Petite question sur french couleur

Fanymaya

Membre Actif
Bonjour,

Je voulais avoir confirmation ou pas sur une technique...si je veux faire une french couleur, je fais le même procédé que d'habitude mais au lieu de mettre mon gel french, je mets mon gel couleur, c'est bien cela?
Au niveau de la "catalysation", c'est le même temps de pause ou dois je catalyser plus longuement?
Petite précision je le fais avec chablons (je pense pas que cela change des capsules?...)
Merci d'avance de vos réponses et conseils... :)
 
ton protocole restera le même que pour une french blanche, la durée de catalysation dépend de ton fabricant mais en général c 2mn sous uv 36w. Juste attention à l'épaisseur, certains gels couleurs sont très épais et celà à tendance à faire des bourrelets. Bien border surtout.
 
Je te recite ce qui avait été répondu à une fille sur un autre post.
Le gel french n'est pas un gel de couleur ... blanche ??? MDR :D
 
Je te recite ce qui avait été répondu à une fille sur un autre post.
Le gel french n'est pas un gel de couleur ... blanche ??? MDR :D
là tu vois tu soulèves une question fort intéressante. Hormis le builder blanc, il est vrai que la viscosité des gels french blanc s'apparente à un gel de couleur. Il y a toutes qualité et toutes sorte de finesse dans les uns comme dans les autres. On pourrait penser que c'est kif-kif, mais dans le fond je n'ai pas la réponse précise.
 
là tu vois tu soulèves une question fort intéressante. Hormis le builder blanc, il est vrai que la viscosité des gels french blanc s'apparente à un gel de couleur. Il y a toutes qualité et toutes sorte de finesse dans les uns comme dans les autres. On pourrait penser que c'est kif-kif, mais dans le fond je n'ai pas la réponse précise.
C'est vrai que j'ai répété bêtement cette citation mais je n'y ai jamais réfléchi. Ça me parait logique mais apparemment peut-être pas
 
Certes, mais la texture n'est peut être pas la même??? je dis çà, je dis rien :p
Je suis débutante :)
Tout à fait mais ça dépend plutôt de sa consistance et de la marque plus que de la couleur.
Après tu as vu les autres commentaires, c'est effectivement peut-être pas vrai mais le protocole ne change pas en fonction de la texture sauf builder ou non, paint ou non. :)
 
En tout les cas, je suis ravie de vos remarques, et de voir cet esprit d'entraide; je débute depuis 2 semaines à peine, et souhaite faire une formation très prochainement, donc je suis heureuse de glaner des informations par ci par là; merci à vous (encore une fois!) :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut