Ongles qui se décollent mais pourquoi?

nadouuu69

Confirmée
Coucou !!

Voilà mon problème...J'ai une nouvelle cliente qui est revenu au bout de 2 sem 1/2 avec 6 ongles en moins...ceux-ci ne cassent pas mais se décollent.

Je n'ai pas su lui dire pourquoi car c'est la 1ère fois que ça m'arrive,1 j'suis d'accord mais là 6!!!! Imaginez ma déception et la remise en question...pourtant j'effectue le même procédé et les memes produits sur toutes mes clientes,et jamais eu ce soucis.

Cette cliente travaille en bloc opératoire et utilise de l'huile à l'arnica.Je ne sais pas trop de qu'elle se met sur les mimines pour un tel résultat mais j'suis blasé.
Ne connaissant pas l'huile à l'arnica,j'lui ai demandé de ne pas s'en mettre,ni ça ni autre huile hormis cuticules pour voir ce que ça donne cette fois...

Quelqu'un a déjà vécu ça avec une personne travaillant dans le milieu opératoire???
 
Re : Ongles qui se décollent mais pourquoi?

alors, tu travail au gel ou à la resine???
 
Re : Ongles qui se décollent mais pourquoi?

a la resine miss
 
Re : Ongles qui se décollent mais pourquoi?

ok, bon, certaine personne ne tiennent pas la résine, d'autre c'est le gel! ça ne veux pas forcément dire que c'est ta pose qui est en cause, refait lui et si ça persiste c est que cette personne est faite pour le gel. Tout dépend si cette personne a une peau grasse, mouate, etc, tu comprend ? dans le sens que si les décolements ne ses sont jamais produit avant c'est pas forcément de ta faute, donc si tu pratique le gel propose lui une pose au gel.
Bon courage



Ps: qu'est ce que vous avez toute à dire miss, j'aime vraiment pas mais bon c'est devenu courant!
 
Re : Ongles qui se décollent mais pourquoi?

c'est l'avantage de travailler les deux!!! tu peux jongler entre l'un et l'autre
 
Re : Ongles qui se décollent mais pourquoi?

c'est pas forcément ta pose qui est en cause, ma maman est en préménopause, y a rien qui tient sur elle...je peux rien y faire
 
Re : Ongles qui se décollent mais pourquoi?

quand cela m arrive avec une cliente , c est sur cela mets les boules , et on se pose plein de question, j ai le cas dune cliente qui est infirmiere elle etait au gel et sur conseil de sa niece ( qui est ma cliente) elle est venue chez moi, 70% de ma clientele etait au gel avant de venir chez moi et aucun soucis de rejet ou decollement en passant dune matiere a l autre , mais elle est infirmiere en milieu hospitalier n et en 10 jours elle a des decollements assez important d apres ce qu elle ma dit au tel, bon heureusement elle ne me mets pas en cause vu qu elle vois que sa niece n a aucun soucis...je pense qu elle fait un rejet de resine ce qui arrive, je lui ai donc dis de retourner voir sa prothesiste mais elle ne veut pas et veux retenter , elle n a perdu aucun ongle mais a des decollements sur les cotes du coup elle a manger la resine!elle revient lundi pour que je repare cela on verra bien , quand on a ce genre de soucis il faut certes se remettre en question mais aussi poser plein de question a la cliente ,regarde j ai une mere et sa fille en cliente, et la elles m ont tel pour me dire que cela se decollait....la fille vient d etre mise sous contraceptifs.....la mere vient d apprendre qu elle a des soucis de santé..sur le coup je me suis dis mince qu est que j ai fait de travaiole!!et en parlant bah voila...
 
Re : Ongles qui se décollent mais pourquoi?

Moi j'ai le même souci avec ma soeur...
Avant de déménager à proximité de chez moi, elle se faisait les ongles en gel et aucun souci, aucun décollement. En voyant mes ongles, elle a absolument voulu essayer la résine. Mais sur elle ça ne tient pas! Ses ongles poussent déjà super vite (2mm de repousse en 1 semaine!!) et plein de décollements sur chaque ongle, sauf les pouces ou la repousse est nickel...(ouai c bizarre!). En premier lieu quand j'ai vu ses ongles au bout de 10 jours, je me suis dit qu'il fallait que je redouble d'effort sur la préparation, et pour tout réparer, prépa + pose, j'y ai mis presque 3 heures (fiouuuuu!!!)...et toujours pareil, des décollements au bout d'une semaine.

Ma mère ayant une pose similaire (même résine, même primer, même tout).....n'a rien du tout...les repousses nickel! Elle pourrait rester 8 semaines sans retouche qu'on verrai rien...

Ma conclusion: ma soeur fait un rejet résine (en plus elle a les mains super moites...)
dslé pour le roman :)
 
Re : Ongles qui se décollent mais pourquoi?

Alors alors,cette fameuse cliente aux décollements incroyables est revenue la semaine dernière...toujours autant la cata!!!
J'me suis dit que ça pouvait venir des nouvelles capsules cnd que j'ai reçu dernièrement,alors j'ai décidé de lui faire une construction intégrale en résine et hyper court...résultat = elle me tel aujourd'hui pour me dire que les ptits doigts se décollent,ainsi que d'autres...pfiouuu j'suis au bout !!!

J'me suis remise en question au début mais là je sais que ça vient pas de moi car pour mes autres clientes tout va bien,hormis 1 ou 2 décollements de temps à autre.

Donc j'pense effectivement qu'elle n'est pas faites pour la résine.
Je ne fais pas le gel hormis sur les pieds.

J'pense que j'pourrai largement tester le gel,j'en ai un monophase.J'vais bien regarder les tuto pour le déroulement et surtout pour le bombé pis on verra bien,elle va me servir de cobaye ;-)

Petite question,mes chablons ne sont pas transparents comme j'en ai vu certains,pensez vous que ça prenne pour le catalysation?

merkiiii d'avance ;-)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut