pourquoi ?? décollement au bout de 15 jours

miss-sushis

Éclairée
coucou les filles!
voilà j'ai effectué une pose à une personne et elle n'a tenue que deux semaines, pourquoi?? elle m'a dit que celle ci s'est decolle!
mais pourquoi qu'au bout de deux semaines??? est se normal??? deux semaine de gel avec capsule c bien??
 
Re : pourquoi ?? décollement au bout de 15 jours

coucou les filles!
voilà j'ai effectué une pose à une personne et elle n'a tenue que deux semaines, pourquoi?? elle m'a dit que celle ci s'est decolle!
mais pourquoi qu'au bout de deux semaines??? est se normal??? deux semaine de gel avec capsule c bien??


bonsoir

les décollements peuvent avoir plusieurs causes ( si tu es débutante , au début c'est normal d'en avoir )
ils peuvent survenir quelques jours ou 1 semaines après la pose
donc difficile d'identifier le soucis du premier coup

certaines clientes ont une pousse d'ongle rapide et la pose bouge vite ou prennent des médicaments
d'autres les mettent à la bouche ou triture leur pose
voir aussi le travail de cette personne ( produit chimique , manuel ) , moi j'en ai une chez qui je suis obligé de remplir tout les 15 jours car sinon çà se décolle ,son travail met à rude épreuve ses mains , par contre j'ai une secrétaire elle çà tient 5 semaines sans remplissage



donc autant de paramètres qu'ils faut analyser avant de remettre en cause ton travail


est ce elle qui te l'a dit ?? as tu vu l'état de sa pose ?

déjà dis nous si c'est un problème récurrent ?? ou est ce la première fois que cela t'arrive ?


ensuite il faut passer en revue les possibilités par rapport à ton travail


- ta prépa
- ton protocole ( nous le donner et voir si tu n'a pas changé ou oublié quelques chose )
- as tu changé de produits ?
- tes neons ne sont ils pas en fin de vie ?
 
Re : pourquoi ?? décollement au bout de 15 jours

coucou miss
Sissi t'a tout dit , bises , bonne journée
 
Re : pourquoi ?? décollement au bout de 15 jours

coucouc sisi et merci pour tes explications complètes!
alors il s'agit de deux soeurs, la première avait demandée un gainage et prothèse aux deux pouces! elle a perdu les tips au bout de deux jours :( mais le gainage a tenu nikel 3 semaines, en revanche elle avait une belle repoussed'au moins0.7cm
la seconde m'a dit avoir eu un decollement à deux semaines il ne restait plus de gel plus rien, mais elle avait les ongles dur voilà
il est vrai qu'avaec les tips je ne sais pas, ils ne tiennent pas sur les personnes à qui je les pose, en revanche sur moi ils tiennent deux /trois bonnes semaines, j'effectue le remplissage et nikel!
mon protocole :
desinfection des mains de la cliente et de miennes
repousse des cuticules
limage de l'ongle pour le raccourcir et donner la forme
ponçage de la surface pour enlever le brillant
depousierage
desidrathant
primer
pose des capsules (reservoirplaque au bout de l'ongle)
racourcir puis donner la forme à la capsule puis limer la surface
gel de base catalise 90 ' ne main après l'autre
french doigts par doigts puis mains croisées catalise 90 '
construction idem
degressage
limage u gel si besoin
ensuite je passe une lime qui fait offisse de bloc blanc
puis decos si il y a
finition main par main catalis 120' puis main croisees
degressage

voilà
peut être que je fais mal quelque chose, que je place mal mes capsules?? je ne sais pas!!
mais j'ai du mal !
je vais essayer le chablon après mes vacances j'ai acheté se qu'il faut , nous verrons bien, j'espère y arriver :)

merci isa aussi ;)
 
Re : pourquoi ?? décollement au bout de 15 jours

ben ton protocole a l air bon donc a part les raison que sissi t as donné je vois pas ce qui va pas
 
Re : pourquoi ?? décollement au bout de 15 jours

protocole correct mais perso,je pose les capsules, lime la démarcation et puis je mets le primer.

acide : juste sur l'ongle naturel et non acide, sur l'ongle naturel et capsules
 
Re : pourquoi ?? décollement au bout de 15 jours

oui pardon c s'que je fais ! primer après avoir colle les capsules et juste sur l'ongle naturel
je comprends pas pourquoi mes capsules ne tiennent pas longtemps alors :(
 
Re : pourquoi ?? décollement au bout de 15 jours

oui pardon c s'que je fais ! primer après avoir colle les capsules et juste sur l'ongle naturel
je comprends pas pourquoi mes capsules ne tiennent pas longtemps alors :(


as-tu essayé avec des capsules d'une autre marque car peut-être que celles que tu utilises ne sont pas de bonne qualité (idem pour la colle). car j'ai déjà eu le cas. mes anciennes capsules se décollaient ou se fendillaient au bout d'un moment. depuis que j'ai changé plus de problèmes.
 
Re : pourquoi ?? décollement au bout de 15 jours

se sont des symetric square de professionails la colle je crois aussi de la professionails
 
Re : pourquoi ?? décollement au bout de 15 jours

bonjour


il n'y aucune raison que cela tienne sur toi , et pas sur tes clientes :euh:

pour la deuxieme c'est comme m^me étrange qu'il n'est plus rien sur l'ongle:)


ton gainage tient sans problème , alors je ne pense pas que cela vienne de ton travail


pas passer aux chablons me semble une bonne idée ,au mois cela résoudra ton problème



ton protocole me semble correct donc à moins d'avoir un souci avec ta colle ou le choix de la taille de tes capsules
je ne vois pas ce qui fait ,que sur les autres ça ne tient pas
 
Re : pourquoi ?? décollement au bout de 15 jours

se sont des symetric square de professionails la colle je crois aussi de la professionails
:)coucou toi,
j'utilise aussi les mêmes capsules , pas de soucis
la colle aussi

quand tu les colles , vérifie que ce soit la bonne taille
et qu'il n'y ai pas de bulles d'air
bises
 
Re : pourquoi ?? décollement au bout de 15 jours

merci beaucoup les filles !!
je vais apprendre rapidement le chablon comme ça plus de soucis :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut