Peut-on utiliser du gel sans risque sur femme enceinte?

annalaura67

Habituée
Je me pose une question car je suis enceinte de 2 mois et je n'ose pas trop faire une pose sur mes ongles. Il y a 3 semaines en effet j'ai fait une pose de gel et le lendemain j'ai eu une menace de fausse couche. Est-ce lié? ou non? Les produits sont -ils toxique pour l'embryon (risque de malformation?). Si vous avez des renseignements à ce sujet je suis preneuse. ( car j'ai bien envie d'avoir des beaux ongles mais bon dans le cas contraire tant pis)
 
Re : Peut-on utiliser du gel sans risque sur femme enceinte?

Rassure toi je pense que cela n'a rien a voir.

les risque s de fausses couche sont liés a bcp d'autres facteurs .

je suis enceinte actuellement et je n'ai pas le :moindre de soucis.
 
Re : Peut-on utiliser du gel sans risque sur femme enceinte?

Les odeurs sont parfois tellement fortes et en lisant les forums certaines disent que les produits traversent l'ongle et que ca passe dans le sang du bébé.
 
Re : Peut-on utiliser du gel sans risque sur femme enceinte?

Les odeurs sont parfois tellement fortes et en lisant les forums certaines disent que les produits traversent l'ongle et que ca passe dans le sang du bébé.


les odeurs du gel??? Quelle marque utilises tu?

Tu sais si tu as peur de ces odeurs la, un conseil, loue une chambre stérile pendant 9mois dans ton hopital... car il ne faut même plus sortir de chez soi alors... tout ce que l'on respire est mauvais ...


Il ne faut pas dramatiser non plus...
 
Re : Peut-on utiliser du gel sans risque sur femme enceinte?

Je n'en sais rien mais si tu n'es^pas tranquille suis ton intuition!
bizz
 
Re : Peut-on utiliser du gel sans risque sur femme enceinte?

normalement y a aucun soucis... sa doit être juste une coïnsidance... bonne grossesse
 
Re : Peut-on utiliser du gel sans risque sur femme enceinte?

les odeurs du gel??? Quelle marque utilises tu?

Tu sais si tu as peur de ces odeurs la, un conseil, loue une chambre stérile pendant 9mois dans ton hopital... car il ne faut même plus sortir de chez soi alors... tout ce que l'on respire est mauvais ...


Il ne faut pas dramatiser non plus...

Je suis pas non plus une "bille". Je parle du primer qui a une odeur particulierement forte et qui indispose toute la famille quand je l'utilise.
 
Re : Peut-on utiliser du gel sans risque sur femme enceinte?

les odeurs du gel??? Quelle marque utilises tu?

Tu sais si tu as peur de ces odeurs la, un conseil, loue une chambre stérile pendant 9mois dans ton hopital... car il ne faut même plus sortir de chez soi alors... tout ce que l'on respire est mauvais ...


Il ne faut pas dramatiser non plus...




A ben comme quoi les inepties peuvent aussi venir de toi :8-confused:

Il est déconseillé de se faire poser des faux ongles lors d'une grossesse et en particulier le jour de l'accouchement car les médecins doivent pouvoir voir les vrais ongles afin de détecter si il y a un problème ou non, c'est surtout valable pour le jour de l'accouchement, mais bon comme à priori on ne connait pas le jour exact où l'on va accoucher (sauf si déclenchement) mieux vaut éviter, et non pas la peine de me sauter dessus je ne suis pas médecin, mais j'avais posé la question. C'est valable pour n'importe quelle intervention. Les ongles nus donnent beaucoup d'indices sur l'état de la personne.

Après si certaines préfèrent faire passer leurs ongles avant leur santé chacun son problème. :doctor:
 
Re : Peut-on utiliser du gel sans risque sur femme enceinte?

j'ai une copine qui est aussi enceinte de 8 mois, elle s'etait fais une pose mais sa na pas tenu, je lui en est refai une ya environ 2 mois et elle ne l'est pas garder non, ongle trop gras quans on est enceinte .Sinon rien en particulier.
Je suis OK avec sweetie bonbon, quand on doit subir une operation ou autre mieu vaut rien porter . c'est preciser lors des anesthesie aussi :)
 
Re : Peut-on utiliser du gel sans risque sur femme enceinte?

Perso, l'odeur me faisait vomir pdt ma grossesse donc je ne les ai pas fait tout le long!!
 
Re : Peut-on utiliser du gel sans risque sur femme enceinte?

Je suis pas non plus une "bille". Je parle du primer qui a une odeur particulierement forte et qui indispose toute la famille quand je l'utilise.


d'ou l'intérêt d'utiliser un primer non acide...
 
Re : Peut-on utiliser du gel sans risque sur femme enceinte?

A ben comme quoi les inepties peuvent aussi venir de toi :8-confused:

Il est déconseillé de se faire poser des faux ongles lors d'une grossesse et en particulier le jour de l'accouchement car les médecins doivent pouvoir voir les vrais ongles afin de détecter si il y a un problème ou non, c'est surtout valable pour le jour de l'accouchement, mais bon comme à priori on ne connait pas le jour exact où l'on va accoucher (sauf si déclenchement) mieux vaut éviter, et non pas la peine de me sauter dessus je ne suis pas médecin, mais j'avais posé la question. C'est valable pour n'importe quelle intervention. Les ongles nus donnent beaucoup d'indices sur l'état de la personne.

Après si certaines préfèrent faire passer leurs ongles avant leur santé chacun son problème. :doctor:


Mince je rentre de chez ma gyné je vois seulement ton post... Le mois prochain je ne manquerai pas de lui dire qu'elle est incompétente de m'avoir dit qu'il n'y avait pas de soucis...


Car pour ce qui est de la couleur de l'ongle , elle est tout à fait visible si un gel mask n'est pas utilisé...

Et non je ne fais pas passer mes ongles avant ma santé ptdr pour qui te prends tu sincèrement???
 
Re : Peut-on utiliser du gel sans risque sur femme enceinte?

je confirme !!

l'année dernière j'étais en métropole chez Sandy !!
et sa meilleure amie sur qui elle s'entraine habituellement ne pouvait plus faire de pose car son mari pensait que c'était dangeureux.
elle a eu la confirmation du medecin qu'elle pouvait faire des poses d'ongle sans aucun soucis !!!
elle a des jumelles de 6 mois et se portent à merveille.

en 4 grossesse à aucun moment je n'ai vu un medecin regarder mes ongles pour savoir si j'avais une maladie.
et je n'avais jamais de pose d'ongle, d'ailleurs je ne savais même pas que ça existait et ma dernière à 3 ans et demi
 
Re : Peut-on utiliser du gel sans risque sur femme enceinte?

je confirme !!

l'année dernière j'étais en métropole chez Sandy !!
et sa meilleure amie sur qui elle s'entraine habituellement ne pouvait plus faire de pose car son mari pensait que c'était dangeureux.
elle a eu la confirmation du medecin qu'elle pouvait faire des poses d'ongle sans aucun soucis !!!
elle a des jumelles de 6 mois et se portent à merveille.

en 4 grossesse à aucun moment je n'ai vu un medecin regarder mes ongles pour savoir si j'avais une maladie.
et je n'avais jamais de pose d'ongle, d'ailleurs je ne savais même pas que ça existait et ma dernière à 3 ans et demi


merci!

car d'ici peu je vais me faire traiter de mauvaise mere...

elle va m'envoyer les services sociaux!:rain:
 
Re : Peut-on utiliser du gel sans risque sur femme enceinte?

A ben comme quoi les inepties peuvent aussi venir de toi :8-confused:

Il est déconseillé de se faire poser des faux ongles lors d'une grossesse et en particulier le jour de l'accouchement car les médecins doivent pouvoir voir les vrais ongles afin de détecter si il y a un problème ou non, c'est surtout valable pour le jour de l'accouchement, mais bon comme à priori on ne connait pas le jour exact où l'on va accoucher (sauf si déclenchement) mieux vaut éviter, et non pas la peine de me sauter dessus je ne suis pas médecin, mais j'avais posé la question. C'est valable pour n'importe quelle intervention. Les ongles nus donnent beaucoup d'indices sur l'état de la personne.

