Oubli pilule

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

keira

Membre Populaire
Coucou les filles,
Voilà ma situation :
J'ai eu un rapport dimanche de la semaine passée. Mais je me suis rendu compte vendredi soir que je n'avais pas pris ma pilule du mercredi et du jeudi. J'ai donc pris 3 comprimés en même temps.
Je n'ai pas souhaité prendre la pilule du lendemain car si bébé est là, nous en serions très heureux.
Croyez-vous que je puisse être enceinte ?
J'ai vu sur le net Qu'il faut attendre 13 jours pour une PDS et 23 pour un test urinaire. J'ai 4 tests "bon marchés" qui détectent jusqu'à 4 jours avant la date supposée des règles. A quel moment pensez-vous que je doive faire un test ?
Je sens les muscles de mon ventre qui tirent, c'est un peu tôt non ?
Un grand merci à toutes celles qui prendront le temps de me répondre, j'avoue que j'aimerais beaucoup être enceinte :)
 
Déjà j'ai envie de dire 3 comprimés d'un coup t'as demandé a ta gynéco avant d'en prendre 3 parce que bon quand on oublie une fois c'est une chose mais là...
Si tu souhaites tomber enceinte déjà tu stop la pilule on joue pas a la roulette russe, je prends un contraceptif mais si bébé est là c'est pas grave c'est cool... La pilule c'est pas un kinder le truc ça a des effets sur le foetus si tu tombes enceinte donc t'es grande tu réfléchis si tu veux un enfant et tu fais les choses proprement...
Pour répondre a ta question les muscles du ventre qui tirent comme tu l'as souligné c'est un peu tôt et tu dois tellement y cogiter que tu "penses" que c'est le cas.
Pour les test je t'invite a lire ce site tout y est très bien détaillé :

http://www.filsantejeunes.com/les-tests-de-grossesse-2-6014

Tu as du retard sur tes règles là? Sachant que tu peux avoir des pertes de temps de sang a cause de l'oubli de pilule que tu devras notifier a ton gynéco.
 
Ishvary a dit:
Déjà j'ai envie de dire 3 comprimés d'un coup t'as demandé a ta gynéco avant d'en prendre 3 parce que bon quand on oublie une fois c'est une chose mais là... Si tu souhaites tomber enceinte déjà tu stop la pilule on joue pas a la roulette russe, je prends un contraceptif mais si bébé est là c'est pas grave c'est cool... La pilule c'est pas un kinder le truc ça a des effets sur le foetus si tu tombes enceinte donc t'es grande tu réfléchis si tu veux un enfant et tu fais les choses proprement... Pour répondre a ta question les muscles du ventre qui tirent comme tu l'as souligné c'est un peu tôt et tu dois tellement y cogiter que tu "penses" que c'est le cas. Pour les test je t'invite a lire ce site tout y est très bien détaillé : http://www.filsantejeunes.com/les-tests-de-grossesse-2-6014 Tu as du retard sur tes règles là? Sachant que tu peux avoir des pertes de temps de sang a cause de l'oubli de pilule que tu devras notifier a ton gynéco.

Ishavary, je te trouve agressive.
Si j'ai pris 3 comprimés c'est parce que c'est indiquer dans la notice et j'ai paniqué quand j'ai vu l'oubli. C'est quand j'en ai discuté avec mon compagnon qu'on a décidé de ne pas aller chercher la PDL.
Je n'ai pas fait exprès d'oublier la pilule et si je la prends c'est parce qu'il n'était pas prévu que je tombe enceinte avant plusieurs mois. Ce n'est pas pour ça que je joue à la "roulette russe" comme tu dis, c'est la première fois que je l'oublie.
Pas de retard sur les règles car j'ai continué la pilule, mon médecin m'avait dit qu'il n'y avait pas de risques durant les premières semaines, par contre je l'arrête si le test est positif.
Merci pour le lien et ta réponse.
 
Oui désolée si j'ai été agressive mais combien de nana on voit faire nawak avec la pilule et tomber enceinte et qui trinque pour des négligences c'est l'enfant sans parler des risques de malformation je dis pas ça pour toi mais malheureusement ça existe.
Si c'est la première fois ok y-a pas de raison que ça se reproduise ^^
De toute façon au moindre doute test ou consultation sachant que je hais profondément les test urinaires qui sont bien souvent imprécis.
 
Je te comprends,
Mais comme c'est la première fois que ça m'arrive je me sens un peu perdue et je n'ai personne à qui en parler à part les médecins.
Je dois faire une PDS la semaine prochaine et je vais demander a l'infirmière s'il est possible de rajouter le test de grossesse. Sinon j'appellerai le médecin pour la prescription. Le test urinaire c'est juste un plus au cas où la PDS a été faite trop tôt et le temps que mes résultats soient envoyés à mon doc( qui sera en vac à ce moment là). De toute façon si un seul test ( urinaire ou sanguin) est positif je fonce chez la gygy.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut