pourquoi ca ne tient pas?

noa76

Nouveau Membre
bonjour,
j'ai fait les ongles de ma filleule mais ca n'a tenu qu'1 semaine, je ne comprend pas pourquoi chez elle ca ne tient pas alors que sur les autres si, je fais exactement la même technique pour tout le monde!!!!!
pouvez vous m'aider!!!
merci
de plus j'ai beaucoup de mal à utiliser le tampon konad!!! le dessin n'accroche pas du tout au tampon!!!
merci
 
Re : pourquoi ca ne tient pas?

Bonjour

quel est la marque de tes gels?
et ton protocole?
est ce que c est une rongeuse ou est ce qu elle est enceinte ou elle prend des medocs
 
Re : pourquoi ca ne tient pas?

bonjour,
alors mon gel vient de chez ongles 24
tout d'abord je desinfecte mes instruments ensuite je pousse les cuticules, je lime, je ponce, je nettoie, je passe du bonding je mets sous lampe ensuite je degraisse, je fais ma french, je mets sous lampe, je degraisse, je pose mon gel, sous lampe, je degraisse je ponce un peu, je nettoie et enfin je mets mon vernis de finition et lampe et je degraisse.
je pense que ma technique est bonne je ne comprend pas pourquoi sur elle ca n'a jamais tenue et meme pas avec les capsules!!!!
apparement elle a pas l'air de les ronger Pus que ca et je ne pense pas qu'elle prenne de medicaments et elle est pas enceinte!!!!
 
Re : pourquoi ca ne tient pas?

bonjour,
alors mon gel vient de chez ongles 24
tout d'abord je desinfecte mes instruments ensuite je pousse les cuticules, je lime, je ponce, je nettoie, je passe du bonding je mets sous lampe ensuite je degraisse, je fais ma french, je mets sous lampe, je degraisse, je pose mon gel, sous lampe, je degraisse je ponce un peu, je nettoie et enfin je mets mon vernis de finition et lampe et je degraisse.
je pense que ma technique est bonne je ne comprend pas pourquoi sur elle ca n'a jamais tenue et meme pas avec les capsules!!!!
apparement elle a pas l'air de les ronger Pus que ca et je ne pense pas qu'elle prenne de medicaments et elle est pas enceinte!!!!
et si tu ne dégraissais plus le bonding et la french...
 
Re : pourquoi ca ne tient pas?

d'accord avec aurore moi je ne degraisse pas entre chaque gel je le fais uniquement pour la construction avant de donner la forme a l'ongle et tout a la fin et jamais eu de problemes !!

utilises- tu un primer et/ou un deshydratant car parfois selon les personnes ca peut venir tout simplement de la !
 
Re : pourquoi ca ne tient pas?

d'accord avec aurore moi je ne degraisse pas entre chaque gel je le fais uniquement pour la construction avant de donner la forme a l'ongle et tout a la fin et jamais eu de problemes !!

utilises- tu un primer et/ou un deshydratant car parfois selon les personnes ca peut venir tout simplement de la !
à fond avec superlolo :)
de cette façon j'ai réussi à faire tenir une pose sur qqun chez qui ça ne tenait jamais avant :)
Je suis fière de moi :):) :)
 
Re : pourquoi ca ne tient pas?

salut a toutes moi aussi j ai un problème quand je me fais les ongles sur moi sa tient et sa dure longtemps le top quoi.mais par contre quand je le fais sur quelqu un d autre sa ne tient pas pourtant je fais exactement pareil que sur moi.j utilise les produits ongle 24 ou akzentz.aidez moi a comprendre s il vous plait:gni: merci d avance
 
Re : pourquoi ca ne tient pas?

kikou !!! je pense aussi que tu devrait peut etre moins dégraisser , fais le avant la construction , et a la fin seulement. Peut etre que sa vien de là ton problème apres je c pas trop d'où sa peut venir , tiens moi au courrant
Bisous bon courage!
 
Re : pourquoi ca ne tient pas?

je vous donne mon protocole
je déshydrate
cleaner
gel adherent
gel rose
gel blanc pour la french
cleaner
gel de finition
cleaner
je vous en serais reconnaissante :worthy:
merci d avance
 
Re : pourquoi ca ne tient pas?

je vous donne mon protocole

prépa de l'ongle
cuticules, limer surface , poussière
je déshydrate
cleaner NON
gel adherent
gel rose
gel blanc pour la french
cleaner NON
gel de finition
cleaner
je vous en serais reconnaissante :worthy:
merci d avance

voilà en gros ;)
 
Re : pourquoi ca ne tient pas?

moi j ai ca avec ma soeur...la seule personne avec qui j ai ca!!rien ne tient!!!en 3 a 5 jours maxi elle n a plus rien!!j ai essayé gel et resine pareil!y a peut etre des personnes chez qui ca s explique pas...
 
Re : pourquoi ca ne tient pas?

En formation on nous a dit de dégraisser uniquement après l'adhérisateur (gel de base) ensuite on ne dégraisse plus jusqu'à la fin après le gel de finition.
pour dégraisser, on utilise une ouate SECHE (sans aucun produit, c'est pas utile et ça bouffe la marge !!!)
On ne prend le cleaner qu'à la fin de la pose soit une fois l'huile de cuti mise et hop ça brille et ça tient...
 
Re : pourquoi ca ne tient pas?

Silou, normalement on ne dégraisse pas après un gel d'adhérence sinon ça adhère plus lol
Et avec de la ouate seche c'est la première fois que je l'entends, mais ça dépend peut etre des produits... en même temps quand on voit ce que coute un litre de cleaner ou dissolvant, ça va pas te mettre ds le rouge lol

J'ai une copine qui a besoin du primer pourtant mes autres clientes non...
Comme quoi...
 
Re : pourquoi ca ne tient pas?

je viens de finir ma formation hier soir !!!
ce sont les produits Alessandro, de super produits à travailler mais tellement chers..
après l'adhérisateur, on enlève la petite pellicule brillante et collante et... ça tient quand même :comando:
on a toujours tendance à trop dégraisser en pensant que ça tiendra mieux !! (c'est pas ce que la prof nous a dit)... maintenant je ne sais pas, chacun voit ses poses, ses produits... et son porte-monnaie.
 
Re : pourquoi ca ne tient pas?

merci de m avoir répondu
j avais oublié de dire que je limer....
mais je passe le cleaner avant le gel de finition pour faire la déco
mais pourquoi sa ne tient pas car mon protocole est bon
éclaire moi s'il te plait
 
Re : pourquoi ca ne tient pas?

non je passe le cleaner
je fais ma déco
je passe le gel de finition
je passe le cleaner
voila
 
Re : pourquoi ca ne tient pas?

moi je fais construction, cleaner, limage, décos et finition puis cleaner;)
 
Re : pourquoi ca ne tient pas?

si ntu degraisse tu dois polir. sur un gel degraissé et non depoli, ça tient pas...(pas d'accroche, t'es sur du lisse,lol)
 
Re : pourquoi ca ne tient pas?

En formation on nous a dit de dégraisser uniquement après l'adhérisateur (gel de base) ensuite on ne dégraisse plus jusqu'à la fin après le gel de finition.
pour dégraisser, on utilise une ouate SECHE (sans aucun produit, c'est pas utile et ça bouffe la marge !!!)
On ne prend le cleaner qu'à la fin de la pose soit une fois l'huile de cuti mise et hop ça brille et ça tient...
vu le terme que tu emploie, tu es chez alessandro. tu es sure d'avoir compris? lol, j'ai eu leur commerciale et j'ai certains de leurs produits, et je n'ai pas ce protocole là,lol.ou alors c'est moi? passke là ça colle pas!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut