Petits décollements

Neilig

Nouveau Membre
Je voulais parler de mon problème qui m'embête bien !

Cela fait plusieurs mois que je m'entraîne pour m'améliorer en prothésie ongulaire (j'ai été formé en 2013 mais je n'étais pas vraiment intéressée, mais ça a changé depuis plusieurs mois), j'ai commencé avec un kit complet acheté sur le net et je trouvais que les gels étaient d'une qualité même pas descriptible. Le gel s'enlevait comme du vernis et donc rien ne tenais. Au fur et à mesure des mois j'ai commandé de nouveaux produits et changé de marque mais le problème c'est que le gel se décolle encore de temps en temps, vers le bord libre de l'ongle, un bout de gel de la taille d'un grain de semoule s'en va et on peu facilement glisser son ongle entre l'ongle et la couche de gel et après c'est la catastrophe. Je fais très attention de ne pas toucher les peaux, de ne pas mettre trop de produits mais de ne pas non plus en mettre peu, je fais attention quand je lime mon gel de construction pour ne pas trop le désépaissir et faire qu'il sera plus fragile mais malheureusement pour moi je ne vois pas ce que je peux faire de plus, surtout que j'ai pour projet dans les mois qui vont arriver de me mettre en micro-entrepreneur à domicile pour les ongles et je ne veux pas faire mes prestations et que les gens me rappellent parce que ça ne tient pas. J'ai besoin de votre aide pour comprendre et m'améliorer encore plus !

Voici mon protocole complet:
-Désinfection des mains
-Limage des ongles (enlever le brillant et forme)
-Nettoyer la zone des cuticules avec la machine
-Désinfection des ongles à l'alcool 70 degrés
-Application du déshydratant de chez NDED
-Application du primer de chez NDED
-Fine couche de gel monophase 3 en 1 de chez NDED
-Soit je fais ma french ou soit je passe à mon gel de construction si je veux de la couleur sur tout mon ongle
-Donc gel de construction en faisant le bombé et en essayant de ne pas déborder sur la peau
-Je dégraisse avec mon alcool et un sopalin
-Je lime ensuite pour dégrossir le gel, généralement j'essaie de faire ma pose de gel de construction assez propre pour ne pas passer 1/4 d'heure sur cette étape
-Je passe ensuite au gel de couleur ou au vernis ça dépend des couleurs que je veux poser
-Une déco et soit un couche assez fine de mon gel de construction 3 en 1 de NDED ou alors un gel UV de finition de la marque Beauty Choices
-Puis je dégraisse, je nourris les cuticules avec une huile et j'hydrate les mains

Est-ce que ça peut venir de ma lampe UV ? C'est une toute petit lampe avec une seule ampoule. Peut-être avez-vous d'autres marques à me conseiller ?
J'espère que vous pourrez m'aider parce que je suis un peu perdu.
 
Bonsoir,
Qd tu repousse les cuticules fait attention qu il n y ait plus du tout de peau sur l ongle. ;) pour en etre sur moi je passe le repousse cuticules en metal sur l ongle et je fais attention que rien n accroche.:):):)
 
Merci pour ta réponse :)

C'est vrai que je retire les peaux avec une machine et que je ne passe jamais un bâtonnet ou un repousse cuticules.
Merci du conseil, je le ferais dès ma prochaine pose !
 
Merci pour ta réponse :)

C'est vrai que je retire les peaux avec une machine et que je ne passe jamais un bâtonnet ou un repousse cuticules.
Merci du conseil, je le ferais dès ma prochaine pose !
Oui fais ca a ta prochaine pose. Et je pense que ton soucis sera réglé.
 
Quelqu'un a d'autres conseils à me donner ? Sachant que mon gel se décolle seulement au niveau du bord libre, il ne se décolle pas aux cuticules. Est-ce que je dois mettre plus de gel au bout de l'ongle quitte a déborder en dessous quand c'est possible ?
 
Bonsoir
Il faut bien border le bord libre sinon ça se décolle c'est à dire bien passer le pinceau avec du gel sur le bout de l'ongle. J'en ai fais l'expérience et si tu bordes pas bien la pose ne tient pas.
 
Pour éviter les décollement doivent être parfait c est ce qui évite en autre les décollement il faut un super bombé moi pd ma formation j en ai bouffer et je m entraîne encore un bombé parfait ça c est du boulot c est pas aussi facile a faire faut pas pas croire qu un simple bombé est suffisant non il doit être parfait je sais les faire mais je m entraîne encore si tu as appris le bien après le bombé tu sais que c est galère a faire donc moi je m entraîne bcp dessus et avec mes clientes aucun décollement et ne pas mettre ton gel sur les coter surtout voila
 

Ca peut vous intéresser:

Haut