pose à prix cassé!!!!!!

fanny1602

Membre récent
bonjour à toutes.
Je vous écrit aujourd'hui ce message car je suis un peu desespérée.En effet j'ai fait ma formation il y a 2 ans et demi.Une formation pour les poses d'ongles en gel.Je n'ai pas pu m'y mettre complètement directement car mon 2ème enfant n'allait pas encore à l'école.Mais je me suis inscrite au auto tout de suite, car je préférais, meme si je n'avais pas beaucoup de clientes, me déclarer pour éviter tous problèmes.Bref... ma petite va à l'école depuis septembre, j'ai plus de temps maintenant, mais je peux compter mes clientes régulieres sur mes 2 mains.J'habite dans le nord pas de calais, je viens de faire un tour sur le bon coin, et je vois des filles qui proposent des poses pour 15, voir 10€!!!! avec capsules.J'ai d'ailleurs une cliente qui en connais une et me dis que son agenda est rempli.Alors que moi (et je peux voir sur le forum que je ne suis pas chère), je suis à 38 la pose, et 30 le remplissage.Mes poses tiennent bien, mes clientes sont trés contentes de mon travail.Mais mon téléphone ne sonne pas beaucoup.J'envisage d'autres formations pour proposer d'autres prestations;
Aujourd'hui j'aimerai votre avis, croyais vous que c'est juste un moment à passer et que cette "vague de poses pas chères" va se calmer, ou faudra t'il se résigner à baisser encore nos prix????? Merci de vos réponses et avis la dessus..
 
Salut,
je suis cliente depuis longtemps pour la pose d'ongle et j ai pour des raisons financieres voulu arreter avec mon anciene PO et j'ai pri une fille trouvée sur le bon coin, et bien aujourd'hui je n'ai plus d'ongles, j ai du arreter car elle m'avait abimé mes ongles et ils ne tenaient pas plus de 10 jours !!!
Une horreur et maintenant je n'ose plus retourner vers mon ancienne qui me posait des ongles d'enfer !!!
Alors a 10 ou 15 euros c'est vraiment pas du bon boulot, mieu vaut privilégier la qualité au prix !!!
 
coucou!
c'est très long avant de se faire une clientèle fidèle mais surtout ne désespère pas! comme cela a justement été dit plus haut une pose à 10€ vaut... 10€!! A ce prix là il n'y a pas de qualité! les clientes iront donc une fois mais finiront par arrêter. Quant à toi, si tu es capable de fournir de la qualité, le bouche à oreille finira par se faire, il faut de la patience. Essaies toutefois de faire des flyers (que tu pourras distribuer chez des commerçants par exemple) où tu peux proposer soit un système de parrainage, soit une remise sur la première pose pour inciter les clientes à tester ton travail. Si tu travailles bien elles reviendront!
bon courage et persiste!!
 
oui c'est sur que pour certaine il ne vaut mieux pas commenter leur photos!!! mais on dirait que les clientes ne s'en rendent pas compte!!!
 
Je pense comme les filles. Ne désespère pas, tu auras ta clientèle fidèle, il faut du temps ^^

Vu que tu es déclarée maintenant, tu peux te faire des petits flyers avec des offres comme Laure t'a indiqué. Des offres de bienvenue ou de parrainage, ça fait tjs bien et les clientes apprécient les petits gestes comme ça. Et puis si tu es sûre de ton travail, pourquoi ne reviendraient-elles pas? :)

Moi pareil je galère, pour le moment ce ne sont que des proches et une ou 2 amies sur qui je pose, pour me faire des flyers et un peu de pub il faut que j'attende d'avoir mon n° de siren (qui a bien du mal à arriver je perds patience grrrr).

Bon courage !!!

Bizzz
 
oui c'est sur que pour certaine il ne vaut mieux pas commenter leur photos!!! mais on dirait que les clientes ne s'en rendent pas compte!!!

C'est clair et je peux comprendre que ça désespère les vrai PO passionnées quand on voit ce que posent certaines filles sur le bon coin pour pas grand chose. Moi qui ne fait pas des poses parfaites mais tout de même correctes et qui tiennent facile 4-5 semaines, je me dis que finalement je peux me mettre sur le bon coin aussi ! Yen a c'est abusé qd mm ça fait peur...:eek:
 
oui,j'en ai meme appelé une d'entre elles pour voir, elle proposait pose avec ou sans capsules 15€ et elle m'a dit 2 heures de travail.Donc 7,50 de l'heure moins les charges et les produits, il leur reste quoi!!!! Y'a pas de bombé, la french est aussi large que la plaque, etc...Mais bon c'est vrai qu'on desespére un peu avec tout ça...
 
sinon pour vous répondre c'est vrai que j'ai 2 clientes qui ne m'appelaient plus, et qui me rappelle je suis sure qu'entre deux elles ont été voir ce que ça donnait en payant moins cher.Et je suis justement en train de voir pour me faire plus de publicité.
 
J'ai du mal aussi a avoir une bonne clientèle, je vis dans une ville où la prothésie ongulaire est mal connue, il n'y a que 2 po qui ont un local, et pleins de nanas font ça au black a 15 €, du coup comme les clientes n'ont pas trop de choix pour comparer avec une vraie po, puisque beaucoup ne veulent pas payer 70 € pour une pose french, alors elles vont la où c'est moins chère. Près de chez moi, a environ 2 rues de la où je vis, une nana fait des poses a 30 €, honnetement quand je vois les poses qu'elles fait, j'en voudrai meme pas. Ici vive les pates de canard, la french quasi droite qui fait la moitié de l'ongle, je fais pas ça moi, et je ne ferai jamais ça, c'est pas mon objectif. Alors certaines trouvent mes prix chérs sous pretexte que je suis a domicile, mais je ne vais pas brader mon boulot. Il va falloir que je fasse autre chose en complement qui a rapport avec l'esthetique car c'est ce qui me plait, mais parfois je me dis que je n'y arriverai jamais, quand je vois aussi la mentalité des gens dans la ville où je vis, toujours a la traine niveau mode ou autre, 3 trains de retard.....
 
oui,j'en ai meme appelé une d'entre elles pour voir, elle proposait pose avec ou sans capsules 15€ et elle m'a dit 2 heures de travail.Donc 7,50 de l'heure moins les charges et les produits, il leur reste quoi!!!! Y'a pas de bombé, la french est aussi large que la plaque, etc...Mais bon c'est vrai qu'on desespére un peu avec tout ça...

Ces filles la non pas de charges, elles travaillent au black pour la plus part.
 
Oui moi pareil, je ne veux pas brader!!!! et je n'aime pas critiquer le travail des autres mais bon...Je pense qu'il faut etre patiente tout simplement, mais faut avouer que parfois ça casse le moral, surtout quand elles se disent "overbooké" lol
 
coucou mon avis c'est qu'une pose a 10 euro je n'y vais même pas ma pose cmpléte est a 50€ et le remplissage a 40€ et je marche !
quand on utilise des bons produits on ne peux pas facturé sa prestation 10 euros !!
ps: faites attention ! pour devenir prothesiste ongulaire il n'y a pas besoin de diplomes demander le diplome a votre prothesiste ongulaire!!
 
coucou, il faut rester patiente, ça fait 7 ans maintenant que je pratique et au début certes c'est dur de se faire une clientele fidèle, le truc c'est de trouver comment fidéliser ta clientele, le contact, la tchatche, des petites choses qui font plaisir comme le chocolat de qualité qui accompagne le café, des cartes de fidélité, une journée de promotion par semaine, je t'assure ça marche. et puis y a rien à faire, la qualité du service, du bon travail et la cliente reviendra, meme si elle va tester ailleurs, mais au final elle reviendra chez toi. le tout c'est de rester patient. y a des périodes plus calmes que d'autres c'est normal.
courage bisous
 
Merci beaucoup de vos encouragements.Je vais essayer de faire plus de pub, et de fideliser un peu plus.Et comme vous dites je ne baisserai pas mes prix, je ne fais dejà pas cher.Merci en tout cas vous m'avez rebooster un peu. :)
 
J'ai un resto, mon mari est chef cuisinier, top chef dans le genre, et bien, il y aura toujours des clients qui ne feront pas la différence entre une sauce à base de poudre et une sauce maison qui a mijoté 3h, il y en a qui trouveront de grande qualité à ce qu'on leur propose du momment que le prix leur convient, pour cela y a rien a faire! Faut garder une bonne conscience pro pour les autres!
 
oui voilà parfaitement.Pareil pour les ongles.Tant qu'elles ont une french blanche elles ne voient pas la différence avec une french bien faite, un beau limage, un joli bombé etc...
 
oui voilà parfaitement.Pareil pour les ongles.Tant qu'elles ont une french blanche elles ne voient pas la différence avec une french bien faite, un beau limage, un joli bombé etc...
mais t'inquiète pas, pas toutes, moi j'ai tenté 3 PO avant de trouver la bonne, dis toi juste que de toute manière c'est pas ta clientelle!
 
L'image du resto est bonne, mais je pense qu'il ne faut pas que tu desespères. quand les clientes se rendront compte que leurs poses sont à chier et qu'elles ne tiennent pas, elles reviendront
Et la déco, le petit geste, c'est à mon avis ce qui peut les retenir
bonne chance à toi
 

Ca peut vous intéresser:

Haut