[Portage salarial] Je me lance !

Alex

Membre Actif
Salut coucou,

et voilà, ca y est. Après des mois de "je pèse le pour et le contre" et de calculs (mais pas trop), je vais passer pro, là, maintenant.

Je viens de signer ma convention de portage salarial avec la société Arquad. Mes flyers devraient être dans ma boîte aux lettres sous peu, mes cartes sont prêtes, je passe mes dernières commandes... et ensuite j'attends que Lolo vienne :shit::shit: sur mon palier :)

Vous pouvez aller sur mon blog http://stylismeongles.canalblog.com si vous avez envie, ca vous donnera une idée de l'esprit du truc...
Je suis en train de négocier un partenariat avec un coiffeur, bref, du pain sur la planche. Je suis aux anges !!!!! :comando:
 
Re : Je me lance !

Ton blog est dans mes liens favoris. Bravo, j'aime beaucoup!:julie93:
 
Re : Je me lance !

comme dirait l'autre... EXCELLENTISSIMMMMEEEE !!! Felicitations mis !!!

suis sur que ça va marcher!!:julie93:
 
Re : Je me lance !

C'est super Alex !!! Felicitations !!! Le site est sobre et chic, j'aime bcp !!
A voir le travail que tu fais je n'ai aucune inquiétude concernant ta réussite !!

Sab
 
Re : Je me lance !

Alex, comment t'es tu démerdée pour obtenir le portage ? Il a fallu lutter sec ? Monter un dossier de folie ? Tu leur file combien ? C'est un CDI ?
Putain c'est terrible cette histoire de portage salarial !

Pourquoi terrible ? non, je n'ai pas lutté, et c'est allé vite.
Je leur ai fourni un CV, une fiche de renseignement, et pour le fun, une étude de marché très succinte. On a pas mal discuté, mais de toute facon, ils ne prennent pas tellement de risques et moi non plus. Ils prélèvent 10 % de mon CA pour les frais de gestion.
 
Re : Je me lance !

Le contrat est un CDI, dit "contrat de travail intermittent", correspondant aux articles L 212-4-12 et L 212-4-15 du code du travail
 
Re : Je me lance !

Non, du tout, la clientèle, cela reste à moi de me la faire et de la trouver. Ils n'ont pas mon fichier client, et si je change d'entreprise de portage, je pars avec ma clientèle. Je suis 100 % indépendante dans mes décisions au quotidien.
 
Re : Je me lance !

Non, du tout, la clientèle, cela reste à moi de me la faire et de la trouver. Ils n'ont pas mon fichier client, et si je change d'entreprise de portage, je pars avec ma clientèle. Je suis 100 % indépendante dans mes décisions au quotidien.

Alors à quoi sert un portage ?
 
Re : Je me lance !

Je lie attentivement votre post.Il est hyper intéressent et il mérite les 5 étoiles que je met de suite.La quéstion à tobi est bonne,j'attends cette réponse.Merci les filles.:julie93:
 
Re : Je me lance !

A être libéré des soucis administratifs et comptables. En dehors de mes comptes fournisseurs, et de mes règlements clients, je ne m'occupe de rien. Donc plus de temps pour mon projet, et pas de risque d'erreur.
De plus tu gardes un statut salarié, cadre si tu le désires. avec ce que ca implique comme avantages par rapport au statut de chef d'entreprise.

Et si ca ne marche pas, on arrête le contrat de portage, et je passe à autre chose sans douleur. De plus, c'est rapide de se faire porter, à condition d'avoir quand même déjà bien balisé le terrain, mais les démarches sont beaucoup moins longues et lourdes que celles d'une création d'entreprise.

Enfin, quand tu as, comme moi, d'autre activités free-lance, le portage salarial te permet de cumuler sans galère.
 
Re : Je me lance !

wouah super !! je suis sur que tu vas cartonner !! MERDE come on dit, mais y'en a pas besoin tellement tu fait des choses magnifique !

bisous et longue vie a ton pojet !
 
Re : Je me lance !

bravo alex, je te souhaite plein de réussite!:clap:

Dis moi! comment s'y prend-t-on pour obtenir un partenariat avec des coiffeurs ou salon de beauté? :)
C'est pas trop dur ensuite de trouver le temps pile-poil pour faire les ongles avant que la coupe soit fini? ou peut-etre, prends-tu rdv en dehors de ceux prix par le coiffeur? :king: Dis moi! Dis moi !Dis moi!........
ET dis moi si je t'embete avec toutes mes questions aussi (stupides soite) :buggy:
Encore bravo et M...E :54-flower:
Salut coucou,

et voilà, ca y est. Après des mois de "je pèse le pour et le contre" et de calculs (mais pas trop), je vais passer pro, là, maintenant.

Je viens de signer ma convention de portage salarial avec la société Arquad. Mes flyers devraient être dans ma boîte aux lettres sous peu, mes cartes sont prêtes, je passe mes dernières commandes... et ensuite j'attends que Lolo vienne :shit::shit: sur mon palier :)

Vous pouvez aller sur mon blog http://stylismeongles.canalblog.com si vous avez envie, ca vous donnera une idée de l'esprit du truc...
Je suis en train de négocier un partenariat avec un coiffeur, bref, du pain sur la planche. Je suis aux anges !!!!! :comando:
 
Re : Je me lance !

A être libéré des soucis administratifs et comptables. En dehors de mes comptes fournisseurs, et de mes règlements clients, je ne m'occupe de rien. Donc plus de temps pour mon projet, et pas de risque d'erreur.
De plus tu gardes un statut salarié, cadre si tu le désires. avec ce que ca implique comme avantages par rapport au statut de chef d'entreprise.

Et si ca ne marche pas, on arrête le contrat de portage, et je passe à autre chose sans douleur. De plus, c'est rapide de se faire porter, à condition d'avoir quand même déjà bien balisé le terrain, mais les démarches sont beaucoup moins longues et lourdes que celles d'une création d'entreprise.

Enfin, quand tu as, comme moi, d'autre activités free-lance, le portage salarial te permet de cumuler sans galère.


Alex!la société ne peux pas t'utiliser et te jeter une fois qu'elle n'a plus besoin de toi?Tu sais que sur cette terre,ya pas mal d'enfoirés.Des bisnaisman comme ils se nomment.Je t'écraserer mais j'y arriverer sans toi.
 
Re : Je me lance !

En fait, le portage, c'est super pour tester la validité d'un projet en temps réel. Je m'explique : pendant les prochains mois, je vais tâter le terrain activement, me faire une clientèle, sans avoir une pression folle sur les épaules.

Si je vois que ca marche, et que je décide d'en faire mon activité professionnelle principale, je quitterai ma société de portage, et monterai mon entreprise. Mais d'ici là, j'aurai eu le temps de finaliser un dossier béton, et tout sera prêt. Je dirai à la banque que j'ai déjà ma clientèle, ce qui est plutôt rassurant quand on veut obtenir un crédit...

Bref, ca me permet de me lancer rapidement, sans risque, et de gagner de l'argent grâce à mon activité sans passer par le cadre strict de l'entreprise.
 
Re : Je me lance !

je me joint a tous pour te souhaitez :shit: , ton blog est super !!

est ce qu'il y a qq un qui peux me dire ou je peux trouver les anciens discutions concernant ce "portage", j'ai pas tout compris, car pas tout suivi . merci :)
 
Re : Je me lance !

Oki je comprend mieux.Tu es une tronche ma ninette.Je te dit UN GROS MERDE POUR QUE TON PROJET CE REALISE.:julie93:
 
Re : Je me lance !

Alex!la société ne peux pas t'utiliser et te jeter une fois qu'elle n'a plus besoin de toi?Tu sais que sur cette terre,ya pas mal d'enfoirés.Des bisnaisman comme ils se nomment.Je t'écraserer mais j'y arriverer sans toi.
:)le dico d'aurtograf de Lolo existe aussi en anglais !!!

il est super dysaigne avec une partie spéciale anglais des affaires pour les bisnaisman


:)
 
Haut