Après si certaines préfèrent faire passer leurs ongles avant leur santé chacun son problème. :doctor:


Alors, ok il est conseillé de ne rien avoir sur les ongles lors d'une intervention ou accouchement.
Pourquoi?? Tout simplement pour que l'anesthésiste ai une vue sur l'ongle qui est un bon révélateur de la saturation. Si tu es en saturation, l'ongle devient bleu voir violet. ( ce qui n'est pas le cas et n'à rien à voir avec la demande ici vus qu'elle n'est enceinte que de 2 mois)

Mais, tout dépend de la pose que tu porte.

Si tu porte une pose colorée ou avec un mask, alors tu dois enlever mais si non, tu peux laisser. Mais il arrive également qu'avec certains produit désinfectant lors de la douche qui précède une intervention ou autre, totu se décolle.

Maintenant, certains anesthésistes ne veulent pas entendre parler de poses du tout.

Pourquoi?? Parce que dans le milieu infimier, l'ongle en gel ou en résine est considéré comme un nid à microbes ( tout comme une pose de vernis d'ailleurs ) . dans certains hopitaux, il est même stipulé dans le contrat de travail qu'il est interdit d'en porter.

Pour en revenir à la question du sujet.

Si le primer sent trop fort, change de marque il y à des primer qui ne sentent pas.

Mais, certaines femmes enceintes n'arrivent pas à tenir une pose à cause des hormones qui rendent les ongles trop gras.

Après, c'est à toi de voir. i tu préfère ne pas avoir de pose durant ta grossesse, attend et fais en une par la suite. De la à dire que c'est cela qui à provoqué l'allerte, je ne le pense pas mais je ne suis pas médecin.
 
Re : Peut-on utiliser du gel sans risque sur femme enceinte?

A ben comme quoi les inepties peuvent aussi venir de toi :8-confused:

Il est déconseillé de se faire poser des faux ongles lors d'une grossesse et en particulier le jour de l'accouchement car les médecins doivent pouvoir voir les vrais ongles afin de détecter si il y a un problème ou non, c'est surtout valable pour le jour de l'accouchement, mais bon comme à priori on ne connait pas le jour exact où l'on va accoucher (sauf si déclenchement) mieux vaut éviter, et non pas la peine de me sauter dessus je ne suis pas médecin, mais j'avais posé la question. C'est valable pour n'importe quelle intervention. Les ongles nus donnent beaucoup d'indices sur l'état de la personne.

Après si certaines préfèrent faire passer leurs ongles avant leur santé chacun son problème. :doctor:


De pire en pire les témoignages...
 
Re : Peut-on utiliser du gel sans risque sur femme enceinte?

J'ai pris la décision de pas me faire de pose pendant la grossesse. Tant pis pour les beaux ongles. J'ai donc tout enlever (quel boulot laborieux) et mes ongles sont dans un sale état.
Dans le doute j'ai preféré m'abstenir et merci pour tous vos avis (divergent certes mais bon faut respecter les choix de chacun).
 
Re : Peut-on utiliser du gel sans risque sur femme enceinte?

Bonjour, dans mon dossier technique beauty nails, au chapitre sécurité il est inscrit:

"Les clientes enceintes pourront porter des ongles américains sans problèmes. En revanche dans le cadre d'une utilisation quotidienne l'utilisation des produits contenant des monomers est interdites par des femmes en cours de grossesse et ce dès le premier jour. Ainsi les prothésistes enceintes devront donc ne pas professer pendant leur grossesse."

Bonne journée .
 
Re : Peut-on utiliser du gel sans risque sur femme enceinte?

moi j'ai posé des ongles en gel à une femme enceinte et cela a tenu nickel, elle a meme eu sa césarienne avec ses ongles en gel, et il n'y a eu aucun soucis pour la cesa, et pourtant elle avait des ongles en gel..
 
Re : Peut-on utiliser du gel sans risque sur femme enceinte?

moi je pense que dans le doute il ne faux faire prendre aucun risque a la mère et a son enfant ns ne sommes pas médecin , ni biologiste , bcp de marque le déconseillent et je pense pas qu'on soit a quelque sous près ! je connais bcp de fille qui ont arrêter leur pose pendant leur grossesse et elles en sont pas morte ! après chacune ces priorité !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut