passé de prothésiste ongulaire à esthéticienne

lili0601

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

J'aimerai me mettre en statut d'auto entrepreneur afin de devenir prothésiste ongulaire.

Jusque là rien de compliqué , seulement j'aimerai exercer le métier de prothésiste ongulaire tout en passant mon CAP esthétique Cosmétique en candidat libre.

Je me demande si déja cela est possible car jusqu'ici personne n'a su me répondre ni mon académie ni la chambre des métiers.

Et si cela est possible comment sa se passe au niveau du titre de mon activité inscrit à la chambre des métiers.

Je pense que je devrai changé l'intitulé de mon activité mais est-ce que cela est payant???


Merci de vos réponses par avance.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : passé de prothésiste ongulaire à esthéticienne

    il me semble qu'il a un certain nombre de semaine de stage obligatoire (je veux pas dire de bêtise car je n'ai pas passé le cap d'esthétique) mais en bts c'est obligatoire
     
    Re : passé de prothésiste ongulaire à esthéticienne

    bonsoir lili
    je vais m'inscrire au cap esthetique par correspondance et en meme temps la formation de prothesiste ongulaire , pour me mettre en auo entrepreneur
    je me suis poser la meme question au niveau de l'intitulé de ma societe
     
    Re : passé de prothésiste ongulaire à esthéticienne

    tant que tu ne seras pas diplomé (cap esthetique) tu ne pourras pas changer ton activité à la chambre des metiers tu resteras prothesiste en auto entre et quand tu auras ton cap tu pourras rajouter ton activité d' estheticienne
     
    Re : passé de prothésiste ongulaire à esthéticienne

    Merci pour vos réponse les filles.
    Je vais appeler le rectorat aujourd'hui pour voir si exercer le métier de prothésiste ongulaire tout en étudiant pour passer le CAP esthétique en candidat libre est possible je vous tiendrez au courant

    Biz
     
    Re : passé de prothésiste ongulaire à esthéticienne

    Re..

    J'ai eu le rectorat de mon département (alpes maritimes) et c'est tout à fait possible de passer le cap esthétique en candidat libre tout en adhérant au statut de l'auto entrepreneur et donc accéder au 150h de formation par an, seule condition les 12 semaines de stage obligatoire pour le CAP esthétique .

    Voilou
     
    Haut