Ouvrir un Centre de Bronzage / UV

Sarah2526

Membre Populaire
ENTREPRISE
Bonjour,

Je souhaite ouvrir ce post pour les personnes qui souhaitent ouvrir un centre de bronzage ou qui en ont ouvert un.

Il y a déjà quelques posts sur ce sujet sur le forum mais sans réponses.

Je suis en train de débuter mes recherches... Mais je ne sais pas s'il vaut mieux passer par une franchise ou se lancer en indépendant.

Y a t'il vraiment un potentiel?

Merci d'avance pour vos partages :)

A bientôt,

Sarah
 
Tu veux aussi te lancer Sandra?

En fait je possède un solarium dont je ne me sert pas,et je pensais donc faire ma formation pour pouvoir proposer cette préstation là à mes clientes ,ainsi peut être que l'usage du sana (qui lui n'a pas fonctionné depuis 3 ans :/ ), donc je suis ton post ça m'intéresse de voir un peu la parcours de celleq ui se sont lancés^^
 
Merci Bijounails :)

Ok Sandra, c'est vrais que ça pourrait être pas mal pour toi surtout si tu ne t'en sert pas. J'ai vu que les machines sont quand même assez cher a l'achat, j'en ai vu a environ 10 000 euros pièce.
 
En effet le matériel est là mais ne sert pas c'est rageant ^^ (, en fait j'i un tassement de vertèbre qui m'empêche de profiter du solarium ,je ne supporte pas de rester allonger sur le dos ,même 10 mn, après je galère trop pour m'extirper de dessous mdr, une vrai loque quands je me relève, pis bon je ne trouve plus le temps non plus de faire tout ça, donc hop pour mes clientes chérie une prestation de + ^^
 
Sandra c'est quoi que tu as comme uv? pro ou public ?
Car la puissance n'est pas la même.
 
nanoo je ne sais pas trop...
g 10 néon 100 W en bas , 8 100 W en haut couplé a 5 de 40W pour le visage, don cun 2000w si je ne me tormpe pas... tu sais dans quelle catégorie il rentre ??? merci de ton aide eventuelle ^^
 
c'est un achat que j'avais fais à titre perso à un particulier qui l'avait dans sa maison (avec tout pleins d'autre chose du même type ^^)
c'est quelle puissance un pro? qu'elle est la différence? le ro bronze plus vite? l'utilisation d'un "perso" est elle possible à ton avis? sachant que se serait + une utilisation "VIP" pour mes petites clientes ^^,merci pour ton aide en tout cas
 
Vous avez 4 types d'appareils.
UV1, UV2, UV3, UV4.
UV2 réservé à un usage médical
UV1 à un usage professionnel ou assimilé
UV3 peuvent être mis librement à la vente et à la disposition du public.
UVI et UV3 en institut.
Règlementation actuelle (décret 97-617 du 30/05097)
fixe les règles techniques concernant les appareils mis à disposition du public.
Norme NF-EN-61228 et norme NF-EN 60-335-2-27
UV1: UVA fort UVB très faible
UV2: UVA fort UVB Moyen
UV3: UVA moyen UVB moyen
UV4: UVA moyen UVB fort
Bref C'est pas gagné. Il faut faire en plus une formation UV..
J'espère avoir un peu aidé.
 
c'est un achat que j'avais fais à titre perso à un particulier qui l'avait dans sa maison (avec tout pleins d'autre chose du même type ^^)
c'est quelle puissance un pro? qu'elle est la différence? le ro bronze plus vite? l'utilisation d'un "perso" est elle possible à ton avis? sachant que se serait + une utilisation "VIP" pour mes petites clientes ^^,merci pour ton aide en tout cas

ben disons que pour tes clientes, je te conseille d'investir dans une machine + perfectionner et de passer à une pro. Sinon tes clientes risquent de faire 1 séance et de ne plus en refaire si la puissance est trop faible.
Une machine pro sera beaucoup plus forte qu'une pour les particuliers.
Maintenant tout dépend de la machine que tu as. Le gars qui l'avait l'avait peut acheter en tant que pro?
Par contre, oui tu as une formation obligatoire a faire pour proposer les UV à tes clientes et il faut déclarer la machine aussi.

BON A SAVOIR:

*Le diplome UV est à remettre à jour obligatoirement tous les 2 ans (la formation est payante)

*Un contrôle technique de la machine et des tubes est obligatoire tous les 2 ans également (payant)

*Il faut que l'installation électrique soit conforme aux normes car ça consomme pas mal un UV.
 
ok , nanoo ,merci les filles pour toutes ces informations très intéressante ^^nanoo moi c'était juste parce que j'ai ici un appareil qui sert pas ^^,donc c'était l'opportunités de pouvoir en faire profiter mes clientes :) idem pour le sauna,pour al formations au cas ou oui c'est prévu de la faire, si mon appareil est compatible, je vais le tirer et guetter si je vois d'autres infos ^^

bisous les filles
 
bonjour, moi je vais suivre ce poste car je compte ouvrir mon centre UV mais pas seulement ... je pense donc mettre en place 2 ou 3 machines pour commencer (des professionnel que j'ai essayer au dernier congrés a paris le top) avec un pose de blanchiment dentaire ainsi que l'onglerie et 2/3 bricole a coté ( genre pose de strasse dentaire, vente de produits et accessoires cosmétique !) je compte m'implanter dans ma commune ( le canton compte 34 % de femme agée de 15 à 44 ans) jai trouver le local en location en plein centre ville face a une place trés trés commercante ! avec un loyer de 650 € pour 60 m2 ... qu'en penser vous je veux vos avis question ... ect car je compte enfin si j'ai le financement ouvrir pour cet été !
 
Juste au passage dernière nouvelles en date, émission sur France 5 Dimanche les cabines UV font bcp polémique ! la profession risque d'être encore plus réglementée ! à cause surtout de tous les professionnels qui n'ont pas de déontologie ! prendre vraiment toutes les précautions et suivre la réglementation à la lettre
Bon courage !
 
Juste au passage dernière nouvelles en date, émission sur France 5 Dimanche les cabines UV font bcp polémique ! la profession risque d'être encore plus réglementée ! à cause surtout de tous les professionnels qui n'ont pas de déontologie ! prendre vraiment toutes les précautions et suivre la réglementation à la lettre
Bon courage !

Oui c'est vrai ! J'en vois pleins par chez moi qui ont des cabines UV et qui font n'importe quoi, du genre:
-ne changent pas les tubes
-ne respectent pas les 20 min maximum et mettent volontier 30 à 35 min en 1 séance:eek:
-ne remette pas à jour leur formation ou le contrôle technique de la machine tous les 2 ans....

C'est abhérent!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut