Petites questions.....

lapinettedesiles

Nouveau Membre
Bonjour,

Jétais inscrite sur ce forum ya quelque temps sous un autre pseudo et la je reviens car l'envie du cap me reprend apres un abandon....(oui cest pas bien je sais lol)alors jai vu qu'il y avait des filles vraiment sympa sur ce forum et qui donne beaucoup de conseils et merci d'ailleur!!!
Mais je vais faire ma chiante et vous poser des questions ou les réponses sont peut etre deja données ...
je nai pas le temps de tout lire(ce nest pas de la mauvaise volontée) je le fait progressivement mais voila je suis impatiente et je voudrais si possible avoir des reponses aux questions suivantes...
Merci par avance.

question 1:

Est ce que quelqu'un peut me dire si le referentiel 2013 existe? et si oui me donner le lien.
Il faut attendre janvier 2013 sinon?et travailler avec le 2012?
Il y a t'il beaucoup de changement d'une année sur une autre dans un réferentiel?

Question 2:

Il faut désinfecter les spatules, pinceau, coupelle...
Faut t'il desinfecter les pots masques, gommage,lotion,lait...?
Combien de fois durant le soin visage vous nettoyer vous les mains et combien de fois vous les desinfectés?

Question 3:

Pour le gommage mecanique a grains/particules/type exfoliant vous le prelever avec la spatule puis vous le mettez dans la coupelle et lappliquez au pinceau meme maniere que pour les autres gommages ou vous le prelevez avec la spatule puis coupelle puis on en prelève avec nos doigts et on mets des petites touche sur le visage sans lappliquer au pinceau?

Question 4:

Pour retirer le gommage ils disent utiliser la technique habituel de rincage.
Donc je peux faire comme pour le lait demaquillant de linterieur vers lexterieur dabord coté droit du decolleté jusqu'au front puis ensuite coté gauche du front jusqu'au decolleté?

Question 5:

Pour le gommage mecanique a gommes ou peluches est ce que je dois utiliser la brosse?ou on est pas obligé?ils disent qu'il faut la prendre pour retirer les derniers dépôts cest vraiment necessaire ou pas?

Question 6:

Combien d'appareil il faut utiliser au cap?

Question 7:

L'application de la lotion et e sechage est obligatoireapres le retrait du masque?

Voila jen est plein dautre mais je vais pas vous harcelé pour le moment enfin pas trop.
Merci les filles
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour,

    Jétais inscrite sur ce forum ya quelque temps sous un autre pseudo et la je reviens car l'envie du cap me reprend apres un abandon....(oui cest pas bien je sais lol)alors jai vu qu'il y avait des filles vraiment sympa sur ce forum et qui donne beaucoup de conseils et merci d'ailleur!!!
    Mais je vais faire ma chiante et vous poser des questions ou les réponses sont peut etre deja données ...
    je nai pas le temps de tout lire(ce nest pas de la mauvaise volontée) je le fait progressivement mais voila je suis impatiente et je voudrais si possible avoir des reponses aux questions suivantes...
    Merci par avance.

    question 1:

    Est ce que quelqu'un peut me dire si le referentiel 2013 existe? et si oui me donner le lien.
    Il faut attendre janvier 2013 sinon?et travailler avec le 2012?
    Il y a t'il beaucoup de changement d'une année sur une autre dans un réferentiel?
    Alors pour le référentiel tant qu' il n y a pas de reforme c'est le même. Tu trouveras les référentiel sur le post intitulé
    Référentiel 2013

    Question 2:

    Il faut désinfecter les spatules, pinceau, coupelle...
    Faut t'il desinfecter les pots masques, gommage,lotion,lait...?
    Combien de fois durant le soin visage vous nettoyer vous les mains et combien de fois vous les desinfectés?
    A l examen pas besoin de désinfecter tes pots.
    Pour le nettoyage des mains, chaque fois que tu touches autre chose que ton modèle (par exemple tu vas chercher un appareil) ben tu te redésinfecte après ou alors bien penser aussi a bien te desinfecter si tu démaquille les ongles et que tu repasses visage par exemple

    Question 3:

    Pour le gommage mecanique a grains/particules/type exfoliant vous le prelever avec la spatule puis vous le mettez dans la coupelle et lappliquez au pinceau meme maniere que pour les autres gommages ou vous le prelevez avec la spatule puis coupelle puis on en prelève avec nos doigts et on mets des petites touche sur le visage sans lappliquer au pinceau?
    Les deux méthodes sont possibles. Perso, je l applique au doigts

    Question 4:

    Pour retirer le gommage ils disent utiliser la technique habituel de rincage.
    Donc je peux faire comme pour le lait demaquillant de linterieur vers lexterieur dabord coté droit du decolleté jusqu'au front puis ensuite coté gauche du front jusqu'au decolleté?
    C'est bien comme le lait démaquillant mais par contre faut pas faire un côté puis l autre. Tu pars du centre du décolleté avec tes deux éponges et tu tires vers l extérieur, puis cou, menton etc... toujours les deux mains en simultané

    Question 5:

    Pour le gommage mecanique a gommes ou peluches est ce que je dois utiliser la brosse?ou on est pas obligé?ils disent qu'il faut la prendre pour retirer les derniers dépôts cest vraiment necessaire ou pas?
    C est pas la brosse mais le pinceau éventail qui te permettra de retirer les dernières peluches.
    Oui c est utile.
    Question 6:

    Combien d'appareil il faut utiliser au cap?
    2

    Question 7:

    L'application de la lotion et e sechage est obligatoireapres le retrait du masque?
    Oui et surtout après le masque car tu peux pas laisser la peau avec les Résidus d eau du rincage. C est sans doute a ce moment que c est meme le plus important car après c est crème de jour et voilà

    Voila jen est plein dautre mais je vais pas vous harcelé pour le moment enfin pas trop.
    Merci les filles
     
    voilà les réponses à tes questions en rouge. Biz
     
    question 8:

    faut t'il desinfecter un appareil(embout,electrode....)si oui lesquels?
    les electrodes je supose que oui.

    question 9:

    globalement le lavage des mains cest debut de tout les soins ?
    quand tu repasse a un autre soin visage a manucure ou manucure a visage, epilation a ... ?a chaque changement de soin peut importe lequel?
    A la fin de tout ce quon a a faire?

    Question 10:

    Globalement encore, la desinfection c'est apres chaque lavage?
    Des que je touche une spatule, coupelle, pinceau je les desinfectes et me desinfecte les mains?
    Apres changement de soin comme au dessus peut importe le changement visage main, main visage ,epilation main....?
    apres avoir toucher un appareil?

    question 11:

    le pinceau eventaille donc cest pour enlever le reste de residu de gommage?
    lappareil a brosse rotative compte dans les appareil a utiliser a lexam?
    l'appareil a brosse rotative ou manuel nest pas obligatoire dans le sens ou normalement il ne reste pas de residu de gommage?
    car dans le livre ils disent utiliser la brosse manuel en cas de reste de residu de gommage!!

    merci encore les filles
    je suis un peu tordu donc les questions jen ai trois tonnes lol
     
    question 8:

    faut t'il desinfecter un appareil(embout,electrode....)si oui lesquels? tous
    les electrodes je supose que oui. oui aussi

    question 9:

    globalement le lavage des mains cest debut de tout les soins ? avant de commencer un soin, et dès qui tu as besoin de te laver les mains
    quand tu repasse a un autre soin visage a manucure ou manucure a visage, epilation a ... ?a chaque changement de soin peut importe lequel? pour laver les mains? non tu peux juste aseptiser car à l'examen tu auras pas le temps d'aller te laver les mains tout le temps... mais si tu fais une beauté des pieds, pour passer au visage oui tu laves tes mains et aseptise
    A la fin de tout ce quon a a faire? tu dois ranger ton matériel

    Question 10:

    Globalement encore, la desinfection c'est apres chaque lavage? tu laves tu sèches tu aseptises tes mains
    Des que je touche une spatule, coupelle, pinceau je les desinfectes et me desinfecte les mains? les spatules si jetables pas besoin.. sinon oui tu dois tout désinfecter avec d'utiliser
    Apres changement de soin comme au dessus peut importe le changement visage main, main visage ,epilation main....?
    apres avoir toucher un appareil? avant et après l'utilisation d'un appareil tu dois désinfecter l'appareil

    question 11:

    le pinceau eventaille donc cest pour enlever le reste de residu de gommage? oui si tu veux, pourquoi pas
    lappareil a brosse rotative compte dans les appareil a utiliser a lexam? tu peux l'utiliser pour une peau grasse pendant qui tu appliques le complexe moussant
    l'appareil a brosse rotative ou manuel nest pas obligatoire dans le sens ou normalement il ne reste pas de residu de gommage? pas obligé d'utiliser la brosse
    car dans le livre ils disent utiliser la brosse manuel en cas de reste de residu de gommage!! si tu passes bien les éponges, il restera pas de résidus

    merci encore les filles
    je suis un peu tordu donc les questions jen ai trois tonnes lol
     
    coucou les filles je suis entrain de regarder le referentiel et je vois que par exemple je ne suis pas obliger d'apprendre a nommer sur un shema eponychium, corps ou limbe....?est ce normal?dois je lapprendre quand meme?est ce que je dois apprendre la definition de l'ongle meme si ce nest pas ecrit?
     
    Apprends quand même car l eponychium est tombé dans le schéma cette année..... bon du coup je pense pas que tu retombes dessus l an prochain mais oui apprend le. Faut surtout savoir les rôles de l ongle qui sont protection, péhension et défense.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut