Peux ton pratiquer les soins corps sans le bp?

barbie-de-lux3

Membre Populaire
Voilà tout est dans le titre, je demande car une clientes ma soutenu que
non aujourd'hui
 
Re : Peux ton pratiquer les soins corps sans le bp?

Salut,

tu peux effectivement pratiquer des masssages si tu as fais un stage mais tu n'as pas le droit d'employer le mot "SOIN", tu dois te tenir à "BEAUTE"

Je ne suis pas certaine à 100% de ce que j'avance mais lors de mon stage
de styliste ongulaire, j'avais moi même posée cette question et c'est cette réponse que l'on m'a communiqué.
 
Re : Peux ton pratiquer les soins corps sans le bp?

Salut,

tu peux effectivement pratiquer des masssages si tu as fais un stage mais tu n'as pas le droit d'employer le mot "SOIN", tu dois te tenir à "BEAUTE"

Je ne suis pas certaine à 100% de ce que j'avance mais lors de mon stage
de styliste ongulaire, j'avais moi même posée cette question et c'est cette réponse que l'on m'a communiqué.


tu parle des oin des mains sache que dans les 2 cas une po na pas le droit ..
concernant les soins coprs moi ma prof a karis ma dit que je navais pas le droit aux soins corps.. apres peut etre quelle se trompe..
 
Re : Peux ton pratiquer les soins corps sans le bp?

Moi je parle des soins corp genre calif quand on
a uniquement le Cap
 
Re : Peux ton pratiquer les soins corps sans le bp?

Oui tu peux, pas la peine d'un BP pour faire un massage californien.
On voit bien des formations massage californien en CAP alors...
Quelle trouve le texte de loi qui le certifie, ça m'étonnerais qu'elle y parvienne!
 
severine13 a dit:
Oui tu peux, pas la peine d'un BP pour faire un massage californien.
On voit bien des formations massage californien en CAP alors...

Cela s'appel un cap option soins corps:)

Quelle trouve le texte de loi qui le certifie, ça m'étonnerais qu'elle y parvienne!

Tu parles a qui là ????

Sent from my iPhone using Manucure
 
Re : Peux ton pratiquer les soins corps sans le bp?

La cliente la dis que sans brevet normalement on avais même pas le droit de pratiquer le corp du coup comme je voulais me mettre auto entrepreneur et du coup ça la fais peur car je veux proposer des soins corp en prestation
 
Re : Peux ton pratiquer les soins corps sans le bp?

La cliente la dis que sans brevet normalement on avais même pas le droit de pratiquer le corp du coup comme je voulais me mettre auto entrepreneur et du coup ça la fais peur car je veux proposer des soins corp en prestation


les textes sont tellement clairs que personnes ne comprend rien si t u titulaire du cap pourquoi ne ferais tu pas de soin corps ??? mais je te conseille de faire une formation sur 1 journée ainsi tu te couvres et oui de nos jours il vaut mieux
je te conseille, si je peux me permette, doucire à saint herblain ils ont un soin Asie qui est très bien les clientes adorent en tout cas chez moi
voilou bon courage
 
Re : Peux ton pratiquer les soins corps sans le bp?

Merci de tes conseils je vais me renseigner j'ai fais le brevet jusqu'a la deuxieme mais je ne l'ai pas donc je me posais des questions, je vais me renseigner a st herblain en plus les formations m'interesse
 
Re : Peux ton pratiquer les soins corps sans le bp?

en CAP on ne voit que le modelage du dos alors il est quand même préférable de faire une formation complémentaire comme l'a dit Devdas ne serait ce que d'une journée
 
Re : Peux ton pratiquer les soins corps sans le bp?

B oui une formaion c'est sur mais un BP non, c'est pas pareil, si tout le monde devait avoir le bp pour faire des soins corps...

Ta cliente n'y connait pas grand chose j'ai l'impression lol.
 
Re : Peux ton pratiquer les soins corps sans le bp?

Bonjour
Ta cliente te dit n'importe quoi car j'avais un institut de beauté et je pratiquais les soins corps,j'au juste une mention complémentaire en soins corps et vente,et je n'ai "que" le CAP et non pas le BP.Il n'est pas obligatoire pour faire des modelages corps,amincissant,relaxation.On demande juste le CAP pour pouvoir s'installer ou se déclarer en auto entrepreneur.Par contre effectivement,je te conseille de faire une formation car il existe plein de methodes et certaine(shiatsu par ex)si pas appris et maitrisé ,il peut y avoir de grave conséquence sur le corps de la cliente.
Mais si tu as des connaissances, lance toi le BP n'est pas obligatoire.
Biz
 

Ca peut vous intéresser:

Haut