Ongles naturel tres abimee

Yna

Membre Populaire
Coucou les filles.

Voila j'ai pris mes mains pour une main dentrainement et j'en sui arriver la bien fait pour moi, sa m'apprendra :-(
Mes ongles sont roouuuuuge, fin, mou et moche !!! Je me suis acharnee sur mes doigts ac ma lime et je souffre ...
Quel remede, vernis ou traitement me conseiller vous ?
J'ai acheter le mavala durcisseur penetrant mais il me brule horriblement mes ongles !!! Sa chauffe le bout des doigt et mes peaux et cutis aussi on durci d'ailleurs !!!
Jsui preneuse de toute les petites astuces pour recup mes ongles ... En attendan je ne pose pas decu des que je touche j'ai mal ...
Merci bisous
 
Re : Ongles naturel tres abimee

eh be ma belle attends que ca pousse la seule solution, essaie l'huile d'abricot, argan ou olive, surtout ps de durcisseur sur des ongles tres abimés et affinés, éventuellement vernis au calcium, meme si j'y crois pas trop.
essaie les compléments alimentaires, millet levure de bière...
 
diotime76 a dit:
eh be ma belle attends que ca pousse la seule solution, essaie l'huile d'abricot, argan ou olive, surtout ps de durcisseur sur des ongles tres abimés et affinés, éventuellement vernis au calcium, meme si j'y crois pas trop.
essaie les compléments alimentaires, millet levure de bière...

Merci diotime pour tes conseils :-( je met de l'huile d'argan tout les jours ... Mais tu dis pas de durcisseur ? mais si jen met pas il son tro fragile et tro moche ! Jpeu pas les laisser san rien il fon trop mal ...
 
Re : Ongles naturel tres abimee

Coucou Fanya!!!

J'étais dans le même cas que toi il y'a de ça tout juste une semaine aujourd'hui. (C'est d'ailleur comme ça que j'ai atterri sur le forum ;) ).

J'avais créé un poste au nom de "drame sur mes mains", tu y as même répondu en me conseillant le produit mavala...

Je n'ai pas été l'acheter, mais me suis rendue en pharmacie, et on m'a vendu de l'ARNICA sous forme de minis bonbons + du CLONAZONE qui est une poudre que tu mets dans de l'eau afin d'y tremper tes doigts (3 fois par jours)... Le résultat est BLUFFANT!!!

Pour cloturer la "convalesance" de mes ongle, je les masse plusieurs fois par jour avec la pomade "doigts de fée" de chez LUSH... Ce produit est génial! Pas trop cher, super efficace, et en plus ça sent trooop bon le citron...

Alors voilà, j'espère que j'aurais su t'aider...

Bon rétablissement :plage:!!!
 
V.I.P.NAILS a dit:
Coucou Fanya!!!

J'étais dans le même cas que toi il y'a de ça tout juste une semaine aujourd'hui. (C'est d'ailleur comme ça que j'ai atterri sur le forum ;) ).

J'avais créé un poste au nom de "drame sur mes mains", tu y as même répondu en me conseillant le produit mavala...

Je n'ai pas été l'acheter, mais me suis rendue en pharmacie, et on m'a vendu de l'ARNICA sous forme de minis bonbons + du CLONAZONE qui est une poudre que tu mets dans de l'eau afin d'y tremper tes doigts (3 fois par jours)... Le résultat est BLUFFANT!!!

Pour cloturer la "convalesance" de mes ongle, je les masse plusieurs fois par jour avec la pomade "doigts de fée" de chez LUSH... Ce produit est génial! Pas trop cher, super efficace, et en plus ça sent trooop bon le citron...

Alors voilà, j'espère que j'aurais su t'aider...

Bon rétablissement :plage:!!!

Coucouu :)

Ouii c vrai ! Ba moi je me suis dis c un bon produit si ca fai mal c que sa agit lol ! Mais jpeu plus jle suporte plus !

Jvai essayer sk tu mdi ... Mais moi c'est vraiment une horreur mes ongles ils sont tout rouge mon ongle a l'epaisseur d'un feuille de papier calque lol imagine des que je touche klk chose je souffre.
En plus je travaille en bijouterie laisse tomber jpeu plus rien faire.
Et jpense que poser dessus n'est pas une bonne solut... Mais l'envie me prends tout les jours !!! Lol merci en tout k :)
 
Re : Ongles naturel tres abimee

Je comprend très bien ce que tu ressent... J'avais pareil que toi voir même pire... Moi j'avais carrément arraché un bleu que j'avais sur l'ongle suite à un "coinçage de doigt dans une porte", du coup jé un ongle qui n'est pas net mais qui à un petit trou... Je te laisse imaginer à kel point mes ongles sont fin...

Mais rien de mieux que de se rendre en pharmacie, y'a un moment ou faut attaquer le problème plus sérieusement qu'avec des produit de soins esthétique...

Du coup maintenant au bout d'une semaine de traitement, c'est 10000000fois mieux ;)... C'est vrai que mes ongles sont toujours très fins mais j'ai plus du tout mal et plus du tout de rouge...

Ne touche plus à tes ongles pendant un certain temps... C'est vrai que c'est tentant mais c'est risqué... Tu sais moi aussi (tout comme toi je suppose) accorde beaucoup d'importance à la beauté et la propreté des ongles et des mains, mais je préfère que ça guérisse, me baladant les ongles "nus" plutot que celà s'agrave!!!
 
Re : Ongles naturel tres abimee

Coucouu :)

Et jpense que poser dessus n'est pas une bonne solut... Mais l'envie le prends tout les jours !!! Lol merci en tout k :)

Surtout ne pas poser au dessus alors la ça va être dix fois pire.
Fait ce que VIPNAILS ta dit c'est la meilleur des solutions et ensuite quand tes ongles seront moins sensible tu peu aussi appliquer un baume chaque soir ex celui de peggy sage "BAUME POUR ONGLES à L'HUILE DE QUINOA" je ne l'ai pas tester celui la car j'en ai jamais eu besoin mais je l'ai repérer au grossiste ou je vais au cas ou un jour je devrai l'utiliser.
J'ai utiliser apres ma dépose un autre produit qui est aussi de chez peggy sage c'est "HUILE SOIN INTENSIF ENERGISSANTE" celui la c'est pour les ongles et cuticules (comme les deux sont touchés sur tes ongles)il s'applique en massage je le fait tout les soirs depuis ma dépose il y a 2 semaines et mon ongle est moins souple et pas du tout strié ni dédoublé. Mais fais d'abord les soins avec les produits pharmaceutique et attend la repousse de ton ongle car la c'est bien la catastrophe :s
 
V.I.P.NAILS a dit:
Je comprend très bien ce que tu ressent... J'avais pareil que toi voir même pire... Moi j'avais carrément arraché un bleu que j'avais sur l'ongle suite à un "coinçage de doigt dans une porte", du coup jé un ongle qui n'est pas net mais qui à un petit trou... Je te laisse imaginer à kel point mes ongles sont fin...

Mais rien de mieux que de se rendre en pharmacie, y'a un moment ou faut attaquer le problème plus sérieusement qu'avec des produit de soins esthétique...

Du coup maintenant au bout d'une semaine de traitement, c'est 10000000fois mieux ;)... C'est vrai que mes ongles sont toujours très fins mais j'ai plus du tout mal et plus du tout de rouge...

Ne touche plus à tes ongles pendant un certain temps... C'est vrai que c'est tentant mais c'est risqué... Tu sais moi aussi (tout comme toi je suppose) accorde beaucoup d'importance à la beauté et la propreté des ongles et des mains, mais je préfère que ça guérisse, me baladant les ongles "nus" plutot que celà s'agrave!!!

Ben oui moi je trouve que les ongles chez une femme c important. Pas forcement une pose en gel ou resine mais au moin des belle main hydrater et des ongles propres !
Moi a cause du mavala de m**** mes peaux et cutis on durcit donc sont ttes seches et ttes blanches et comme le produit est bleu vert heu mdr quoi mes ongles et mes peaux on la couleur du moisi genial ! Sa degoute c pour sa que j'ai envie de poser pr cacher la misere. Mais je v pas le faire lol ! Ma povre on est ds la mm soufrance jvai tester ton truc .. Jte dirai .. Bisous
 
LILIANNA a dit:
Surtout ne pas poser au dessus alors la ça va être dix fois pire.
Fait ce que VIPNAILS ta dit c'est la meilleur des solutions et ensuite quand tes ongles seront moins sensible tu peu aussi appliquer un baume chaque soir ex celui de peggy sage "BAUME POUR ONGLES à L'HUILE DE QUINOA" je ne l'ai pas tester celui la car j'en ai jamais eu besoin mais je l'ai repérer au grossiste ou je vais au cas ou un jour je devrai l'utiliser.
J'ai utiliser apres ma dépose un autre produit qui est aussi de chez peggy sage c'est "HUILE SOIN INTENSIF ENERGISSANTE" celui la c'est pour les ongles et cuticules (comme les deux sont touchés sur tes ongles)il s'applique en massage je le fait tout les soirs depuis ma dépose il y a 2 semaines et mon ongle est moins souple et pas du tout strié ni dédoublé. Mais fais d'abord les soins avec les produits pharmaceutique et attend la repousse de ton ongle car la c'est bien la catastrophe :s

Ah ok merci sa tombe bien car g un distri peggy sage en ba de chez moi .. Merci pr tes conseils et uii je confirme c la cata!
.. Lol bisous
 
Re : Ongles naturel tres abimee

Oh ben je voulais ouvrir un post pour poser les mêmes questions car j'ai aussi exagéré avec mes ongles...ils sont tout fins et se déchirent...je sens que je vais souffrir... bon ils sont pas trop rouges mais là ils arrivent à la pulpe du doigt...
Je me tâte aussi tous les jours pour savoir si je pose dessus ou pas... je crois que je vais attendre du coup...
 
valtatam a dit:
Oh ben je voulais ouvrir un post pour poser les mêmes questions car j'ai aussi exagéré avec mes ongles...ils sont tout fins et se déchirent...je sens que je vais souffrir... bon ils sont pas trop rouges mais là ils arrivent à la pulpe du doigt...
Je me tâte aussi tous les jours pour savoir si je pose dessus ou pas... je crois que je vais attendre du coup...

Ne pose pas. Moi ossi il se dechirent c horrible ... Jvai aller a la pharmacie pour tester l'arnica si ca marche sur elle ya pas de raison ksa marche pas sur nous lol.
Jme demande combien de temp jvai attendre ..
 
Re : Ongles naturel tres abimee

Oui je vais attendre que ça pousse un peu...dur dur. Mais bon, vais aussi tester l'arnica et ma fille a fabriqué une crème à son cours interentreprise à base d'huile d'abricot et d'HE de citron...vais en mettre + souvent...Courage
 
valtatam a dit:
Oui je vais attendre que ça pousse un peu...dur dur. Mais bon, vais aussi tester l'arnica et ma fille a fabriqué une crème à son cours interentreprise à base d'huile d'abricot et d'HE de citron...vais en mettre + souvent...Courage

Merci a toi aussi
Bon retablissement. :-(
 
Re : Ongles naturel tres abimee

L'idéal est de laisser reposer tes ongles un mois en fesant des soins !

Biz
 
Vernis au calcium! Après ma formation (on se poser de stagiaire a stagiaire et celle avec moi m avait charcuter!) ma plaque était rouge vif et j avais mal mal mal! J ai appliquer un vernis au calcium acheter en parapharmacie ( mais j etait en Espagne j ai jamais retrouver la marque ici snif) et ça leur a fait énormément de bien au bout de 3semaines j ai pu reposer! Courage les filles!
 
Re : Ongles naturel tres abimee

Oui je vais attendre que ça pousse un peu...dur dur. Mais bon, vais aussi tester l'arnica et ma fille a fabriqué une crème à son cours interentreprise à base d'huile d'abricot et d'HE de citron...vais en mettre + souvent...Courage

Bonjour les filles...on aura toutes fait la même bêtise un jour....

Perso, j'avais refait une pose dessus, tout allait très bien, mais en lisant un peu sur le forum, j'ai eu peur, et j'ai tout renlevé...

Je fait des bains d'huile d'olive plusieurs fois par jour, et une crème très hydratante dès que je me suis lavée les mains... et bien ça va super!

Attention à l'huile essentielle de citron, pas d'exposition au soleil! C'est photosensibilisant...comme toutes les HE d'agrumes..

Bon courage à toutes, et une chose est certaine, ça nous aura fait une leçon!
Bisous
 
Cindou a dit:
L'idéal est de laisser reposer tes ongles un mois en fesant des soins !

Biz

Merci cindou. En tt k ski est sur c k jsui obliger de les limer a ras car sinon sa se dechire :-(
Bisouu
 
harm0ny a dit:
Vernis au calcium! Après ma formation (on se poser de stagiaire a stagiaire et celle avec moi m avait charcuter!) ma plaque était rouge vif et j avais mal mal mal! J ai appliquer un vernis au calcium acheter en parapharmacie ( mais j etait en Espagne j ai jamais retrouver la marque ici snif) et ça leur a fait énormément de bien au bout de 3semaines j ai pu reposer! Courage les filles!

Oui plusieurs personne m'on di vernis au calcium. Merci harmony bisous
 

Ca peut vous intéresser:

Haut