Pour Aider Les Filles Qui Passent Le Cap Par Correspondance:le Choix Du Modele

AURORE BOREALE

Nouveau Membre
LE CHOIX DU MODELE
Je vais créer plusieurs post pour aider celles qui ne sont pas à l’école et qui se débrouillent par elle-même en espérant que cela les aidera….

Ce n’est pas la peine de pousser de hauts cris sur ce que je vais annoncer plus loin sur les impératifs et conseils pour choisir un modèle, ce n’est pas moi qui fait le règlement ou qui juge………

Je vous donnerai également quelques conseils personnels et ce sera à vous de les suivre ou pas sur les moyens d’étudier au mieux votre examen.

En ce qui concerne TOUTES LES PROCEDURES TECHNIQUES DE LA MANUCURIE, SOIN DES ONGLES MAINS ET PIEDS je n’ai pas fait une sauce personnelle, il s’agit des plans imposés par l’examen et établit par mon école.
En sachant que celle-ci a 100% de réussite depuis 11 ans…cela vaut le coup de les apprendre par cœur.
Amicalement

Aurore Boréale

Ps : si parmi vous, certaines sont en région PACA, je suis à ST LAURENT DU VAR et peut donner des cours de soutien individuel ou en groupe pour la manucurie, beauté des pieds, ou épilation.
Je suis déclarée à la chambre des Métiers en tant qu’esthéticienne et prothésiste ongulaire.
Pour celles qui galèrent à acheter des produits professionnels à moindre cout, je peux vous les envoyer (les produits professionnels avec lesquels je travaille sont d’ALGOLOGIE). (en payant des frais de port pour celles qui n’habitent pas en PACA)
Me joindre par mail privé.
Si je ne réponds pas tt de suite pas d’affolement.je suis très occupée mais je regarde le site au moins 1 fois/semaine.

Je vous conseille d’attendre la liste officielle pour acheter votre matériel dans le détail mais vous pouvez toujours commencer à acheter qq produits comme le démaquillant, la lotion, les différents masques etc etc

Il vous faudra ranger les notices d’utilisation des produits utilisés dans un porte vue pour que le jury puisse le feuilleter pendant l’examen et s’assurer que votre produit correspond bien au sujet demandé et que vous l’appliquez tel que le conseille la marque utilisée .

Les serviettes (attendez Février, Carrefour fait tjrs des promos sur le linge maison genre 1 serviette offerte 1 serviette achetée)

Je vous conseille de faire plusieurs sacs :
1 pour l’épilation
1 pour le maquillage
1 pour les soins
Vous y gagnerez du temps.

Comment choisir un modèle :
- un modèle de confiance qui ne vous laissera pas tomber et qui soit disponible du 15 MAI au 30 JUIN et en semaine car l’examen n’ a pas lieu le week end !!!.
- Un modèle qui n’a aucun tatouage apparent et encore moins de maquillage permanent !!! c’est interdit.
- Un modèle qui est poilu mais pas trop (pour ne pas perdre de temps par exemple sur le maillot) et dont le poil s’arrache facilement.
- Un modèle qui est prêt à ne plus s’épiler les jambes, les sourcils, le maillot, les aisselles dés le 15 Avril car si un modèle n’a plus de poil car il s’est épilé, il sera considéré comme non-conforme, le jury n’est pas imbécile et sait la différence entre un sujet peu poilu et un sujet qui s’est épilé et qui amène à la triche.
- Un modèle qui sera disponible tout le long de l’année pour que vous ayez l’habitude de ses poils, ses ongles, sa peau.
- Un modèle qui n’a aucun lien avec l’esthétisme diplômée CAP ou BP.C’est interdit.
- Un modèle qui se laissera pousser les ongles mains et pieds car vous aurez à les limer le jour de l’examen (logique)

Pour vous donner un exemple, j’avais une amie qui devait être mon modèle, elle était tout simplement parfaite jusqu’au moment ou j’ai vu son maillot…la pauvre était vachement poilue et mes profs m’ont dit que j’allais perdre BCP trop de temps. De plus en vraie brune son poil était très dur.
J’ai écouté mes profs et je ne le regrette vraiment pas.

Entrainez vous chez vous pour tous les gestes que ceux-ci deviennent mécaniques car le jour de l’examen avec la stress on ne fait que des conneries…

Par exemple moi en épilation j’avais les demi-jambes (fastoche me dis-je)
Et bien figurez vous que j’ai mis ma belle serviette toute blanche sans papier de protection par-dessus….
Et bien ce n’est que pendant la nuit que mon cerveau a refait la scene et que en appelant mon modèle le matin elle m’a confirmée que j’avais oublié le rouleau de papier mais elle ne m’a rien dit pour ne pas me pénaliser car c bien sur interdit de parler avec son modèle…

Bonjour les points perdus bêtement en hygiène………..

Enfin pour bien vous montrer que je ne cherche qu’à vous aider un maximum, sachez que j’ai 40 ans, 2 beaux enfants et que j’ai un autre métier « hôtesse de l’air » et que l’esthétique c’est une passion pour moi.
Vous voulez une nouvelle vie et si je peux vous y aider pour y arriver j’en serai très heureuse.

Vous pouvez me voir en vrai sur « copainsdavant.com » au nom de LAGOUTTE ALEXANDRA

Bon Courage les filles

 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Pour Aider Les Filles Qui Passent Le Cap Par Correspondance:le Choix Du Modele


    - Un modèle qui n’a aucun lien avec l’esthétisme diplômée CAP ou BP.C’est interdit.
    euh non ou alor sa dépend des academie, j'ai demander a mes profs, elles m'ont dit que c'ètait possible et mon esthèticienne qui va me servir de modèle a déja servit de modèle 2 fois!
     
    Re : Pour Aider Les Filles Qui Passent Le Cap Par Correspondance:le Choix Du Modele

    :gyro::gyro::gyro::gyro::gyro::gyro:

    Tu as bien fait d'intervenir car en PACA C INTERDIT ce qui me semble logique puisqu'elle peut t'aider....

    A SE RENSEIGNER POUR CHAQUE ACADEMIE ALORS:gyro::gyro::gyro::gyro:
     
    Re : Pour Aider Les Filles Qui Passent Le Cap Par Correspondance:le Choix Du Modele

    ben nn puisqu'il est interdit de parler!
    avec n'importe quel modèle, si l'ont parle ,on est (je trouve pas mes mots), "virer" de l'examen, ben a dijon c'est comme ca!
     
    Re : Pour Aider Les Filles Qui Passent Le Cap Par Correspondance:le Choix Du Modele

    Moi Je Vous Dis Qu'en Paca C Interdit Ou Alors Cela A Change Depuis 06
     
    Re : Pour Aider Les Filles Qui Passent Le Cap Par Correspondance:le Choix Du Modele

    Il vaut mieux se renseigner car ce serait con quand meme de se faire virer betement:11-crying::11-crying::11-crying::11-crying::11-crying::11-crying::11-crying::11-crying::11-crying::11-crying::11-crying:
     
    Re : Pour Aider Les Filles Qui Passent Le Cap Par Correspondance:le Choix Du Modele

    Je cite le livre de Jocelyn Delahaye, correctrice au cap esthetique, livre approuvé par l académie d Orléans Tours comme aide dans la prépa de l exam:
    " Avant tout, s'assurer que son modèle est majeur et qu'il n'appartient pas au milieu de l'esthétique"

    Ensuite, je cite, noté dans le fasicule Cabines spécial CAP:
    "Les modèles ne pourront etre choisis parmi les candidates au Cap esthetique Cosmétique de la présente session ainsi que les membres de la profession sous peine d'exclusion..."

    Et j ai vu ça dans plein d autres bouquins encore...
    Perso je ne vais pas me risquer à amener une estheticienne le jour de ma pratique ;)
     
    Re : Pour Aider Les Filles Qui Passent Le Cap Par Correspondance:le Choix Du Modele

    Je t'en prie
    :brunette:
     
    Re : Pour Aider Les Filles Qui Passent Le Cap Par Correspondance:le Choix Du Modele

    j'ai pas dit sa mèchament
    alors pourquoi on ma dit que c'ètait possible !
    et aussi pourquoi mon esthèticienne a déja cervit de modèle 2 fois!
    enfin bon cest pas grave mais sa doit dépendre des académie
     
    Re : Pour Aider Les Filles Qui Passent Le Cap Par Correspondance:le Choix Du Modele

    ma puce renseignes toi directement a l'académie parce que ça craint quand meme si tu te fais virer le jour J
     
    Re : Pour Aider Les Filles Qui Passent Le Cap Par Correspondance:le Choix Du Modele

    de toute facon ils verifient pas si ton modele est estheticienne ou coiffure, le fait est que tu n'as pas le droit de communiquer avec elle c tout.
    apres les jury connaissent pas tout les prof du metier de leur departement.
     
    Re : Pour Aider Les Filles Qui Passent Le Cap Par Correspondance:le Choix Du Modele

    super, le conseil pas vu pas pris alors????
    Non mais je rève.
    On est là pour les aider les filles:
    à réussir !!!!
    pas à se faire bouler!!!

    Ma puce,renseigne toi et si j'ai tord ds ton académie tant mieux pour toi mais si j'ai raison mets toutes tes chances de ton coté et trouve une autre jeune fille .
     
    Re : Pour Aider Les Filles Qui Passent Le Cap Par Correspondance:le Choix Du Modele

    tu me fais bien rire mme je sais tout je prefere laisser tomber c vrai moij 'ai eu mon cap en 6 mois et par correspondance !!!!!!!!!!
     
    Re : Pour Aider Les Filles Qui Passent Le Cap Par Correspondance:le Choix Du Modele

    Merci les filles pour ces aides tellement précieuses
     
    Re : Pour Aider Les Filles Qui Passent Le Cap Par Correspondance:le Choix Du Modele

    Aude c'est cool d'avoir réussi le cap en 6 mois, tu travaillais comment, c'est à dire combien de temps tu travaillais tes cours par jour, comment tu faisais pour la pratique, comment tu t'organisais ... ?

    Merci
     
    Re : Pour Aider Les Filles Qui Passent Le Cap Par Correspondance:le Choix Du Modele

    Les filles je ne vous comprend pas.....
    Pourquoi vous acharnez sur Aurore Boréale comme ça ?
    Tout les conseils sont bons à prendre non?
    Et on sait toutes que ça diffère selon chaque académie, donc forcément, + on a d avis, + on est éclairée, mais ya pas un avis mieux que l autre, puisque ça change selon les académies...
    Je sais pas mais moi je suis toute seule avec mes cours, et TOUT vos conseils je les prends, parce qu ils me sont utiles.
    Aurore semble beaucoup aimer ce qu elle fait, et elle prend plaisir a nous faire partager, tout comme vous toutes qui voulez nous aider.
    Que vont penser de nouvelles personnes qui ont des conseils à nous donner???? Ne vont elles pas craindre de se faire lincher ???Juste parce que dans LEUR académie, c est différent des autres ?
    Concernant la cire perron rigot, elle nous explique qu elle est technique et donc faire attention, et ben ok, ça nous empeche pas d acheter le cd de pratique, et puis le jour de l exam si on a pas cette cire là, aucun probleme !!! et si elle y est, alors pourquoi pas suivre son conseil et en prendre une autre...
    Non franchement, je ne vous comprend pas...
    Vous etes toutes des amours a nous aider, et personnellement je ne pourrais pas me passer de ce forum, mais là c est pas cool, on ne se bat pas contre une académie, parce qu on viend d une autre... Et si un de ces conseils ne vous va pas, alors pourquoi pas en discuter tranquille plutot que de venir discrediter direct son post ?
    Vous savez qu on a besoin de vous, et de TOUT vos avis, meme s ils sont différents.

    Je ne veux pas croire que ce post va véhiculer une guéguerre, a celle qui a le + raison ou pas, je vous adore pour ce que vous etes et vous nous apportez, vous nous donner de votre temps si précieux alors que vous avez vos vie à coté et c est pas toujours facile, mais vous trouvez le temps d etre là pour nous, et pour ça je vous en remercie.

    Alors bon....peace and love les filles.
    Je passe mon cap en juin 2009, j ai aucun conseil a donner, mais je sais une chose, j ai besoin de vous, et de tout vos avis, maintenant s il y a des trucs qui ne sont pas correct, alors faut qu on en parle, mais là franchement je vous assure qu a vous lire concernant Aurore, ça sent le linchage, limite....

    Je vous aime fort mes copines.
    Restez cool

    Ps : crotte, je part et je ne pourrais pas vous lire jusqu a vendredi, mais si vous n etes pas d accord avec ce que j ai dis ya pas de soucis, je vous répondrais en rentrant vendredi ;)

    Bisous
    Madie
     
    Re : Pour Aider Les Filles Qui Passent Le Cap Par Correspondance:le Choix Du Modele

    Coucou madie je suis tout à fait d'accord avec toi.
    TOUT les avis sont bons à prendre après c'est à nous de se renseigner selon nos académies.
    Au lieu de discréditer, donner plutôt vos conseils et avis mais sans citer l'une ou l'autre, car tous les avis sont bons à prendre.
    Moi aussi j'adore ce forum et tous vos avis, conseils, questions...

    A bientôt
     
    Re : Pour Aider Les Filles Qui Passent Le Cap Par Correspondance:le Choix Du Modele

    Coucou Madie
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, toutes ces aides sont tellement précieuses pour nous. Quand je vois le temps que prenne chacune pour nous aider, c'est tout simplement exceptionnel ce que vs faîtes pour nous.
    On ne vous remerciera jamais assez.
     
    Re : Pour Aider Les Filles Qui Passent Le Cap Par Correspondance:le Choix Du Modele

    8 h par jours, mercredi en institut, en faite des que les petits ete a l'ecole je bossais les cours je fesais mes fiches, petite pause a midi et et apres re cours jusqu'a l'heure d'allez recupere la marmaille a l'ecole et quant j'avais le moral en berne vu le temps que j'avais avant de passer l'exam mon mari mes amies me remotivais ,, je peux vous dire que quant je suis allez au resultat j'aipleurée comme une madeleine, de voir que mes efforts ma vie que j'avais mis entre parentheses avec mon zhom et les petits bout avec payée.
     
    Haut