Petit soucis aprés color off

Kalie65

Membre Populaire
Bonjour, donc il y a quelque mois j'ai voulu passé d'une colo noir a une colo blonde j'ai donc décapé mais cheveux avec du color off et sa avait bien décapé les racines et un peu en longueurs ensuite c’était roux et il resté des mèches noirs bref j'ai fait une colo blond clair doré et je n'y ai plus touché car mes cheveux était très abimé et j'ai donc coupé une bonne partis !

Donc hier j'ai refait du color off et sa n'a pas du tout agis sur les racines et sa juste un petit peu plus éclaircis les longueurs ont vois beaucoup moins le noir par contre beaucoup de roux ! je l'ai fait 2 fois sa a pas trop changé ..

du coup je me demande si je doit re faire un color off pour mes racines ou si je doit faire une déco ou autre ? et pour neutralisé le roux je doit faire quoi ?

j'ai acheté une colo easy escalation 10/8 Blond Platine Violet

mon objectif c'est viré se roux et devenir le plus clair possible merci pour votre aide !!
 
Bonjour, le principe du color off est d'enlever les pigments artificiels sans abimer les cheveux.. ça n'éclairci pas les cheveux naturels. s'il y a du roux, c'est du à l'oxydation qu'on connu tes cheveux lors de tes couleurs précédentes. si tu veux éclaircir, tu fais un color off, une déco et tu ré appliques ta couleur comme il faut, c'est à dire en choisissant correctement les oxydants et les nuances selon la base de départ et le résultat souhaité... En gros, mieux vaut aller chez un coiffeur, et oui, ça parait simple comme ça, mais en fait, c'est un métier la coiffure!
 
Désolée , j’empiète un peu sur ton post , j'aimerais savoir ce que vous pensez du color off/out? . J'en ai parlé à ma boss qui ne connait pas du tout et moi non plus, je trouve ça bizarre qu'un produit destiné aux particuliers puisse enlever les pigments artificiels sans abimer ( surtout si ca donne un roux comme apres décapage) ...
on a bien des produits décapants en salon , mais ça abîme ..
Vous en pensez quoi les coiffeuses ?
 
Et pour te repondre, si tu veux rester à cette hauteur de ton, tu peux faire des colos cendrées pour annuler le roux, sinon tu dois déco pour éclaircir plus :)
 
Le color off ou color out ne sont pas destinés spécialement aux particuliers! on trouve ça chez les grossistes! les grossistes vendent tout et n'importe quoi à n'importe qui et après bonjour les dégats. le color Off est vendu en kit pour faire disparaitre le pigment artificiel et il y a un produit additionnel qui stabilise la couleur vendu séparément mais indispensable. pas besoin de shampoing acide .

Pour te répondre Rosie, j'ai découvert ce produit il y a peu, avant c'était efassor notre décapage, il a l'avantage de bien faire gonfler le cheveu , ça le prépare bien à recevoir soit une déco, soit la nouvelle couleur, mais bon à part ça, c'est bien caustique!! pour le color off ce qui est bien c'est qu'il n'abime pas le cheveu, mais bon en général pour avoir du très clair on est toujours obligée de faire une déco...
 
Le color off ou color out ne sont pas destinés spécialement aux particuliers! on trouve ça chez les grossistes! les grossistes vendent tout et n'importe quoi à n'importe qui et après bonjour les dégats. le color Off est vendu en kit pour faire disparaitre le pigment artificiel et il y a un produit additionnel qui stabilise la couleur vendu séparément mais indispensable. pas besoin de shampoing acide .

Pour te répondre Rosie, j'ai découvert ce produit il y a peu, avant c'était efassor notre décapage, il a l'avantage de bien faire gonfler le cheveu , ça le prépare bien à recevoir soit une déco, soit la nouvelle couleur, mais bon à part ça, c'est bien caustique!! pour le color off ce qui est bien c'est qu'il n'abime pas le cheveu, mais bon en général pour avoir du très clair on est toujours obligée de faire une déco...



Merci pour ta réponse :)
C'est vrai que je vois parler de color off partout sur le net, mais j'en ai jamais vu en salon !
Donc pour résumer , le color off est une sorte de décapant mais moins puissant et moins agressif que l'efassor . Alors dans tous les cas, mieux vaut utiliser color off + deco que efassor + deco , pour ne pas abimer les cheveux je suppose ^^
 
Je ne connais pas le color off mais j'ai cru comprendre qu'il abîmait quand même les cheveux et que les cheveux ont tendance à refoncer peu importe la coloration que l'on peut fait et malgrè l'utilisation du shampooing acide fournit avec (j'avais lu le post deVichou à ce sujet à l'époque où elle faisait plein de colorations).

En revanche j'ai déjà testé le color out, il laisse les cheveux très doux mais c'est vrai que j'ai du quand même faire une déco après ça et que j'avais beaucoup de reflet roux. Le color out ne se vend plus du tout chez les grossistes depuis un petit moment mais personne ne sait pourquoi. On en trouve uniquement sur le net.
 
le color off eut en effet faire refoncer la couleur si on utilise que le kit sans le stabilisateur après. le color out peut faire le même résutat. le color out n'abime pas spécialement les cheveux, mais ne les soigne pas non plus, comme le color out. en fait c'est deux produits sont sensiblement les mêmes...

Oui Rosie, il vaut mieux faire color out ou off + déco que efassor + déco, sauf si cheveux qui a déjà du mal à prendre ou pour un travail de passage du noir au blond très clair!
 
Peut etre que ça serait devenu interdit a la vente a cause de produits nocifs ?

Je suis passée de blond-blanc a rouge, mais quand ils auront un peu poussé je vais essayer de repasser au blond blanc, ça sera l'occasion de tester ce produit , et j'espère qu'entre ça et des deco douces ça évitera la casse! Merci pour les infos c'est gentil !
 
sinon tu as le reconstructeur timoé, je l'ai fait à ma p'tite cousine qui est passée de brune colorée en noir à blonde platine, on a du faire décapage, 2 décos à 30 vol et un patinage.... le reconstructeur a bien fait son boulot sur ses cheveux...
 
c'est un soin après lissage c'est ça?
je suis en train de chercher de bons soins à commander, j'avais les cheveux poreux et elastiques a cause des décos, et j'ai eu du mal à faire tenir la couleur par dessus ( au bout de 2 shp c'était completement délavé au début )
et puis ils étaient cassants en pointe , du coupe on avait l'impression qu'ils ne poussaient plus .
Ca date d'il y a 3 mois donc je crains le resultat si je re décolore sans soins et avec des techniques trop agressives , d'ou l'idée du color off avant déco :)
 
oui j'y ai pensé mais j'ai besoin de quelque chose qui répare en profondeur , je crois que malheureusement tout ce qui est naturel hydrate seulement en surface
 
Tu pourrais me donner le lien du post qui en parle?
Franchement je crois pas ( en plus ca serait trop beau et trop peu cher ^^ ) apres je parle pour moi car j'étais vraiment déco a blanc, quand on a juste les cheveux colorés des soins en surface doivent suffire
 
ouais je pense aussi que l'huile ça ne va pas réparer le cheveux juste l'hydrater en surface, et sur cheveux poreux ça risque même de graisser... j'avais testé ça aussi (pareil mèches déco qui ont du mal à prendre la couleur) Biolage - Color Care Thérapie Delicate Care - Huile Délicate | Matrix France mais pas convaincue du résultat.
mais le reconstructeur est vraiment top, par contre Dreena ne le vend qu'aux pros partenaire, donc faut voir avec ta patronne ou te renseigner auprès des autres sudistes, elles sont plusieurs à l'utiliser dans ton coin je crois!
là je l'ai combiné avec un lissage brésilien et mes cheveux n'ont jamais été aussi beau depuis que j'ai commencé les expériences capillaires!! mdr
 
Ok je me renseignerai toujours ^^
j'ai regardé les différents avis sur la marque biolage, apparemment ça marche plutôt bien mais les produits de cette marque ne sont pas si bio que ça . Sinon il y a la gamme extreme de redken ! quand je lis la description du produit ça a l'air extra ( aux protéines et ceramides, fortifie le cortex, ...) reste plus qu a trouver la composition ^^
 

Ca peut vous intéresser:

Haut