Pour celles qui sont revendeuses ... comment ça se passe!?

Lolaaaahhhh

Styliste / Formatrice
Salut à toutes!

Comme chacun sait ... les temps sont durs!!! :laugh::laugh:
Je me posais donc les questions suivantes :
  • Comment devenir revendeuse?
  • A quelle hauteur sont déclarés les revenus supplémentaires générés?
  • Pour les revendeuses hors fournisseurs, avec vous créer une micro société pour la revente de vos produits?
J'ai beaucoup d'autres question mais celles-ci sont les principales!
Si vous ne voulez pas exposez votre situation professionnelle sur le forum je suis biensur dispo par MP sachant que je suis d'une extrême discrétion! ;)

Merci pour vos réponses!?:hi:
 
Re : Pour celles qui sont revendeuses ... comment ça se passe!?

oui pour toute action commerciales il te faut etre incrite au registre du commerce , apres tu décides si tu te mets en micro (dans ce cas tu ne facture pas la TVA et tu ne la reverse pas ni récupère) ou tu te mets en reel et la tu facture TVA et la récupère.

pour ce qui est des fournitures a toi de trouver des fournisseurs si c'est dans l'union europeenne et bien selon ton statut fiscal au niveau tva c'est simplifié si c'est HUE alors il te faut declarer en douanes la marchandise , payer taxe douaniere et le transitaire a moins que tu décides toi meme de faire la fiche DAU mais alors là tu risques de passer ta vie chez les douaniers !!!

bref cela peut sembler simple mais apres mure reflexion et bien c'est du travail:):)et il faut en vendre des sachets a 3€5 pour pouvoir tenir la route .

entre nous les charges sont énormes mais c'est le prix a payer pour rester libre sans patron et avoir la sécu. ce fut mon choix !!!
 
Re : Pour celles qui sont revendeuses ... comment ça se passe!?

Merci Turquoise pour ta réponse!!

Pour ce qui est des achats hors UE ... si moi même je ne paye pas de frais de douane ... comment ça se passe!?
Ce que j'aimerais faire en réalité c'est une activité pour complément de revenus ... en plus de mon job!

J'ai appelé les impots qui m'ont dit que jusqu'à 76000€/an ... les revenus était ajoutés aux revenus principaux après un abattement de 71%! Au delà ... ils font l'objet d'une déclaration à part (la 2031 pour être exacte!!)

Ca semble si facile de se faire de l'argent de poche mais ça me rend méfiante en même temps!
J'voudrais me lancer mais je voudrais pas faire de bourde et me retrouver hors la loi!! :laugh::laugh::laugh:
 
Re : Pour celles qui sont revendeuses ... comment ça se passe!?

toute importation de produits hors union europeenne pour etre revendu doit etre déclarer en douane sinon tu n'es pas dans la légalité .

si tu es deja salarié tu peux effectivement faire un complement en faisant une micro mais attention je crois que tu ne pourras pas faire de demande d'exoneration accre !!! demande a Franck je crois qu'il connait la situation .
 
Re : Pour celles qui sont revendeuses ... comment ça se passe!?

toute importation de produits hors union europeenne pour etre revendu doit etre déclarer en douane sinon tu n'es pas dans la légalité .

si tu es deja salarié tu peux effectivement faire un complement en faisant une micro mais attention je crois que tu ne pourras pas faire de demande d'exoneration accre !!! demande a Franck je crois qu'il connait la situation .
Miciiii Turquoise!!! :)
 
Re : Pour celles qui sont revendeuses ... comment ça se passe!?

Pas mal ton post Eloise, moi aussi ça m'interesse....
Pour completer un petit peu mes revenus ;)
 
Re : Pour celles qui sont revendeuses ... comment ça se passe!?

:eek:ster: post très interressant ! merci lola:54-flower:
 
Re : Pour celles qui sont revendeuses ... comment ça se passe!?

Merci Axey pour la précision!

J'ai le couteau sous la gorge là ... faut que je trouve qqch!!! :atog:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut