petition nationale pour une reglementation ??

Re : petition nationale pour une reglementation ??

mais non pas du tout !!
au contraire, la discussion fait toujours avancer les choses comme l'ont dit justement Stef et Alex. Même s'il n'est pas toujours facile d'être d'accord sur tout, tout de suite.
Mais c'est bien en confrontant les points de vue qu'on avance.
Donc ton initiative est louable au plus haut point. Juste que tout ça est comme un vieux serpent de mer depuis le début du forum (et d'autres forums aussi), donc les "vieilles" ont parfois l'impression (compréhensible) d'un débat stérile, mais franchement, connaissant les intervenantes à cette discussion je peux t'assurer qu'il n'y a rien dans leurs propos contre toi ni tes propositions. :)

Je te remercie ... meme si je ne suis pas aussi sure que toi de ne pas être visée par certaine, je sais bien que tu as raison .. je suis sur le forum depuis presque 1 an et j'ai evidemment constaté ces eternels debats qui finissent toujours en impasse ... mais c'est bien là le probleme .. si parler fait avancer les choses , agir encore plus ! Et si ces initiatives etaient à chaque discussions soldées ne serait-ce que par un acte en communauté , nous aurions deja un passif d'actions menées aupres de nos fameuses administrations au lieu d'en être toujours à rechercher LA solution parfaite en tout points .. et peut -être que ces fameux "coups d' épées dans l' eau " auraient au moins eu l'avantage de nous faire connaitre aupres des chambres des metiers .. parce que c'est bien beau de se baptiser " prothesistes ongulaires", mais si c'est pour rester dans une situation aussi anarchique, autant rester " poseuses d 'ongles", au moins tout le monde sait ce que ça represente ...

Nous sommes en pleine separation entre associés actellement, et la sté devra sûrement fermer pour des raisons plus qu'injustes et revoltantes...j'ai donc pas mal de soucis en ce moment mais je me sens tout de meme prete à participer à cet objectif que je trouve indispensable pour notre metier ... Alors sincerement, je suis fatiguée de devoir justifier de chaque proposition et chaque terme évoqué comme si je cherchais à saboter les autres techniciennes..
 
Re : petition nationale pour une reglementation ??

Je suis tout a fait d'accord avec ton idée !!! Moi je pense qu'il faut dréer une association et les filles qui decident d'y adhérer se plient à des contraintes d'hygiene et de transparence. En contre-partie elles peuvent utiliser le logo de l'association et participer à des évènements. ça reprend le système des normes, et en plus la création ne coûterait pas des millions.
ça renjoint ton idée, non ?
 
Re : petition nationale pour une reglementation ??

Je suis tout a fait d'accord avec ton idée !!! Moi je pense qu'il faut dréer une association et les filles qui decident d'y adhérer se plient à des contraintes d'hygiene et de transparence. En contre-partie elles peuvent utiliser le logo de l'association et participer à des évènements. ça reprend le système des normes, et en plus la création ne coûterait pas des millions.
ça renjoint ton idée, non ?

Pas mal en effet !!:clap:
Mais meme en creant ce genre d'association "labellisée", tant que le metier n'est pas reconnu elle n'aura qu'une valeur relative... mais j'aime bien ...à approfondir :meeting: !! :flocool:
 
Re : petition nationale pour une reglementation ??

Au moins ça crée une charte qualité : celles qui y adhèrent auront un avantage concurrentiel : meilleure image vis a vis de la cliente, transparence,... On peut créer un site annuaire où les cliente peuvent trouver les prothesistes adhérentes. Il y aura celles qui y seront inscrites.... et les autres (dommage pour elles !!! Gnac Gnac Gnac) je pense qu'avec une telle démarche, on peut montrer notre volonté d'avancer dans la légalisation de la profession et s'en servir dans le dossier pour faire de ce métier un métier à part entière, car ça montrera qu'on a l'envie et le besoin d'avoir des cadres spécifiques, qu'on est de vraies professionnelles et qu'on veut faire bouger les choses.
Voilà, moi je vois ça comme un premier pas et un levier vu qu'il n'existe rien....
 
Re : petition nationale pour une reglementation ??

pas mal

j'aime l'idee
j'aime pas les prises de bec
a approfondir
mais j'ai pas d'idée
mddrrrr bon vé aller bosser moi !! bizzzz
 
Re : petition nationale pour une reglementation ??

Au moins ça crée une charte qualité : celles qui y adhèrent auront un avantage concurrentiel : meilleure image vis a vis de la cliente, transparence,... On peut créer un site annuaire où les cliente peuvent trouver les prothesistes adhérentes. Il y aura celles qui y seront inscrites.... et les autres (dommage pour elles !!! Gnac Gnac Gnac) je pense qu'avec une telle démarche, on peut montrer notre volonté d'avancer dans la légalisation de la profession et s'en servir dans le dossier pour faire de ce métier un métier à part entière, car ça montrera qu'on a l'envie et le besoin d'avoir des cadres spécifiques, qu'on est de vraies professionnelles et qu'on veut faire bouger les choses.
Voilà, moi je vois ça comme un premier pas et un levier vu qu'il n'existe rien....


Oui, mais qui dit charte qualité ( je l'ai d'ailleurs deja créé pour mon activité perso, sous le nom de "charte qualité et hygiène" avec les differents points auxquels je m'engage vis à vis de mes clientes..), dit aussi CONTROLES....Et là, je ne vois pas trop comment s'organiser pour eviter que tout le monde n'adhere pour beneficier de la confiance de la clientele, tout en ne respectant pas les termes du contrat "moral"..:21-crazy:

Des idées ?:police:
 
Re : petition nationale pour une reglementation ??

pas mal

j'aime l'idee
j'aime pas les prises de bec
a approfondir
mais j'ai pas d'idée
mddrrrr bon vé aller bosser moi !! bizzzz

hihi !! Ben deja si t'es pas negative c'est que t'es positive !!:whistle::):33-lol::33-lol:
 
Re : petition nationale pour une reglementation ??

oui je suis la presente!!!!
lol
moi tu conais mon avis et je suis dacord avc toi!!!!!!
bisous
 
Re : petition nationale pour une reglementation ??

je viens juste de prendre connaissance du post, j'ai trouvé ça super interessant, pourquoi l'élèment de départ ne serait-il pas le fait que notre métier ne soit pas reconnu en tant que tel indépendement des esthéticiennes? sachant qu'on nous range dans le rang des "manucures" au coeff 100 !!! moins que les esthé. elles se sont battues pour obtenir la protection de leur metier pourquoi pas nous...

l'hygiène est très importante et même s'il m'est souvent arrivée (en tant que salariée et aujourd'hui en tant qu'indépendante) de récuperer des clientes très abimées je doute que la meilleure façon de régulariser les choses passe par les temoignages des clientes, par contre ça pourrait être un appui dans nos demarches.

il faudrait peut être nommer ou elire des représentant(e)s par regions et faire une reunion avec brain storming à la clé pour étaler les différents problèmes et aussi pour lister les solutions utopiques ou non pour acceder au niveau supérieur.
 
Re : petition nationale pour une reglementation ??

je viens juste de prendre connaissance du post, j'ai trouvé ça super interessant, pourquoi l'élèment de départ ne serait-il pas le fait que notre métier ne soit pas reconnu en tant que tel indépendement des esthéticiennes? sachant qu'on nous range dans le rang des "manucures" au coeff 100 !!! moins que les esthé. elles se sont battues pour obtenir la protection de leur metier pourquoi pas nous...

l'hygiène est très importante et même s'il m'est souvent arrivée (en tant que salariée et aujourd'hui en tant qu'indépendante) de récuperer des clientes très abimées je doute que la meilleure façon de régulariser les choses passe par les temoignages des clientes, par contre ça pourrait être un appui dans nos demarches.

il faudrait peut être nommer ou elire des représentant(e)s par regions et faire une reunion avec brain storming à la clé pour étaler les différents problèmes et aussi pour lister les solutions utopiques ou non pour acceder au niveau supérieur.


Oui Luna , je suis aussi dans cet etat d'esprit.. les temoignages ne peuvent etre l'action principale, ce n'est qu'un outil pour faire connaitre la réelle demande des clientes qui est peut etre et surement sous-evaluée dans les administrations ( meme mon comptable ne croyais pas en ce metier, et ne le considerait que comme un loisir plus ou moins repandu ...) Nous nous savons quelle est la veritable situation actuellment mais pour tout ceux qui ne sont pas passionné et ne se sentent pas concernés, notre metier et notre existence à nous toutes ( et tous .:2-big-smile: ) ne leur effleure pas l'esprit.. alors il faut faire reconnaitre lexistence et l'exigence d'une veritable clientele, pas des statistiques mais des choses concretes..

Ensuite, il est clair qu'il faut une structure, des responsables de secteurs, des controles ( là ça se complique ), et des porte-paroles .. Tout ça apres avoir determiné les regles et principes auxquels les adherents devront se soumettre .. enfin une tonne de choses à mettre en place , mais on a rien sans rien ... et encore moins en decourageant celles qui ont encore assez d'energie pour y croire et agir sous pretexte que tout jusque là n'a aboutit qu'à des impasses:20-sarcastic:
 
Re : petition nationale pour une reglementation ??

et encore moins en decourageant celles qui ont encore assez d'energie pour y croire et agir sous pretexte que tout jusque là n'a aboutit qu'à des impasses:20-sarcastic:

tu veux pas un peu passer l'éponge ??? c'est bon un peu mais apres on dirait que c'est toi qui reste bloquer sur le propos du début avec ce genre de projet tu risques d'etre plus d'une fois confronter a des conversations qui "remuent" !!

Luna ta façon d'expliquer et de canaliser la chose est excellente !!
 
Re : petition nationale pour une reglementation ??

tu veux pas un peu passer l'éponge ??? c'est bon un peu mais apres on dirait que c'est toi qui reste bloquer sur le propos du début avec ce genre de projet tu risques d'etre plus d'une fois confronter a des conversations qui "remuent" !!

Luna ta façon d'expliquer et de canaliser la chose est excellente !!


Roooo , mais quoi ??? C'est pas pour toi que je dis ça !!!! C'est pour celles qui sont fatalistes , rien a voir avec toi puique tu as dit toi-meme qu'il fallait trouver le bon chemin .. Meme si on interprete pas certaines actions de la meme façon, je ne te considere pas comme fataliste ou blasée, mais il y en a ( et pas forcement sur CE post :yeah2:)

Et t'inquiete pour les sujets qui remuent je suis en plein dedans, je vais surement devoir fermer à cause de ça !!:)
 
Re : petition nationale pour une reglementation ??

Roooo , mais quoi ??? C'est pas pour toi que je dis ça !!!! C'est pour celles qui sont fatalistes , rien a voir avec toi puique tu as dit toi-meme qu'il fallait trouver le bon chemin .. Meme si on interprete pas certaines actions de la meme façon, je ne te considere pas comme fataliste ou blasée, mais il y en a ( et pas forcement sur CE post :yeah2:)

Et t'inquiete pour les sujets qui remuent je suis en plein dedans, je vais surement devoir fermer à cause de ça !!:)
bon alors c'est cool !!! heuuuuuu si je peux me permettre ,fermer quoi?
 
Re : petition nationale pour une reglementation ??

bon alors c'est cool !!! heuuuuuu si je peux me permettre ,fermer quoi?

La sté ... pas le post !! Alors pardonne moi si je suis un peu vive en ce moment..:31-oops-sorry: :31-oops-sorry: pas mal de trucs qui me rendent folle de rage ..:ranting3: et du coup ça tombe sur le forum :36-no-way:
Le comble c'est que j'ai horreur de m'embrouiller .. :cool::cool:
 
Re : petition nationale pour une reglementation ??

quel boulet tu fais Stef !!!
parano et alzheimer en plus !!!
elle l'a dit qu'elle avait des pb avec son associée tu devrais enlever tes lunettes de soudeur, tu verrais mieux...
ou sinon change de clebs, vires le microbe et prends un vrai chien d'aveugle !! :harhar:

Non jla pas dit ici ... pouvait pas savoir la pauvre ...heu... faut pas dire que je polue tous les posts avec ça hein maintenant ??:confused::)
:):)
 
Re : petition nationale pour une reglementation ??

:comando::comando::comando::comando:
quel boulet tu fais Stef !!!
parano et alzheimer en plus !!!
elle l'a dit qu'elle avait des pb avec son associée tu devrais enlever tes lunettes de soudeur, tu verrais mieux...
ou sinon change de clebs, vires le microbe et prends un vrai chien d'aveugle !! :harhar:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut