Partage d'exeperience bb

labelo002

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Bonjours à toute !!
Je demande par avance d'éviter tout commentaire véreux ou insultant en réponse à ce poste !
Voila j'ai un Loulou de 3 mois bientot qui est très très en avance sur son âge... Depuis qu'il a 2 mois il prend 4 bib de 210 et fait des longues nuits depuis la naissance
Depuis quelques temps j'ai remarqué qu'il ouvrait la bouche en lui présentant de la nourriture, évidemment je ne suis pas dingue au point de vouloir le diversifier avant ses 4 mois mais t'en a t'il entre vous qui on laisser goûter ( et je dit bien goûter pas manger ) un petit bout de pomme ou quelque chose de soft ??
 
C'est pas question d'être dingue ou pas de le diversifier avant 4 mois, sinon ça veut dire que mon mari et moi sommes dingue ;-) Donc oui, nous on les laisse gouter, tant que c'est mixé (pour le petit) et que la diversification est commencé. Avant la diversification, évite, on sait jamais pour les allergies ;-)
 
Merci ! J'ai un petit filet en forme de sucette ou l'enfant peut sucer un morceau de fruit sans le manger je pensait lui donner sa histoire qu'il est simplement le goût...
J'en ai parler autour de moi et pas mal m'on dit que la diversification se fesait à 3 mois à l'épique donc je suppose que ce ne sera pas un drame à son âge si il goûte autre chose que du lait
 
Merci ! J'ai un petit filet en forme de sucette ou l'enfant peut sucer un morceau de fruit sans le manger je pensait lui donner sa histoire qu'il est simplement le goût...
J'en ai parler autour de moi et pas mal m'on dit que la diversification se fesait à 3 mois à l'épique donc je suppose que ce ne sera pas un drame à son âge si il goûte autre chose que du lait
Le filet est très bien mais à éviter avant le début de la diversification pour les risque d'allergie ...
Le mieux est de commencer purée d'un légumes 2 à 3 jours puis un autre légumes 2 à 3 jours , et ainsi de suite et une fois que t'aura fait le tour pas de soucis pour mettre dans le filet ;)
 
Merci ! J'ai un petit filet en forme de sucette ou l'enfant peut sucer un morceau de fruit sans le manger je pensait lui donner sa histoire qu'il est simplement le goût...
J'en ai parler autour de moi et pas mal m'on dit que la diversification se fesait à 3 mois à l'épique donc je suppose que ce ne sera pas un drame à son âge si il goûte autre chose que du lait

Ca fait un peu tôt pour le filet ;-)
Comme dis Amandine, commence deja tranquillement par les purées, bebe sera deja ravi :)
 
Mariie76 a dit:
Ca fait un peu tôt pour le filet ;-) Comme dis Amandine, commence deja tranquillement par les purées, bebe sera deja ravi :)

Dac mais je ne veux pas le diversifier a 3 mois et lui remplacer un bibi j'aimerais juste lui laisser découvrir d'autre choses si je vois qu'il en a envie
 
Dac mais je ne veux pas le diversifier a 3 mois et lui remplacer un bibi j'aimerais juste lui laisser découvrir d'autre choses si je vois qu'il en a envie
Mais la diversification c'est la découverte on ne remplace pas le bib par les légumes on le laisse manger deux trois cuillerée comme il veut ... Et le bib reste l'aliment principale ...
Comme dise les médecin le lait reste le principale aliment jusqu'à 1 and ...
 
Pour moi je pensait que la diversification c'était justement de remplacer un bib par un petit repas... Merci je me coucherais moins bete ce soir
 
Mais la diversification c'est la découverte on ne remplace pas le bib par les légumes on le laisse manger deux trois cuillerée comme il veut ... Et le bib reste l'aliment principale ...
Comme dise les médecin le lait reste le principale aliment jusqu'à 1 and ...
Ben écoutes....c'est loin pour moi, mais j'ai un repère bien précis de vacances avec mon second, il avait 7 mois, et manger des repas sans bib...alors, pas le matin ni au goûter (et encore, pas certaine pour le goûter car je me vois avec des petits suisses, mais il y avait son grand-frère donc...), mais je me rappelle bien des purées à faire et de la viande à hacher. Je pense que ça dépend des enfants, s'ils sont prêts ou pas, et des parents aussi ( beaucoup d'enfants en maternelle ont encore un biberon le soir...).
 
Nanou59 a dit:
Ben écoutes....c'est loin pour moi, mais j'ai un repère bien précis de vacances avec mon second, il avait 7 mois, et manger des repas sans bib...alors, pas le matin ni au goûter (et encore, pas certaine pour le goûter car je me vois avec des petits suisses, mais il y avait son grand-frère donc...), mais je me rappelle bien des purées à faire et de la viande à hacher. Je pense que ça dépend des enfants, s'ils sont prêts ou pas, et des parents aussi ( beaucoup d'enfants en maternelle ont encore un biberon le soir...).

Du coup ce soir pour voir sa réaction dans un premier temps j'ai juste tremper sa sucette dans une compote de pomme maison ( sans sucre ) et il a eu l'aire d'apprécier le goût... J'ai pas vu de réaction allergique donc ça me rassure !!! Je pense qu'arrivée a l'âge de 4 mois il prendra un petit goûté genre bib plus une compote
 
Il ne faut pas focaliser sur les allergies non plus, sinon tu ne vis plus... tu lui fais juste tremper les lèvres, de mémoire c'est surtout les fraises qui sont allergisantes...mais parles en à ton pédiatre quand tu le verras...moi il était carré, me faisait une liste de ce que je pouvais donner, les quantités...mais je me souviens d'une fois ou on fêtait la fête des mères, au jardin, sous le soleil...c'était l'ainé né en mars...on mangeait tous de la glace...on voyait que ça le tentait...je lui ai fait goûter et il en a redemandé!... ce n'est qu'après que je me suis dit que "oh...ce n'était pas prévu dans le menu!"
 
Et poses toutes tes questions à ton pédiatre...mon ainé passait de lui même à 4 repas par jour à un mois (il faisait ses nuits dès la mater....un rêve!!), tout le monde me disait bof, ma belle-mère criait au secours...et mon pédiatre m'a dit "laissez le faire, si c'est son rythme, c'est comme ça, il n'y
 
erreur...donc il n'y a pas deux enfants pareils qui ont un rythme précis"...et il est passé de suite à ses 4 repas...bien pratique pour maman!...
 
Nanou59 a dit:
erreur...donc il n'y a pas deux enfants pareils qui ont un rythme précis"...et il est passé de suite à ses 4 repas...bien pratique pour maman!...
Je suis tout à fais d'accord avec toi... A la mat tout le monde m'a juré que mon Loulou ne ferais pas ses nuit et que c'était du à la fatigue de l'accouchement... Et finalement il a toujours fait ses nuits et prend 4 bibi depuis ses 1 mois 1/2 ! La a 2 mois passé je le vois s'intéresser à ce qu'il y a sur la table donc je test un petit peut ! Le doc qui le suis n'a pas spécialement d'avis arrêter sur le sujet apart constater qu'il a 1 mois d'avance sur un bébé de son âge ( à 2 mois il fesait 60 cm et plus de 5kg )
 

Ca peut vous intéresser:

Haut