Petit question ...autoentrepreneur a domicile puis statut pour ouverture magasin

jessica8520

Membre Actif
Bonjour tout le monde,

alors je voulais savoir si, en faisant du domicile en tant qu'autoentrepreneur, par exemple pendant 6 mois ou 1 ans ou 2 ans... en cumulant le chomage PUIS en ouvrant mon magasin par la suite j'ai le droit a qqch ?

Donc pendant le domicile avec statut autoetp je fais mon dossier business plan etc etc etc et une fois que tout est ok, finances, local, bla bla bla j'ouvre mon magasin sous un autre statut...

aurais je droit a l'accre ????

je sais que c'est pour la premiere annee mais bon....ou valait il mieux ne rien faire, attendre et uniquement ouvrir directement un magasin en creant une "vraie" entreprise et Là j'ai le droit a qqch car c'est la premiere annee de la creation .....???

pas facile d'expliquer en fait, je sais meme pas si je suis claire lol



car quand vous etes autoentrepreneur, ca permet de bosser legalement et de pas perdre les clientes.

Mais quand vous ouvrez le magasin, cest peut etre a ce moment là qu'on aurait le plus besoin d'aide financiere genre exoneration etc avec l'accre......

du coup, on perd ses droits d'aide a la creation si on commence doucement par l'auto entrepreneur nan ???? car le magasin ne s'ouvrira pas dans la 1ere année durant laquelle on aurait droit a des aides.


a moins que le fait de changer de statut permet de recommencer a zero ? ca m'etonnerait

bon ok,je me relis je pense pas etre claire lol bon allez jvais tenter.............tapons sur l'icone "creer discussion" lol
 
Coucou,

Alors pour l'accre, tu l'obtient lors de ton immatriculation.
Donc si tu change de statut, tu n'aura pas une nouvelle fois droit à cette " exonération de charges sociales ".

L'idéal c'est de demander des financements avant de te lancer à ton compte. ( D'où le fait de faire un prévisionnel, buisness plan & co ) !

Le système auto entrepreneur est un bon " tremplin " pour tester ton activité !
 
de bon matin, je vais me faire lynchée, mais pas grave, pourquoi, vous voulez TOUT d un seul coup, le chomage, l ouverture, l accre, etre en auto entrepreneur........il faut prendre le temps,
bon bien, je suis déjà dehors:D
désolée mais nous ne voyons que cela en ce moment, enfin depuis bien 3 mois...........bonne journée
 
heuuuuu déjà je parle pour MOI, les autres je ne sais pas.

Pourquoi ? bah car pour faire du domicile c'est bien d'avoir une base...tu sais ? pour manger .

Moi je mange, toi non ?

Donc le chômage est une sécurité pour débuter.

DONC, une base de chômage oui et être auto entrepreneur a domicile pour se faire un fichier client en attendant de faire le busines plan et quelques petites économies pour avoir un apport pour la banque afin d'ouvrir le magasin.


Donc c'est pas TOUT en même temps ou d'un seul coup, c'est une suite logique et réfléchie afin de réussir l'ouverture du magasin.

Et sur ce forum je me permets de fermer un peu ma gueule sur toutes les nénettes qui font deux semaines de formation et HOP HOP HOP comme par magie on se met auto entrepreneur (ou pas) et ca y est on se dit prothésiste ongulaire...


Moi je suis pro depuis 8 ans, j'ai fait le tour en ce qui concerne le statut employé, j'ai le droit de vouloir évoluer et faire mon propre institut non ?


ca va? j'ai le droit ?

et je parle en mon nom et pas au nom des autres.

donc non je ne veux pas tout, tout de suite, je cherche juste a faire les choses dans l'ordre pour trouver la meilleure des solutions.

Et quand on obtient l'accre, on est exonéré des charges durant un an apparemment et être exonéré de charges sur le statut auto entrepreneur a domicile est sans doute moins intéressant que pour l'ouverture d'un vrai magasin.

Donc a la base je me demande s 'il ne vaut pas mieux créer le magasin en tant que CREATION comme ca la première année concerne l'institut.

Sinon j'aurai droit a rien si j'enchaine autoetp puis magasin car ce sera pas considéré comme une création et je l'aurai dans le cul lulu pour certains avantages.

capiche ?
 
Coucou,

Alors pour l'accre, tu l'obtient lors de ton immatriculation.
Donc si tu change de statut, tu n'aura pas une nouvelle fois droit à cette " exonération de charges sociales ".

L'idéal c'est de demander des financements avant de te lancer à ton compte. ( D'où le fait de faire un prévisionnel, buisness plan & co ) !

Le système auto entrepreneur est un bon " tremplin " pour tester ton activité !


Et concernant les aides il y en a encore en 2013 ? lol
 
Si ton projet est d avoir ta boutique, fait tout tes papiers dans ce but la. Si j ai bien compris , voilà ce qje je peux te conseiller.
Si tu as des droits chômage, tu peux les maintenir pendant max 15 mois après tin ouverture, en AE.
L accre cest trois ans.
Si tu as besoin de financement, tu dois les demander avant ta création, car tu ne pourra plus plus tard quand tu voudra changer de statut.
Commencer en AE cest très bien mais si tu vois plus grand, il faut que tu prennes le temps de le faire
 
oui mais comme les aides c est souvent uniquement a la creation alors on oublie le dimicile et on fait que le magasin pour avoir les aides au bon moment. c est dommage.
 
l'accre c'est trois ans, ca veut dire quoi ?

que l'on a trois ans pour faire le dossier ? ou on a une aide financiere pendant trois ans ?
 
jessica8520 a dit:
l'accre c'est trois ans, ca veut dire quoi ?

que l'on a trois ans pour faire le dossier ? ou on a une aide financiere pendant trois ans ?

Accre = exoneration partielle des charges sociales pendant un an qui peut etre renouvelable 2x sur demande ;-)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut