'inscrire c'est vraiment très rapide en quelque clics c'est bon!
après mon activité je la démarre le 15 mai mais c'est un choix tu peut la démarrer demain, il faut seulement attendre les numéro siret...
voila!!
 
Re : nouvel réforme 1er mai!!!!

Super merci pour tes infos, j'ai hâte de commencer !
J'ai encore une question ;-) Je t'embête !!!
Mon équipement je l'ai acheté l'année dernière, et je m'équipe au fur et à mesure. Je pense ouvrir mon autoentrepreneur en juillet, après le déménagement, je pourrai quand même mettre les factures de mon équipement dans mes charges ? Comment tu fais toi, pour tes charges, tu étais déjà équipé ?
 
Re : nouvel réforme 1er mai!!!!

alors la par contre, je ne sais pas du tout!!
j'ai déjà tout mon matériel mais après quand je vais acheter mes gels...oui je les ferais apparaitre dans ma compta...
attend que d'autre filles te réponde, vaut mieux!!:brunette:
 
Re : nouvel réforme 1er mai!!!!

Super merci pour tes infos, j'ai hâte de commencer !
J'ai encore une question ;-) Je t'embête !!!
Mon équipement je l'ai acheté l'année dernière, et je m'équipe au fur et à mesure. Je pense ouvrir mon autoentrepreneur en juillet, après le déménagement, je pourrai quand même mettre les factures de mon équipement dans mes charges ? Comment tu fais toi, pour tes charges, tu étais déjà équipé ?


Coucou...

Avec ce statut, tu ne peux pas mettre ton materiel dans les immobilistaions comme dans une entreprise normale, tout comme la voiture ou autre!!!
biz
 
Re : nouvel réforme 1er mai!!!!

D'accord doncje peux mettre dans les charges que ce que je vais acheter à l'avenir ou pas du tout, on peux rien déduire ? J'essaie de comprendre, hein , je suis blonde !!!
 
Re : nouvel réforme 1er mai!!!!

Tu ne peux rien deduire....oui!!

Ex; en micro entreprise on aurait pu y inclure dans les immobilisations, notre vehicule, notre materiel, notre formation même...!

Avec statut auto entrepreneur...non!!:nibble:
 
Re : nouvel réforme 1er mai!!!!

ah ok ... merci c'est bon à savoir. Et y'a pas d'autre statut d'entreprise je suppose ?J'ai été voir le site officiel et j'avais pas trouvé la réponse ! En tout cas merci de me répondre.
 
Re : nouvel réforme 1er mai!!!!

Comment ca ya pas dautres statut??

Si...apres ca depend si tu es seule ou avec associé(s)...avec capital ou sans capital!!

Biz
 
Re : nouvel réforme 1er mai!!!!

Ah ok non je suis seule et sans capital !
Je veux juste pouvoir exercer sans crainte qu'on me balance: Comme je fais beaucoup de décos, beaucoup de personne me demande de leur faire des poses originales car leurs esthéticiennes ne veulent pas le faire... Moi c'est vraiment le côté artistique qui me plait, je ne veux pas leur piquer leurs clientes !
Donc j'essaie de me renseigner un maximum avant de me lancer. Merci beaucoup pour tes réponses Léna !
 
Re : nouvel réforme 1er mai!!!!

je viens d'appeler l'urssaf pour avoir des renseignement sur la demande d'accre!
et un monsieur super aimable(il avait plus envie de m'expédier qu'autre chose) me dit "a mais vous ne pouvez pas bénéficiez de l'accre avec l'auto entrepreneur!"
la sérieux je vais péter un cable
donc c'est moi qui a du lui dire qu'il y avait une nouvelle réforme au 1er mai et que justement maintenant cela était possible.
il ma dit d'attendre une dizaine de jours pour l'appeler il sera peut etre mieux au courant!!!!!!!!!!!!
mais seulement on a un délai limité pour l'envoyer cette demande!!!!!!!!!!!
c'est peut être l'urssaf de ma région qui est a la ramasse!
léna toi qu'est ce qu'il ton dit??
 
Re : nouvel réforme 1er mai!!!!

j'ai appelé le site de l'auto entrepreneur est la réforme est bien passée!!!!!!!
ouuuuuf j'ai eu peur!
donc pour celle qui hésité encore nous n'auront plus qu'a payer selon notre chiffres d'affaire et non 100 euros par mois même si on avait 0 euros de chiffre d'affaires!!!!!
voila!! bonne nouvelle!!!!!
 
Re : nouvel réforme 1er mai!!!!

la peur que j'ai eu!!! toi léna ton ursaf est déjà au courant de cette réforme non?
nous et nos péripéties franchement!!!!!!!:buggy:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut