pour celles qui travaillent en institut ou en salon de coiffure

mimine33

Nouveau Membre
BONJOUR A TOUTES!!!!
aprés ma formation de prothesiste ongulaire j'ai decidé de me mettre à mon compte en micro entreprise. je travail actuellement dans un salon de coiffure que je sou loue à 220 euros. Le début été tré dificile donc la coiffeuse m'a proposé de faire les coupes hommes (j'ai un cap et un bp coiffure). Pour cela je lui donne 30% sur la coupe homme pour le bac, l'eau, les serviettes les shampoings... Je lui verse donc tous les mois 220 euros de loyer et 30% de mon CA pour les coupes hommes! Je trouve que c énorme. Vous en pensez quoi? a t elle le droit de me demander 30%?
 
Re : pour celles qui travaillent en institut ou en salon de coiffure

c'est un peu cher,perso je vais accueillir une esthéticienne dans mon salon de coiffure et pour le moment je ne pense pas lui faire payer quoi que ce soit
 
Re : pour celles qui travaillent en institut ou en salon de coiffure

je pense que c'est énorme les 30% suffisent car une prothésiste ongulaire donne déjà 20% et sans loyer
 
Re : pour celles qui travaillent en institut ou en salon de coiffure

Déjà que tu paie un loyer que tu ne devrais pas payé!!!un pourcentage de 30% et elle te fais passer à la coiff pour l'aider!!!! c'est pas du partenaria c'est 'de l'exploitation"!!!!
moi aussi je suis en salon au départ nous avons convenu 10% mais comme c'est difficile aussi bien en coiffure quand prtothésie elle ne me demande rien tout comme Atmosp'hair c'est pour ça le +1!!!pour démarer c'est bien de tomber sur des gens qui te donnent un coup de main et non qui veulent te prendre de l'argent!!! voilà pour moi négocie ou va faire un tour ailleurs !!! avec tes diplomes et ta formation tu peux trouver mieux!!!! courage et passe une bonne journée bises
 
Re : pour celles qui travaillent en institut ou en salon de coiffure

Orion

Je Suis En Salon Et Je Verse 25% Sur Le Ca De Mes Ongles Je Suis Sur Marseille Et Je Trouve Ca Pas Donner Car Je Pratique Des Prix Pas Cher Courage
 
Re : pour celles qui travaillent en institut ou en salon de coiffure

curiosité :

vous avez le droit quand vous etes declaré en salon de coiffure (code ape justifiant), de proposer des soins esthétique ? (fait par une personne qualifié evidement)
 
Re : pour celles qui travaillent en institut ou en salon de coiffure

Je Pense Que Tu Ne Dois Pas Donner Les 30% C Est Pas Normal Un Loyer C Est Suffisant Discute Avec La Personne Sinon Vas Voir Ailleur
 
Re : pour celles qui travaillent en institut ou en salon de coiffure

Merci beaucoup pour vos conseils!!!! J'ai donc décidé d'aller voir ailleurs!! je lui donner presque + que se que je gagnée!!!!! Je pense faire uniquement du domicile mais j'ai un peu peur que se soit la galère pour transporter le matériel!!! Et surtout pour installer tou ca chez la cliente.
J'ai une petite question (encore!!!) je travail avec peggy sage, vous en pensez quoi de cette marque? Je suis allée au salon de la coiffure et de l'ésthétique à Bordeaux et j'ai vu qu'il y avait des gels 3 en 1. Est ce que c bien??? et quelles sont pour vous les meilleurs produits???
 
Re : pour celles qui travaillent en institut ou en salon de coiffure

Mimine33 tu as pris la bonne résolution!
maintenant pour les gels tu as de trés bons postes où chacunes partagent leurs idées prends ton temps pour bien 'éplucher" tout ça tester et t"entrainer voilà je te souhaite une bonne soirée bises
 
Re : pour celles qui travaillent en institut ou en salon de coiffure

coucou je voudrais savoir si le faite d'etre auto entrepreneur des personnes se sont faite controlés.
merci pour vos réponse c'est important pour moi
bonne journée a vous
 
Re : pour celles qui travaillent en institut ou en salon de coiffure

bien sur d'ailleur j'avais vu un poste d'un controle!!!!de plus si tu bosse en institut ça risque de couter cher pour toutes les 2 partenaires!!!!
 
Re : pour celles qui travaillent en institut ou en salon de coiffure

curiosité :

vous avez le droit quand vous etes declaré en salon de coiffure (code ape justifiant), de proposer des soins esthétique ? (fait par une personne qualifié evidement)

POUR INFO:tout dépend de ce qu'il y a d'inscrit dans les statuts de l'entreprise
 
Re : pour celles qui travaillent en institut ou en salon de coiffure

Merci pour ta réponse atmosp'hair
 

Ca peut vous intéresser:

Haut