Ongle fendu que faire ?

sarah91

Membre récent
#1
Bonjour à toutes
J ai arrêté de me ronger les ongles il a y deux ans. mais j en ai deux qui ont des fentes dans le sens vertical voir photo je peut les avoir très long pendant des moisvet d un coup comme ce matin clac il se fend.
alors même qd il est long on voit par transparence cette fente mais ne casse pas . A quoi cela peu être du? Merci
 

Pièces jointes

Ishvary

Membre Populaire
#2
Onychorrhexis fissures des ongles

Definición:
Fissures ou ruptures longitudinales ou transversales des ongles. Généralement nous les trouvons dans des modifications nutritionnelles comme déficit de minéraux, vitamines, lysine et biotine. Il y a des variantes avec des fentes superficielles de l'ongle qui peuvent êtres étendues vers le bord libre (Ongles cassants). Elles peuvent aussi adopter un aspect poussiéreux dans les fentes. Les plaques kératinisées peuvent s’assécher et causer des desquamations ou dédoublements de l’ongle. Les tumeurs (kystes,verrues) peuvent aussi comprimer la matrice unguéale en provoquant des fentes distales. Un ptérigion peut causer le même effet.

Clinique :
Lorsque les fissures sont plus prononcées, il faut rechercher la pathologie qui peut avoir provoqué la Onychorrhexis, spécialement un psoriasis ou maladies généralisées. Dans la plus part des cas il peut s’agir d’un bouleversement dans la fonction de la matrice unguéale, pour des carences en biotine et même parfois des associations systémiques. L’origine peut aussi être inflammatoire ou métabolique. La consultation d'un spécialiste est recommandée pour des analyses cliniques afin d'écarter ou confirmer des carrences en biotine et lystine, apprécier l'altération et assurer le diagnostic pour un traitement appropié.

Autres causes
-.Limages excéssifs de la plaque unguéale pour coller des ongles artificiels ou en les arrachants.
-.Abus des vernis à ongles, dissolvants abrasifs et Durcisseurs trop chargés de formol qui asséchent la plaque.
-.Accidents traumatiques mal soignés
-.Onychophagie

Traitement:
Lorsque les fissures ne sont pas associées à des maladies aiguës ou chroniques, mais superficielles et se trouvent dans une phase précoce, et leur évolution vers la chronicité * n’a pas encore été atteinte, on peut résoudre l'anomalie avec des apports de suppléments, minéraux, vitamines, biotine et lysine. L'application de Podium sérum reparateur pour ongles est une réponse appréciable pour des soins topiques et aider à régénérer la plaque unguéale dans sa totalité et inverser les changements cliniques. Toutefois, Il est absolument déconseillé avant d'avoir compléter les soins, de maquiller l'ongle, et celui-ci n'ayant pas encore repris son aspect et équilibre naturel, et la fissure définitivement disparue.

Atention: Il n'est pas recommandable de coller un ongle artificiel pour dissimuler une fissure unguéale, on a décrit des effets secondaires du type de réactions allergiques par contact, infections, hémorragies, paresthésies et douleurs graves.

Consultez à votre dermatologue

* Chronicité / chronique: Se rapporte à une altération ou maladie qui persiste longtemps et ne s'améliore pas en dépit des traitements reçus.

Si vous souffrez d'une maladie ou anomalie des ongles, n'attendez pas, consultez à votre Médecin ou Dermatologue.
 

Doriane☆

Nouveau Membre
#4
Merci pas très rassurant je vais essayer de trouver un dermato alors
Sinon quand ca casse tu pren un sachet de thé et tu met une petite couche de vernis puis la feuille dusachet de thé puis du vernis. Sinon manucure japonaise pour nourrir en profondeur.
 

lou24

Nouveau Membre
#5
Il faut arrêter de suite le vernis sinon l ongle peut tomber fissuré j ai un des clients il avait pareil j ai juste mis un vernis réparateur.
 

Ca peut vous intéresser: