petition nationale pour une reglementation ??

Re : petition nationale pour une reglementation ??

tu as une façon de boucler discours un peu vexante .....et autoritaire tu ne trouves pas ??

Si, tu as raison. Pourtant si je le traduis en version guimauve, ça veut dire que les professionnels (au sens qui exercent, sont immatriculés, etc...) ont une vision et des problèmes particuliers, que les débutantes ont leur vision et leurs soucis, et que chacun a sa place dans la filière.
Mais comme nous partageons ce métier, je serais partisane que chacun assume sa place sans craindre de la perdre, et que nous travaillions ensemble.

C'était trop long à écrire, alors j'ai pris un gros raccourci :grin::grin:
 
Re : petition nationale pour une reglementation ??

la version guimauve est un peu plus digérable pour ammener à un dialogue .

comme je l'ai dit au début l'idée est pas mauvaise c'est juste ce qui pousse à faire ça que je trouve nul! attend je revisse mon piercing :cmshadow:

bref en 2 mots pas besoin de casser l'epicerie du coin pour tracer son chemin voila tout!!
 
Re : petition nationale pour une reglementation ??

Tu sais ce que j'en pense Steph : que l'on n'arrive à rien par la contrainte, et que chacun doit avoir la liberté d'exercer selon sa propre philosophie.
Mais ce serait bien que ceux qui souhaitent s'engager dans une démarche d'anticipation et de transparence puissent le faire.

As-tu le sentiment qu'il serait injuste de faire reconnaître le métier par l'Etat ? Ou que ce serait préjudiciable de créer un programme de formation cadré et reconnu ?
La concurrence c'est une chose très positive, il ne s'agit pas de la remettre en cause ou de chercher à couler ses voisins.
 
Re : petition nationale pour une reglementation ??

M'étant absentée, je n'ai pas pu participer...j'ai du retard ! Alors merci Alex de ton soutien, j'ajoute que je suis tout à fait d'accord avec toi concernant ton résumé ..
Isanails et Turquoise, je ne cherche pas à freiner les debutantes, BIEN AU CONTRAIRE.
Turquoise, je sais parfaitement que les clientes ne sont pas toujours de bonne foi ni habilitées à donner une opinion concernant les prestations qui leur ont été proposées, c'est pour ça que je bornerai les infos sur des questions "physiques"... pas sur un resultat esthetique ou non, pas sur la tenue des poses, mais bien sur des blessures et sequelles resultant de mauvais traitements lors des poses et remplissages... il n'est pas compliqué pour une cliente de dire si oui ou non elle saignait en sortant de ses rdv, si oui ou non elle hurlait à chaque fois qu'elle touche ses ongles apres une methode de ponçage sans scrupule, si oui ou non elle elle se retrouve avec des ongles naturels fendus parce que mal traités.... Tous ces exemples je les invente pas, je les ai eu et les ai regulierement en face ...
A croire que je suis plus mal lotie que d'autres au regard des pratiques dans mon secteur..:20-sarcastic:
Et la solution miracle n'existant pas, je cherche une solution tout court ..qui a ses inconvenients evidemment , mais laquelle n'en a pas ??
 
Re : petition nationale pour une reglementation ??

J'ajoute que je ne cherche à couler personne, que cette demarche ne servirait qu'à demontrer l'existence de notre metier et d'en faire un à part entiere, ce que tout le monde ici revendique .. à moins que ???
Que cela ne ferait que valoriser nos debutantes, nos formations, nos prestations... et si pour cela il faut mettre de l'ordre en mettant à l'ecart " la pose d'ongles de barbares" :taz:pratiquée de plus en plus je ne vois pas qui cela gêne à part les interessés.

Ce n'est pas de la dénonciation nominative, mais de situation ... rien à voir avec couler son voisin
 
Re : petition nationale pour une reglementation ??

il n'est pas compliqué pour une cliente de dire si oui ou non elle saignait en sortant de ses rdv, si oui ou non elle hurlait à chaque fois qu'elle touche ses ongles apres une methode de ponçage sans scrupule, si oui ou non elle elle se retrouve avec des ongles naturels fendus parce que mal traités.... Tous ces exemples je les invente pas, je les ai eu et les ai regulierement en face ...

Plus important que ça encore, ce serait très intéressant (et cela donnerait du poids à la démarche), de savoir si les clientes se sentent bien informées sur la pose de faux-ongles (par exemple, elles sont assez au point sur ce que peut et ne peut pas faire un coiffeur), si elles ont une bonne visibilité du métier. Enfin, sur ce coup-là je sais pas trop, je lance le truc au cas où.
 
Re : petition nationale pour une reglementation ??

As-tu le sentiment qu'il serait injuste de faire reconnaître le métier par l'Etat ?
pas du tout , juste que les raisons qui pousse à cette action soit autre que de dénigrer le voisin en faisant joeur le fait des mycoses , des ongles abimés etc etc

Ou que ce serait préjudiciable de créer un programme de formation cadré et reconnu ?
à l'heure actuelle j'ai certainement plus appris par des formatrices qui n'ont pas d'agrément que decentre s qui en possedent un !! donc la je me demande qui a le statut de me filer un diplome !!!

La concurrence c'est une chose très positive, il ne s'agit pas de la remettre en cause ou de chercher à couler ses voisins.
à partir du moment ou on demande a sa clientelle de moucharder sur son ex prothesiste ongulaire pour moi cela ressemble en quelle que sorte a du linchage
 
Re : petition nationale pour une reglementation ??

à l'heure actuelle j'ai certainement plus appris par des formatrices qui n'ont pas d'agrément que decentre s qui en possedent un !! donc la je me demande qui a le statut de me filer un diplome !!!

De toute façon, concrètement, vu que le métier n'est pas reconnu, n'importe qui peut demander un agrément à la direction du travail. Cela ne garantit en rien la qualité de la formation, cela permet juste aux élèves de faire une demande de financement au Fongecif (par exemple). Donc formatrices agrées ou pas, cela ne veut rien dire, si ce n'est, dans le cas des centres "agréés" que la marque qu'ils représentent leur a donné le feu vert.
Tu pointes le fait qu'il n'existe pas d'indice clair pour indiquer qu'une formation est fiable. Par ailleurs, tes attentes en tant que prothésiste confirmée sont de l'ordre du perfectionnement, et ne concernent pas l'apprentissage des bases, il ne s'agit pas de la même "formation".

à partir du moment ou on demande a sa clientelle de moucharder sur son ex prothesiste ongulaire pour moi cela ressemble en quelle que sorte a du linchage

De ce côté-là tu n'as pas tort... Ce serait bien d'éviter l'écueil. En même temps il y a deux démarches : que cela parte de ceux qui exercent le métier, en s'unissant face aux pouvoirs publics (et on voit pour le moment ce que ça donne :whistle:), ou passer par l' "attente client" pour prouver que le métier existe bel et bien.
 
Re : petition nationale pour une reglementation ??

manque plus que la confiture pour votre petit combat de catch :)

De toute façon je ne sais même pas pourquoi je m'enflamme. Tout ça va une fois de plus finir en eau de boudin, il faut perpétuellement se justifier de tout, éviter les procès d'intention, dépenser de l'énergie en pure perte.

Alors je vais me lâcher : merde ! Après tout je vois pas en quoi je me sentirais plus concernée qu'une autre.
 
Re : petition nationale pour une reglementation ??

manque plus que la confiture pour votre petit combat de catch :)
hahahah il n'y aucun combat de catch ! tu vas voir qu'a force de discution nous allons tomber d'accord !!!

je suis ok pour l'objectif a atteindre mais pas ok pour les quelques chemins qui sont proposés pour arriver au bout , ceci dit comme il l'est dit plus haut "ce qui sont pas d'accord vont voir ailleurs" ( version guimauve )cette possibilité m'interpelle :cmshadow:

alex sans rancune on va pas se bouffer le mou pour une histoire de paperasse cela serait quelqu'un d'autre je m'en foutrai mais là ... ( le mou j'ai dit cochonou et pas autre chose hein!!)
 
Re : petition nationale pour une reglementation ??

alex sans rancune on va pas se bouffer le mou pour une histoire de paperasse cela serait quelqu'un d'autre je m'en foutrai mais là ... ( le mou j'ai dit cochonou et pas autre chose hein!!)

Te bile pas ma Chérie, j'ai trop d'estime et d'affection pour toi pour m'arrêter à ce genre de chose. :kissing:
Juste je vais arrêter d'être idéaliste et me résoudre à la fermer une bonne fois pour toute. :grin::grin: Ca nous fera des vacances.
Te fais bisous :fier:
 
Re : petition nationale pour une reglementation ??

hahahah il n'y aucun combat de catch ! tu vas voir qu'a force de discution nous allons tomber d'accord !!!

je suis ok pour l'objectif a atteindre mais pas ok pour les quelques chemins qui sont proposés pour arriver au bout , ceci dit comme il l'est dit plus haut "ce qui sont pas d'accord vont voir ailleurs" ( version guimauve )cette possibilité m'interpelle :cmshadow:

alex sans rancune on va pas se bouffer le mou pour une histoire de paperasse cela serait quelqu'un d'autre je m'en foutrai mais là ... ( le mou j'ai dit cochonou et pas autre chose hein!!)
ouais ouais j'ai bien vu... rien d'intéressant donc :(
 
Re : petition nationale pour une reglementation ??

Decidemment, dur dur d'aborder autre chose que des sujets légers... sous peine d'être jugé, voire traité de "lyncheuse "... il est vrai qu'on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, mais j'ai jamais parlé de dénonciation DE QUI QUE CE SOIT, simplement d'alerter d'une situation qui ne fera que s'agraver sans réaction de la part de qui que se soit... le temoignage des clientes n'a pas à être nominatif pour avoir une valeur et servir à atteindre l'objectif que nous avons soit disant en commun ..
On fait bien des sondages ici, au detriment de certaines marques, methodes etc ...ça choque personne... mais prouver qu 'il y a un malaise par le biais des utilisatrices ( clientes ) concernant le milieu de la prothesie ongulaire, et je parle bien du secteur tout entier et non de untel ou une telle ... c'est considéré comme de la délation ...

Bref, je vais arreter de me prendre la tête en tentant une quelconque participation qui s'avere se retourner contre moi, et m'occuper des problemes deja bien assez importants de mon autre activité ... celle-là au moins je me mange la tete mais je me bas pas pour rien ...
 
Re : petition nationale pour une reglementation ??

Decidemment, dur dur d'aborder autre chose que des sujets légers... sous peine d'être jugé, voire traité de "lyncheuse "... il est vrai qu'on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, mais j'ai jamais parlé de dénonciation DE QUI QUE CE SOIT, simplement d'alerter d'une situation qui ne fera que s'agraver sans réaction de la part de qui que se soit... le temoignage des clientes n'a pas à être nominatif pour avoir une valeur et servir à atteindre l'objectif que nous avons soit disant en commun ..
On fait bien des sondages ici, au detriment de certaines marques, methodes etc ...ça choque personne... mais prouver qu 'il y a un malaise par le biais des utilisatrices ( clientes ) concernant le milieu de la prothesie ongulaire, et je parle bien du secteur tout entier et non de untel ou une telle ... c'est considéré comme de la délation ...

Bref, je vais arreter de me prendre la tête en tentant une quelconque participation qui s'avere se retourner contre moi, et m'occuper des problemes deja bien assez importants de mon autre activité ... celle-là au moins je me mange la tete mais je me bas pas pour rien ...
mais non pas du tout !!
au contraire, la discussion fait toujours avancer les choses comme l'ont dit justement Stef et Alex. Même s'il n'est pas toujours facile d'être d'accord sur tout, tout de suite.
Mais c'est bien en confrontant les points de vue qu'on avance.
Donc ton initiative est louable au plus haut point. Juste que tout ça est comme un vieux serpent de mer depuis le début du forum (et d'autres forums aussi), donc les "vieilles" ont parfois l'impression (compréhensible) d'un débat stérile, mais franchement, connaissant les intervenantes à cette discussion je peux t'assurer qu'il n'y a rien dans leurs propos contre toi ni tes propositions. :)
 
Re : petition nationale pour une reglementation ??

mais non pas du tout !!
au contraire, la discussion fait toujours avancer les choses comme l'ont dit justement Stef et Alex. Même s'il n'est pas toujours facile d'être d'accord sur tout, tout de suite.
Mais c'est bien en confrontant les points de vue qu'on avance.
Donc ton initiative est louable au plus haut point. Juste que tout ça est comme un vieux serpent de mer depuis le début du forum (et d'autres forums aussi), donc les "vieilles" ont parfois l'impression (compréhensible) d'un débat stérile, mais franchement, connaissant les intervenantes à cette discussion je peux t'assurer qu'il n'y a rien dans leurs propos contre toi ni tes propositions. :)

mdrrr elle vont être contentes les "vieilles":cmshadow::cmshadow::cmshadow::cmshadow::cmshadow:
 
Re : petition nationale pour une reglementation ??

mais non pas du tout !!
au contraire, la discussion fait toujours avancer les choses comme l'ont dit justement Stef et Alex. Même s'il n'est pas toujours facile d'être d'accord sur tout, tout de suite.
Mais c'est bien en confrontant les points de vue qu'on avance.
Donc ton initiative est louable au plus haut point. Juste que tout ça est comme un vieux serpent de mer depuis le début du forum (et d'autres forums aussi), donc les "vieilles" ont parfois l'impression (compréhensible) d'un débat stérile, mais franchement, connaissant les intervenantes à cette discussion je peux t'assurer qu'il n'y a rien dans leurs propos contre toi ni tes propositions. :)

Waouwww cochonou, tu parles bien quand tu veux ! Suis épatée :hi:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut