organisatrice de mariage

Cyliia

Membre Populaire
Salut les filles, voilà je vous explique mon cas.
Je suis maquillage et prothèsiste ongulaire mais j'aimerais me lancer dans l'organisation d'événements.
J'ai déjà établi un dossier détaillé de ce que je devrais faire. Je me demande comment me lancer et comment convaincre de futurs mariés de me confier l'organisation de leur mariage en sachant que je débute et que je suis jeune (j'ai 21 ans cela peut faire peur...)
J'ai assez confiance car je suis de nature très organisée et protectionniste!

J'aimerais avoir vos avis et surtout savoir si les futurs mariées du fofo aurez tenter l'expérience! (En sachant que le tarif sera beaucoup moins élevé que sur le marché étant donner que je débute)

Merci!!!
 
coucou je pense que ça peut interesser mais après voir aussi quel secteur géographique tu convoites.
Si tu boss bien l'age ne compte pas crois moi!!!!!
 
Je suis sur Marseille. Ton message m'encourage :)
 
et bien oui moi je suis en plein dedans (pour 2014) et je ne sais pas ou commencer, mais bon je suis de charente maritime donc ça fait loin... Mais si je connaissais quelqu'un comme toi, et selon le prix bien sur, je pourrais faire appel à une organisatrice.
 
Oh dommage sa aurais été avec grand plaisir mais je peux t'aider dernière mon ordinateur si tu es perdu sa me fera de l'entraînement lol tu peux m'envoyer un MP si sa t'intéresse.
 
Je suis car j'ai exactement le même projet que toi, regrouper les services pour les proposer comme organisatrice d'événement. As tu déjà fais des recherches? Moi j'ai un peu fouillé sur le net. Ce milieu là n'est pas la PO. Ici tout le monde t'aide, pour l'organisation c vraiment " débrouille toi toute seule" sauf si bien sur tu connais du monde
 
Je te donne mon point de vue en tant que "mariée " ( me suis marie y a 3 ans)
Pour moi ça serait non, d une part du fait de ton age, pas a cause dz ton inexpérience car je serais plus encline a confier ça a une personne débutante d une trentaine d année MAIS qui a deja fait l experience su mariage et qui sait donc ce que c est.
D autre part de ta "dispersion" ( ongle make up organisation) a faire trop de truc ben on est jamais sur du resultat.
Après je dirais qu il faut tenir compte du marché; perso je n aurais jamais confier l organisation a qui que ce soit ( meme o un cador) car ce fut un moment merveilleux malgres le stress. Ca fait parti d un tout.
Je t avance pas plus mais ca te permet d avoir un avis bon courage
 
bonjour, moi j'ai 20 ans j'ai le projet de me marié avec mon amoureux dans 3 ou 4 ans on est pas décidé encore, et personnelement je n'engagerai pas, pas à cause de ton age ou quoi meme les grand organisme ne m'intéresse pas, pour moi ce serait un plaisir d'organiser MON mariage, comme le dis belisalaz c'est un tout meme avec le stresse, c'est notre mariage donc cest à nous d'organiser. en tous cas c'est mon point de vu.

Bon courage dans ta démarche et ne prend pas en compte tous les com si c'est ce que tu souhaite faire lance toi car il y aura toujours des personnes trop préssé ou pas assez disponible ou organiser pour les préparatif de leur mariage. Bisou
 
oui c'est un plaisir de l'organiser mais quand on a des critères précis, une aide est parfois la bienvenue!
et puis une wedding planeuse, c'est un budget. bcp font appel à elle, c'est un état d'esprit aussi.... elle devient notre "amie"
 
belisalaz a dit:
Je te donne mon point de vue en tant que "mariée " ( me suis marie y a 3 ans)
Pour moi ça serait non, d une part du fait de ton age, pas a cause dz ton inexpérience car je serais plus encline a confier ça a une personne débutante d une trentaine d année MAIS qui a deja fait l experience su mariage et qui sait donc ce que c est.
D autre part de ta "dispersion" ( ongle make up organisation) a faire trop de truc ben on est jamais sur du resultat.
Après je dirais qu il faut tenir compte du marché; perso je n aurais jamais confier l organisation a qui que ce soit ( meme o un cador) car ce fut un moment merveilleux malgres le stress. Ca fait parti d un tout.
Je t avance pas plus mais ca te permet d avoir un avis bon courage

J'accepte ton point de vu mais concernant ma "dispersion" au jour d'aujourd'hui je fais aussi bien les ongles que ce que je maquille. Ce n'est pas parce que j'ai plusieurs domaines (qui sont quand même dans la même branche) que je néglige mon travail et justement je pense que mon coter artistique peut être un avantage . À propos de mon expérience, certes je ne suis pas mariée mais je ne pense pas qu'une personne déjà marié ferait forcément un meilleur boulot que le mien car cette personne qui a déjà organisé un mariage c'était LE SIENS et sa sa change beaucoup de choses dans le sens ou le stress est différent, les attentes aussi etc...
Après je comprend bien que pas tout le monde aimerait faire organiser son mariage moi même je ne le ferais pas car j'aime avoir les choses en mains.
Merci d'avoir pris le temps de répondre :)
 
j'ai pas dit que ta dispersion était ton point faible car je ne connais pas ton travail donc je ne peux juger, mais une personne qui fait trop de choses surtout que là on parle de domaine qui n'ont rien à voir (je parle de po/maq vs organisation un peu comme si ma coifeuse m'avait dit j'organise ton mariage perso j'aurais fuit dit j t'org, ) n'est pas engageant, mais il s'agit d'un avis perso.
Après même si une personne a l'expérience du sien elle est plus a même de comprendre les attentes d'un jour aussi spéciale dans la vie d'une femme.
Après si c'est ce qui te plait, je te dirais fonce. Mais dans ce milieu les contacts avec les pro sont plus qu'important et qu'ils doivent être nombreux
 
je comprends ton point de vue Belisalaz, pourtant je ne suis pas d'accord. Par exemple je m'occupe d'enfants handicapés au sein d'une école, et pourtant je fais de la PO, et j'estime faire bien mon travail. (bon pour la PO, j'apprends tjrs, et même pour mon metiers auprès des enfants, je fais des formations régulièrement pour tjrs pouvoir anticiper leur réaction par exemple) mais je pense que quand la volonté de bien faire est là, on se donne les moyens d'appprendre et peu importe si les metiers sont complémentaires ou non.
 
claire17 a dit:
je comprends ton point de vue Belisalaz, pourtant je ne suis pas d'accord. Par exemple je m'occupe d'enfants handicapés au sein d'une école, et pourtant je fais de la PO, et j'estime faire bien mon travail. (bon pour la PO, j'apprends tjrs, et même pour mon metiers auprès des enfants, je fais des formations régulièrement pour tjrs pouvoir anticiper leur réaction par exemple) mais je pense que quand la volonté de bien faire est là, on se donne les moyens d'appprendre et peu importe si les metiers sont complémentaires ou non.

Je ne suis pas d accord avec ton point de vue il ne faut pas confondre en mon sens activité complémentaire et multi activité. Je m explique tu fais de la po en sus de ton activité quand tu travailles avec les gosses tu ne fais que ça quand tu fais de la po tu ne fais que ca .
La le risque c est de voir le prestations se bouffer les une les autres car si y a un problème avec l un des services ca va influencer tout le reste.
 
Je ne suis pas d accord avec ton point de vue il ne faut pas confondre en mon sens activité complémentaire et multi activité. Je m explique tu fais de la po en sus de ton activité quand tu travailles avec les gosses tu ne fais que ça quand tu fais de la po tu ne fais que ca .
La le risque c est de voir le prestations se bouffer les une les autres car si y a un problème avec l un des services ca va influencer tout le reste.
ha oui en effet je comprends mieux ce que tu veux dire, et je dois avouer que je suis assez d'accord!
 
Si je dois me lancer dans l'organisation des mariages j'arrêtes mon métier de maquilleuse! Je ne suis pas wonderwoman non plus....
 
Moi je dis tout est possible si tu le fais bien et avec passion. Les traiteurs sont bien multitâches quand ils organisent un événement de plus en France ils ont été les premiers a lancer l'organisation.
Après comme partout y a des quiches ;-)
 
Personnellement, pour m'être mariée il y a 4 mois, que ceci doit rester un métier américain. Je m'explique. Ici en france nous ne faisons pas les mêmes types de mariage que chez eux, on est bien rarement 150 personnes au repas et donc tout cela peut rester "facile" à gérer.

Parce que j'ai eu affaire a plusieurs devis de wedding planeuse car je voulais un gateau a etage pour le dessert et on m'en demandait le double de ce que coutait le gateau avec les frais de la wedding planeuse...

Maintenant avec les pages jaunes, google, le net en général et surtout le bouche à oreilles on s'en sort drôlement bien!

Et pourtant on en a eu des gros soucis (failli pas se marier a l'eglise, plus de DJ a 2 semaines et demi du jour j) et on s'en est très bien sortie a 4 avec mes beaux parents...
 
Bonsoir,

Je pense aussi que ta réussite est possible mais ce service s'adresse peut-être plus à des personnes qui ont un budget mariage assez conséquent et une confortable situation financière. Il faut bien te dire qu'une organisatrice fait à peu près le même travail que les futurs mariés (recherche d'un lieu, d'un éventuel traiteur...) mais toi, ils doivent te payer, en gros tu es un maillon de plus de la chaîne., une personne de plus à rémunérer.

Quant à l'expérience, tout s'acquiert, si tu décides de te lancer seule, la route sera surement longue et ce sera difficile au début mais tu t'en rends compte et c'est déjà bien!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut