pas à pas maquillage: pour le travail ou en soirée :dégradé de blanc, violet,prune

E m M a

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
avec de jolies grimaces en prime !!

voici un maquillage que je réalise très souvent,que ce soit la journée pour le travail ou en soirée : un dégradé de blanc, violet, prune et prune foncé

j'espère qu'il vous plaira

merci de me laisser pleins de commentaires, et de remarques afin que je puisse m'améliorer !!



1- voici à quoi je ressemble au naturel, la peau complètement à nue : des poches sous les yeux (mais ca je les ai depuis ma naissance) et des rougeurs localisées

2- application au doigt de la crème de jour

3- application au doigt de l'anti-ride

4- application au pinceau de l'anti-cerne et j'en mets également sur les rougeurs, j'estompe au doigt

5- un peu de fond de teint appliqué au doigt

6- après le fond de teint, je pose 2 morceaux de scotch au coin des yeux jusqu'aux pointes des sourcils pour faire une belle démarcation bien nette

7- application au doigt d'une base fixatrice pour fard à paupière
 
Re : mon make up du jour en pas à pas

très gentil pour ce pas à pas.
merci
 
Re : mon make up du jour en pas à pas

suite ...


1- application du fard à paupière blanc (ici pailleté) au pinceau

2- photo une fois l'application fini : j'en ai mis du coin interne jusqu'au 1er tier de la paupière mobile

3- application au pinceau du fap violet clair (ici pailleté également) sur le reste de la paupière mobile

4- résultat du blanc + violet clair

5- application au pinceau du fap violet foncé (ici mat) dans le creux de l'oeil, en montant légèrement ce même creux et en longeant le scotch jusqu'en bas de la paupière mobile

6- je floutte avec un autre pinceau : j'utiliser un à poil plus long et souple. Léger mouvement de vas et viens de gauche à droite et vers le haut

7- résultat après le flouttage

8- application au pinceau du fap prune foncé (ici mat) dans le creux et tout le long du scotch. Par contre, celui-ci, je ne le monte pas vers le sourcil, je ne dépasse pas le creux. Il doit justement creuser le creux

on floute très très très légèrement
 
Re : mon make up du jour en pas à pas

désolé je n'avais pas vu qu'il y avait une fin:oops:
c'est très beau,mais je vois que pour se maquiller comme tu le fais ,il faut des pinceaux de pros ?
je ne suis pas du tout experte en maquillage c'est pour ca que je te pose la question.
désolé d'avoir interrompue ton pas à pas :brunette:
 
Re : mon make up du jour en pas à pas

désolé je n'avais pas vu qu'il y avait une fin:oops:
c'est très beau,mais je vois que pour se maquiller comme tu le fais ,il faut des pinceaux de pros ?
je ne suis pas du tout experte en maquillage c'est pour ca que je te pose la question.
désolé d'avoir interrompue ton pas à pas :brunette:

c'est magnifique en tout cas, j'adoreeeeeee:wink2:
 
Re : mon make up du jour en pas à pas

suite ...

1- je recourbe mes cils qui sont déjà longs au naturel mais droit

2- j'applique le mascara en faisant des zigzags pour ceux du haut, et une légère touche de mascara pour les cils du bas

3- j'applique entre le fap et le sourcil un fap rose très très pâle pour donner une touche lumière (j'ai une poudre illuminatrice dans une palette qui est composée de 4 couleurs dont ce rose qui en fait parti, il ne se voit quasiment pas et c'est ce qu'il faut)

4- je retire les stochs, j'utilise un fin pinceau eye liner pour mettre du fad sous l'oeil, une ligne très fine : en coin interne le blanc, au milieu le violet clair et sur l'extérieur le prune foncé

5- je mets du crayon khol sur la waterline. D'habitude quand je me maquille en prune, je mets du crayon violet mais là, j'avais envie de noir

6- résultat des yeux

7- j'applique un peu de poudre au gros pinceau souple, en balayant tout le visage, sauf les yeux bien sûr et la bouche
 
Re : mon make up du jour en pas à pas

suite ...

1- une fois la poudre appliquée

2- en hiver, pour réchauffer le teint, je mets une très petite touche de terre de soleil, je frole mon pinceau sur la terre de soleil donc il y en a très peu et je poudre doucement le creux des joues, le nez, le menton et le front. On doit avoir la main très légère pour pas faire trop bronzée et ressembler à une carotte

3- application du fard à sourcil au pinceau (le même que celui des fap). Bien sûr je nettoie mon pinceau entre chaque couleur... le sourcil sur votre droite n'est pas encore fait, celui sur votre gauche si. Il fait donc plus fourni sans faire "faux"

4- application au kakubi d'un blush beige foncé pour creuser les joues. Je mets ma bouche en cul de poule pour ressortir les creux. Quelle grimace :)

5- j'applique toujours au kakubi un blush rosé, cette fois-ci en souriant pour faire ressortir les pomettes

6- j'applique au pinceau un rouge à lèvre et un gloss assorti

7, 8 et 9 - résultats des yeux
 
Re : mon make up du jour en pas à pas

suite et fin ...


ca y est, c'est fini !!

petite séance photo (j'en ai mis que quelques unes, j'adore être prise en photo donc j'en ai toujours des tonnes) :biggrin:
 
Re : mon make up du jour en pas à pas

et la dernière pour rigoler un bon coup
 
Re : mon make up du jour en pas à pas

C'est super jolie !!! je vais tester ca pour les fetes !!!!
Superbe ton pas à pas ! Merci !
 
Re : mon make up du jour en pas à pas

résultat SPLENDIDE cette fois je le dis et redis :wink2:
excuse moi encore
mille :brunette:
 
Re : mon make up du jour en pas à pas

et le avant / après




si vous me dites qu'on dirait pas la même personne, je vais m'inquiéter quand même :frag_facile:


j'espère que cela vous plaira
 
Re : mon make up du jour en pas à pas

Pas à pas trés complet ^^ merci ma belle!
Trés jolie make-up. Magnifique la dernier photo c ma préféré :eek:uin:
 
Re : mon make up du jour en pas à pas

Merci pour ce pas a pas,c'est génial ta methode du papier collant mdr.

Bizouille
 
Re : mon make up du jour en pas à pas

très gentil pour ce pas à pas.
merci
merci pour ton +1

cest très jolies comme make up merci pour le pas a pas

merci !!

désolé je n'avais pas vu qu'il y avait une fin:oops:
c'est très beau,mais je vois que pour se maquiller comme tu le fais ,il faut des pinceaux de pros ?
je ne suis pas du tout experte en maquillage c'est pour ca que je te pose la question.
désolé d'avoir interrompue ton pas à pas :brunette:


c'est magnifique en tout cas, j'adoreeeeeee:wink2:

ce n'est pas grave, j'ai du mettre en plusieurs fois car plein de photos.

Pour les pinceaux, j'en ai :

1 à poil court pour l'application des fards à paupières et du fard à sourcils
1 à poil souple pour floutter
1 plat pour la touche lumière
1 pinceau eye liner
1 pour poudre
1 pour le rouge à lèvre
1 pour l'anti-cerne

mais tu n'es pas obligé d'en utiliser mais moi, perso, je trouve que ca va mieux que les embouts mousse

mais comparé à d'autres filles, elles n'utilisent pas les mêmes pinceaux que moi et en utilise beaucoup plus (ex pour le teint que je fais toujours au doigt)

je les achète chez séphora
 
Haut