Petite nouvelle en recherche d'informations

lalou24

Membre Actif
Bonjour à toutes!
Je suis nouvelle sur le forum, que je parcours depuis quelques jours à la recherche d'info sur les prothésiste ongulaire et notamment les formations. Je sais que c'est un énieme poste sur le sujet :rolleyes:, mais voila j'ai quand même quelques questions.
Tout d'abord, je suis de dordogne. Cela fait six mois que je pense à une reconversion en tant que prothésiste ongulaire et je souhaiterai (comme toutes les filles je pense) trouver une formation vraiment complète et surtout la plus sérieuse possible afin de partir sur de solides bases pour me perfectionner dans le temps.
J'ai dans un premier temps trouvé pas mal d'info sur de grosses structures de formation qui apparemment ne font pas l'unanimité sur le forum.
Souvent j'ai trouvé des formations qui ne parlent que de gel UV (et la résine dans tout ça?), beaucoup d'élèves à la fois et étant tout à fait novice, je me demande si les programmes "complets" sont si complets que ça... et a force de faire des recherches je me suis arrêtée sur trois formations:
CND
Nail art studio avec Vlada
Ongle formation.

Concernant CND, ils proposent une formation gel, une liquide et poudre et une dernière gel et résine. Il me semble que la formation liquide et poudre est la même chose que résine. Est ce que je me trompe?
Concernant Ongle formation, qui se trouve sur Bordeaux, en avez vous deja entendu parlé? je trouve leur prix trèèèèès raisonnable par rapport au programme et à la durée du stage (en comparaison avec ce que je vois le plus souvent). Je vous met le lien du site:
http://www.ongleformation.fr/content/13-tarifs-des-stages

Pourriez vous me donnez votre avis sur ces formations?
Je vous remercie d'avance et m'excuse pour le pavé :)
Lalou24
 
Bonjour Lalou24,

Je cherche à organiser une formation initiation résine avec Cavilie (Stilletacademie) à mon domicile en Gironde (5jours). Ce ne serait pas avant fin février / début mars.
ça pourrait peut-être t'intéresser (plus près que Paris donc moins de frais) ?
 
Bonjour les filles!
Bon, les modos vont me mettre la fessée pour avoir remonté un vieux poste mais tant pis je cours le risque! C'était juste pour dire que ça y est je me suis décidée sur la formation! ça a pris du temps mais j'ai été voir à droite à gauche et je ne suis pas du genre à me lancer dans le premier truc venu.

Bref, tout ça pour dire que je vais faire ma formation avec Vlada au moi d'avril! Je suis super contente et j'ai vraiment hâte. Je fais la formation gel et résine, ça va être intense.
Pour le coup j'arrive avec rien (enfin si: deux pinceaux neufs) vu que j'ai décidé d'attendre. J'investirai dans le materiel en rentrant de formation, pour les entrainements.
Voila, j'avais envie de partager, je suis excitée comme une puce et un peu stressée en même temps, j'espère être à la hauteur!
De toute façon je ferai des photos pour vous montrer tout ça!
;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut