Poser des capsules FRENCH à répétition ?

Cocochanel

Nouveau Membre
:)Bonsoir les filles !!

J'ai une petite question...
...Peut-être qu'elle vous paraitra stupide :9-blush:(je m'en excuse d'ailleurs si c'est le cas)... mais je la pose quand même !
Alors voilà, j'aimerais savoir si c'est mauvais pour l'ongle de poser des capsules (capsules FRENCH dans mon cas) à répétition...tous les mois par exemple ?
Je trouve que la french n'est pas assez net au spot : pas encore assez douée...

Merci d'avance de votre réponse...
:brunette:Pleins pleins de bisous à toutes !:brunette:

o_O
 
Re : Poser des capsules FRENCH à répétition ?

ben perso je faisais ça tout le temps, je faisais mes ongles en résine, avec à chaque fois des caps neuves car je dissolvais la resine à chaque remplissage et resultat ben ongle très abimé par la colle... depuis je ne fais que de l'integrale sur moi...
 
Re : Poser des capsules FRENCH à répétition ?

j'en sais trop rien mais je rejoinds luna la colle pas top pour les ongles!
 
Re : Poser des capsules FRENCH à répétition ?

Merci Luna de ta réponse rapide.

...en clair, je devrais très vite me mettre à la pose intégrale au chablons ? Je travaille au gel, les risques dont tu parles sont les même qu'en travaillant à la résine ?
:):)


ben perso je faisais ça tout le temps, je faisais mes ongles en résine, avec à chaque fois des caps neuves car je dissolvais la resine à chaque remplissage et resultat ben ongle très abimé par la colle... depuis je ne fais que de l'integrale sur moi...
 
Re : Poser des capsules FRENCH à répétition ?

Kikoo Pougnia et merci pour la réponse.
Va vite falloire trouver que je trouve une autre solution alors...:31-oops-sorry:
Je n'ai jamais fait de pose intégrale aux chablons et j'ai peur de me lancer...
:):)

j'en sais trop rien mais je rejoinds luna la colle pas top pour les ongles!
 
Re : Poser des capsules FRENCH à répétition ?

:infosactualite:coucou, lance toi tu verras, c'est pas si compliqu" que ca, et si tu te lances pas tu n'y arrivera jamais, courage, bise Paty
 
Re : Poser des capsules FRENCH à répétition ?

Eh oui... je suis une trouillarde, mais j'ai bien réussi à poser des capsules et à les faire tenir 2 semaines et demie... donc je vais essayer...
Merci Patricia
:)o_O:)

:infosactualite:coucou, lance toi tu verras, c'est pas si compliqu" que ca, et si tu te lances pas tu n'y arrivera jamais, courage, bise Paty
 
Re : Poser des capsules FRENCH à répétition ?

dommage qu'on est loin sinon on se serait entrainer ensemble :fou:
 
Re : Poser des capsules FRENCH à répétition ?

...autant de "passage lecture"dont certaines pros... et aucun avis ?
ça pourrait m'aider.
Merci davance.
:hi:
 
Re : Poser des capsules FRENCH à répétition ?

je rejoins luna. La colle même si c'est fait pour il faut y allez mollo et en plus si tu retire les capsules avec un produit pas top pour les ongles ni le limage intensif qu'il faut effectuer pour retirer la totalité de ta pose pour reposer. Les ongles en prennent un coup. Il vaut mieux ensuite le faire au gel et il faut tenter le chablon , c'est ce que j'ai fait et j'avoue que c'est cool et pourtant je ne l'avais pas vu lors de ma formation.
 
Re : Poser des capsules FRENCH à répétition ?

je rejoins luna. La colle même si c'est fait pour il faut y allez mollo et en plus si tu retire les capsules avec un produit pas top pour les ongles ni le limage intensif qu'il faut effectuer pour retirer la totalité de ta pose pour reposer. Les ongles en prennent un coup. Il vaut mieux ensuite le faire au gel et il faut tenter le chablon , c'est ce que j'ai fait et j'avoue que c'est cool et pourtant je ne l'avais pas vu lors de ma formation.
au chablon il faut travailler avec un gel epais ou pas
et en faite tu fait comme si il y avait une capsule ou pas
merci :sun:
 
Re : Poser des capsules FRENCH à répétition ?

je rejoins luna. La colle même si c'est fait pour il faut y allez mollo et en plus si tu retire les capsules avec un produit pas top pour les ongles ni le limage intensif qu'il faut effectuer pour retirer la totalité de ta pose pour reposer. Les ongles en prennent un coup. Il vaut mieux ensuite le faire au gel et il faut tenter le chablon , c'est ce que j'ai fait et j'avoue que c'est cool et pourtant je ne l'avais pas vu lors de ma formation.

Coucou Léo et merci pour ta réponse.
Comme je l'ai dit précédemment, je vais m'essayer aux chablons...
:):)

au chablon il faut travailler avec un gel epais ou pas
et en faite tu fait comme si il y avait une capsule ou pas
merci :sun:

Désolée Doriane... je ne sais pas... attendons voir si les "pros" vont nous répondre sur cette question...
:)...:brunette::brunette:...:)
 
Re : Poser des capsules FRENCH à répétition ?

:):)



Désolée Doriane... je ne sais pas... attendons voir si les "pros" vont nous répondre sur cette question...

:)...:brunette::brunette:...:)
coucou cocochanel, mais les "pro" vont elle repondre
je vais essayer de me renseigner car j'ai acheter des
chablons et je voudrais bien faire un essai
o_O
 
Re : Poser des capsules FRENCH à répétition ?

Pour travailler au chablon il faut un gel épais de construction et un gel french qui ne coule pas si tu commences ta construction par la french. Ensuite c'est le chablon qui te sers de support. Tu mets ton chablon et tu commence ta pose dessus. Au début pas évident quiestion épaisseur et puis après on prend l'habitude.Va voir des pas à pas il y en a un paquet dans vidéo.
 
Re : Poser des capsules FRENCH à répétition ?

Pour travailler au chablon il faut un gel épais de construction et un gel french qui ne coule pas si tu commences ta construction par la french. Ensuite c'est le chablon qui te sers de support. Tu mets ton chablon et tu commence ta pose dessus. Au début pas évident quiestion épaisseur et puis après on prend l'habitude.Va voir des pas à pas il y en a un paquet dans vidéo.

merci Léo:)
 
Re : Poser des capsules FRENCH à répétition ?

pas trop d'accord avec vous les filles je pose énormément de capsule moi par exemple mon choix est de ne pas laisser pousser mes ongles ce qui est le cas lorsque vous dites capsules tout les mois
et mes ongles ne sont pas abimés
en plus la colle est adapté
non sincèrement je n'ai aucune remontée du moindre soucis au près de mes clientes
vous parlez de ponçage agressif rien que de l'entendre oui la ça m'agresse aie aie aie
on peut poncer limer sans etre agressive sachez baisser la vitesse ou calmer vos mouvement lorqu'il n'y a plus beaucoup de matière et ensuite terminer lime douce ou tout simplement au buffer
UN PEU DE DOUCEUR DANS CE MONDE DE BRUTE LOL
à bientot les filles
 
Re : Poser des capsules FRENCH à répétition ?

Maintenant effectivement je viens de penser que je ne travaille qu'avec des CAPSULES SS PONCAGE c'est certainement ce qui limite en plus de ponçage l'apport de colle vu que la capsule est mise pratiquement au bord du bord libre
la différence doit venir de là l'ongle est en contact minimum avec la colle
+d'info sur nos capsules n'hesitez pas
à bientot les filles
 
Re : Poser des capsules FRENCH à répétition ?

icon1.gif
Poser des capsules FRENCH à répétition ?
:)Bonsoir les filles !!

J'ai une petite question...
...Peut-être qu'elle vous paraitra stupide :9-blush:(je m'en excuse d'ailleurs si c'est le cas)... mais je la pose quand même !
Alors voilà, j'aimerais savoir si c'est mauvais pour l'ongle de poser des capsules (capsules FRENCH dans mon cas) à répétition...tous les mois par exemple ?
Je trouve que la french n'est pas assez net au spot : pas encore assez douée...

Merci d'avance de votre réponse...
:brunette:Pleins pleins de bisous à toutes !:brunette:

o_O
__________________
:plage:
20bb15a58650ee3aa90f36eba28abe7d.gif
:plage:


COUCOU, moi je pense que si on veut pas abimer nos ongles, il faudrait les laisser naturelles, mais le plus beau c'est quand meme cmme ca, et meme si tu otes pas la casule a chaque fois l'ongle est tout de meme abim en dessous il devient plus mou, je le sais parceque j'ai une cliente qui faity les ongles et qui tous les 6 mois environ veut qu'on ote tout pour pouvoir retrouver s vrai matière en dessous et la malgre que je ne met qu'une capsule au debut et après du gel toute les 4 semaines, l'ongle devient tout de meme mou, mais c'est pas grave des que ca repousse il est a nouveau comme avant. Voila mon experience, bisoux Paty:drolleyes:
 
Haut