Petit probleme !!

Perfect Nail's

Perfect Nail's
Bonjour tous le monde , j'ai un petit souci ( je suis prothésiste ongulaire depuis 3ans ) j'ai ouvert mon institut en septembre 2012 , j'ai une de mes cliente qui souhaite avec les ongles en (patte de canard) elle voudrais même que je commande les capsule spécial comme elle fond beaucoup chez jerseylicious ! J'ai peur que les gens pense que je ne c'est pas travailler ! Que doit je faire? Merci pour vos réponse !!
 
si ta pas mal de clientes tu peut te permettre de lui dire non
enfin jpense!!!
 
bonjour, moi mon avis perso, je lui dirais que au vu de la non popularité de cette forme d'ongles ,ça t'embeterais d'acheter des capsules qui au final te resterais sur les bras (car si en plus a la fin de la pose elle aime pas, elle en refera pas ), de plus comme c'est pas courant en france cette pose (et que c'est franchement pas joli) ,ben que si ya des personnes qui voient ton travail , tu as peur que ça nuise a ta réputation. après c'est sur on dit que le client est roi, mais vaut mieux perdre une cliente que 10 .
après mon avis n'engage que moi hein ;)
ou essaye de lui faire changer d'avis
 
c'est vrai que c'est délicat... d'un côté s'adapter à la demande et satisfaire les demandes particulières et de l'autre, risquer une publiscité pas forcément bonne... car les non pro, les clientes potentielles peuvent très facilement penser à une pose raté, une technique bisar, ou a une PO complètement cyphonée lol !!! Déjà en temps que pro, je n'aime pas, voir, je trouve ça vilain, ça "défigure" l'ongle et c'est loin de l'embellir...
Perso, le cas se présenterai dans mon institut, je pense que je lui dirais que je ne fais pas ce type de pause... Forcément (ou presque) la cliente va demander pourquoi... et là pffffff que dire?
"Car c'est ethétiquement inadapté ("à mon goût"), que le nail duck "défigure" les ongles et désaventage les mains, que c'est "cro motche" quoi... et que même si c'est son souhait par soucis esthétique tu ne peux pas le faire.... Ou tout simplement "je ne sais pas le faire!"
Je pense qu'il faut savoir être honnête avec les clientes et dire les choses (avec diplomatie et courtoisie), ne pas suivre aveuglément les modes et faire selon sa conscience professionnelle.
Certaine partirons du principe que le client est roi donc pourquoi pas le faire, y a pas mort d'homme après tout... Et d'autre choisirons de ne pas le faire...
Suis ton feeling mais si tu hésites, que tu as peur de mauvais retours, tu as ta réponse... ne le fais pas.
:p
 
Merci beaucoup à vous les filles je vais essayer de la convaincre ! En espérant ne pas avoir d'autre cas comme celui ci ;-) à bientôt pour de nouvelles aventure ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut