Pour celles qui posent du vernis permanent

alimatno

Esthéticienne
Bonjour,
(en espérant être cette fois dans la bonne rubrique)
Dans un futur proche (j espère) j'aimerai me mettre en AE et proposer l'extension de cil (formation déjà effectué) ainsi que la pose de vernis permanent, pour débuter;
à l'inscription la cma peut elle refuser la pose de vernis permanent ? car je ne suis pas po et ne dispose pas (pour l'instant) du cap esthétique.
sous quelle dénomination puis je proposer la prestation de vp?
merci d'avance pour vos réponses
 
Pour etre prothesiste il ne faut pas obligatoirement avoir un cap esthétique
Il faut avoir fait une formation et avoir un certificat de stage ...
Pour la pose dde vernis permanent il faut bien connaitre la preparation de l'ongle la nature de celui ci les maladie de l'ongle tu peut voir pour faire au moin 1 journee de formation histoire d'avoir ces notions mais non il ne peuvent pas te refuser car malheureusement il y a des fille qui de mette en auto entrepreneur sans certificat
 
Pour etre prothesiste il ne faut pas obligatoirement avoir un cap esthétique
Il faut avoir fait une formation et avoir un certificat de stage ...
Pour la pose dde vernis permanent il faut bien connaitre la preparation de l'ongle la nature de celui ci les maladie de l'ongle tu peut voir pour faire au moin 1 journee de formation histoire d'avoir ces notions mais non il ne peuvent pas te refuser car malheureusement il y a des fille qui de mette en auto entrepreneur sans certificat
en meme temps il n'y a rien qui leur interdit malheureusement
 
Pour etre prothesiste il ne faut pas obligatoirement avoir un cap esthétique
Il faut avoir fait une formation et avoir un certificat de stage ...
Pour la pose dde vernis permanent il faut bien connaitre la preparation de l'ongle la nature de celui ci les maladie de l'ongle tu peut voir pour faire au moin 1 journee de formation histoire d'avoir ces notions mais non il ne peuvent pas te refuser car malheureusement il y a des fille qui de mette en auto entrepreneur sans certificat
Merci pour ta réponse, oui j'ai bien compris que pour être po et il faut suivre une formation, ça fait partie de mon projet d'ailleurs, même si j'ai déjà pratiquer un peu le gel c'est bien plus complexe que la pose de vernis permanent je ne me déclarer pas po sans avoir reçu une formation, par contre pour le vernis permanent je ne pense pas que ce soit obligatoirement nécessaire, je pratique le vernis permanent et je respecte toute les règles d'hygiène et me suis beaucoup documenter sur la préparation, les maladies de l'ongles...je m’entraîne depuis quelques mois et ne rencontre aucun problème sur la tenue.
Je parlais du cap car je sais que la pose de vernis est vu au cap;
Donc la cma ne pourra me refuser, mais sous quelle dénomination puis je ajouter cette prestation?
Merci d'avance
 
par contre pour le vernis permanent je ne pense pas que ce soit obligatoirement nécessaire

Si bien sur que ca doit etre necessaire puisque tu touches à une partie du corps et donc viable. Avec une simple lime on peut causer de gros dommage, et comme tu dois faire une préparation de l'ongle.

Ils peuvent te le refuser puisque pour ca il faut être PO, et que de plus en plus de CMA demande au moins un certificat de formation!
 
Post tres interessant, je pratique également la pose de VP uniquement sur moi même dans un premier temps, et j'aimerai dans le futur pouvoir pratiquer cela aupres de cliente mais en ayant mon propr local avec vente de produi et mes creation de bijou, cela est il possible? Faut il un diplôme ou faire une simple formation? Merci par avanve pour vos precieux conseils
 
Je pense , et je peux me tromper ,que pour la pose de vernis semi perm. il ne faut ni certif , ni diplome ... et a ma connaissance la cma ne demande rien ...par contre c de la "pose de vernis" et non pas manucure ;)
 
Bonjour,
(en espérant être cette fois dans la bonne rubrique)
Dans un futur proche (j espère) j'aimerai me mettre en AE et proposer l'extension de cil (formation déjà effectué) ainsi que la pose de vernis permanent, pour débuter;
à l'inscription la cma peut elle refuser la pose de vernis permanent ? car je ne suis pas po et ne dispose pas (pour l'instant) du cap esthétique.
sous quelle dénomination puis je proposer la prestation de vp?
merci d'avance pour vos réponses
Vous mettez "pose d ongles sans soins manucure".
Le VP est assimilé a de la pose d ongles.
Cordialement
Tiphaine
 
sil y a encore quelqu un jai besoin d un éclaircissement
pour poser par contre du vernis classique et éventuellement y faire du nail art
il faut obligatoirement un cap esthétique
la cma ne prendra pas la personne si elle na pas ce diplome non?
 
emma_ a dit:
sil y a encore quelqu un jai besoin d un éclaircissement
pour poser par contre du vernis classique et éventuellement y faire du nail art
il faut obligatoirement un cap esthétique
la cma ne prendra pas la personne si elle na pas ce diplome non?

Ce sont les soins manucure qui vous sont interdits. Pas la pose de vernis seul.
 
ok tiphaine95 merci donc si quelqu un ve faire des poses de vernis simple avec nail art jparle pas du vernis permanent elle peut s installer comme ca aupres des CMA sans aucun diplome
ha bon ok
 
emma_ a dit:
ok tiphaine95 merci donc si quelqu un ve faire des poses de vernis simple avec nail art jparle pas du vernis permanent elle peut s installer comme ca aupres des CMA sans aucun diplome
ha bon ok

Oui.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut