Prépa BTS Esthétique + 2 ans de BTS => Quelques questions.

Elise357

Bb Luca est né le 16 aout !!!
Coucou tout le monde !!!
Étant actuellement en Terminal ES je me dirige à la rentrée prochaine (2009) vers un BTS Esthétique/Cosmétique. Mais là, quelques questions me viennent à l'esprit car je dois faire une année de Prépa (remise à niveau scientifique) et donc à la fin de l'année (juin 2010) je devrais passer mon CAP. Mais je ne sais pas comment on le prépare par rapport à cette année de remise a niveau??
Et je me demandais aussi comment se passaient les stages qui pour mon année vont être de 12 semaines?? Quand vais-je pouvoir les faire alors que je n'aurais même pas un ans pour me préparer au CAP??
J'aimerai aussi savoir si des filles on fait un année de prépa comme moi et comment cela c'est-il passé???
Et aussi si certaines filles connaissent l'école Chantal Le Cozic à Rennes et si on pourait m'en dire quelques mots, genre sur l'ambiance, le travail, les profs, les locaux, la tenue ...
Tant de questions qui je l'espère auront quelques réponses.
Merci d'avance.
Bisous bisous.

 
Re : Prépa BTS Esthétique + 2 ans de BTS => Quelques questions.

Personne??? :sad2:
 
Re : Prépa BTS Esthétique + 2 ans de BTS => Quelques questions.

Moi aussi je compte faire une mise à niveau à la rentrée et après faire le BTS en alternance.
Alors normalement cette prépa c'est comme si tu faisais une formation de CAP esthétique sauf que tu as quelques cours en plus pour préparer le BTS. Tu passe effectivement ton CAP à la fin de l'année. (je me suis renseigné sur internet)
Pour les autres questions je ne sais pas désolé (je n'habite pas à Rennes) mais dès que j'en serai un peu plus au niveau des stages je te le dis ! (J'attend de recevoir la documentation de l'école où je vais m'inscrire).
 
Re : Prépa BTS Esthétique + 2 ans de BTS => Quelques questions.

Ba oui moi aussi on doit m'envoyer la documentation courant juillet par rapport à la rentrée. Mais je pense que une fois que j'aurais mon bac (vu qu'il faut que je le confirme à l'école) et bien jirai leur dire en j'en profiterai pour leur poser plus de question face a face.
Docn si tu fait ton BTS en alternaces ça dire que tu le fait en combien d'année sans compté la prépa?? 2 normal ou 3??
 
Re : Prépa BTS Esthétique + 2 ans de BTS => Quelques questions.

Bonjour,
Pourquoi faire une année de prépa entre ton BAC et le BTS???:)
 
Re : Prépa BTS Esthétique + 2 ans de BTS => Quelques questions.

Ba oui moi aussi on doit m'envoyer la documentation courant juillet par rapport à la rentrée. Mais je pense que une fois que j'aurais mon bac (vu qu'il faut que je le confirme à l'école) et bien jirai leur dire en j'en profiterai pour leur poser plus de question face a face.
Docn si tu fait ton BTS en alternaces ça dire que tu le fait en combien d'année sans compté la prépa?? 2 normal ou 3??

Je viens de recevoir la documentation aujourd'hui, le stage s'effectue en 6 semaines (c'est l'école " l'esthétique du Millénaire " de Montpellier), il y a 22h de cours par semaine.
Le BTS en alternance c'est en 2 ans (comme un BTS en continu) mais si tu fais la prépa avant c'est 3 ans bien sûr mais la prépa tu peux pas la faire en alternance.
 
Re : Prépa BTS Esthétique + 2 ans de BTS => Quelques questions.

Bonjour,
Pourquoi faire une année de prépa entre ton BAC et le BTS???:)

Elle va avoir un bac ES, pour faire ce BTS directement sans prépa il faut un bac S ou SMS car il y a beaucoup de chimie et de biologie.
 
Re : Prépa BTS Esthétique + 2 ans de BTS => Quelques questions.

Dans mon école tous les BAC étaient acceptés SANS prépa!!!
Moi j'avais un BAC STL (donc la chimie j'en avais fait!!!)mais j'ai une copine qui avait un BAC L et qui a eu son BTS sans problème!!!
Qui vous a dit de faire une prépa, l'ecole? Je pense qu'il faut la payer en plus?
 
Re : Prépa BTS Esthétique + 2 ans de BTS => Quelques questions.

Après je pense que ça dépend de l'école, moi personnellement j'ai un bac SMS, vous allez me dire " mais pourquoi elle fait une prépa? " étant donné que la biologie c'est coeff 8 à ce bac ! J'ai arrêté mes études pendant un an , bien sûr ayant tout oublié et étant vraiment nul en chimie j'ai décidé moi même de faire la prépa et surtout envie de passer le CAP comme ça c'est fait ! Surtout que le BTS en alternance à ce qu'il paraît c'est + dur de l'avoir, et c'est trop tard pour chercher un employeur.. et oui la prépa il faut la payer pour ma part c'est 3300 euros + 550 euros de matériel... donc d'un côté j'hésite un peu à la faire, c'est vraiment chère :(
 
Re : Prépa BTS Esthétique + 2 ans de BTS => Quelques questions.

Elle va avoir un bac ES, pour faire ce BTS directement sans prépa il faut un bac S ou SMS car il y a beaucoup de chimie et de biologie.

bon tu m'as dépasser pour expliquer mon cas lol.

Non ce n'est pas l'école qui me la dit. je me suis renseigner aupres de plusieurs écoles (dont certaines qui ne fesait pas la prépa), sur internet, ainsi que dans mon lycée, mais aussi avec des personne fesant cette formation et apres c'est sur j'aurais surrement peut etre pu entrer sans prépa mais alors ou?? car du coté de chez moi il n'y a déja pas beaucoup d'école qui font le BTS mais alors sans prépa, impossible à trouver. Et puis de toute façon cela me rassure un peu sachant que l'on va avancer un peu sur le programme passer tranquilleent le CAP. j'ai besoin de temps pour tout assimiler, j'aurai trop peur sinon sachant que je n'étais ni en S ni en STL.

Oh c'est bizar que ce soit sur le meme temps en alternance et en continue. enfin apres c'est tamieux !!! Moi il en le proposait pas ou je suis.
 
Re : Prépa BTS Esthétique + 2 ans de BTS => Quelques questions.

Si c'est pour vous sentir plus à l'aise ok:flower:
Mais ya tellement d'écoles qui abusent :hi:!!!
Mais bon faut savoir que c'est pas la physique/chimie ce n'est "que" coeff 1!!!
:)
 
Re : Prépa BTS Esthétique + 2 ans de BTS => Quelques questions.

Oui je suis dacord avec toi et je sais aussi que du moment que je payais l'école je serait prise mais bon j'en suis consciente et tampi. moi j'ai besoin d'encadrement encore donc l'école était la meilleur solution surtout qu'elle est a 5 min de chez moi donc j'ai vu aussi le coté pratique d'aller dans celle là.
Ba apres je connait pas trop le programme mais on revoi aussi la bio où en ES elle ne prend pas enormément de place dans le programe. Apres je sais pas trop lol disons que ça va me permettre de passer mon BTS plus en douceur en 3 ans au lieu de 2.
Bisous
 
Re : Prépa BTS Esthétique + 2 ans de BTS => Quelques questions.

C'est sur tu sera plus à l'aise après avoir fait la prépa.
 
Re : Prépa BTS Esthétique + 2 ans de BTS => Quelques questions.

oui trop du moins je pense. D'ailleurs si yen a qui ont fait aussi une prépa au BTS vous pouvez nous en dire plus.
 
Re : Prépa BTS Esthétique + 2 ans de BTS => Quelques questions.

Oula vous me faites peur...
J'ai eu mon bac L l'année dernière et comme le BTS était trop cher je passe mon cap en ce moment, dans 2 ans le BP et ensuite, je l'espère, le BTS ...
J'espere ne pas devoir rajouter une année de prépa !
Après chaque cas est particulier.
 
Re : Prépa BTS Esthétique + 2 ans de BTS => Quelques questions.

non je ne pense pas que tu aura de prépa a passer car ça c'est juste car je veux passer direcetement en BTS. Vu que toi comme tu le dit tu passe ton CAP puis Apres ton BP, tu n'aura pas besoin de faire d'année de prépa pour passer en BTS car toute les base sur la chimie la phisique et la bio tu les aura apprise en CAP et BP. Enfin apres je ne suis pas sur de ce que je dit mais ya de grande chance quand meme pour que tu n'ai pas de prépa tkt.
Bisous
 
Re : Prépa BTS Esthétique + 2 ans de BTS => Quelques questions.

Ouf tu me rassures merci :D
 
Re : Prépa BTS Esthétique + 2 ans de BTS => Quelques questions.

Ouf tu me rassures merci :D

Salut les filles !!

en fete, tu n'as meme pas besoin de faire le BP si tu as deja ton bac.
Tu peux faire le cap et le bts direct. Car en fete le bp c niveau bac et t'en a besoin pr faire le bts si jamais tu n'as pas de bac,
C'est ce que je compte faire moi aussi, ca fait tjs deux années de gagné. et surtt de l'argent economisé
BIZ
 
Re : Prépa BTS Esthétique + 2 ans de BTS => Quelques questions.

Tu veux encore des infos Elise ? J'ai fait une année de Prépa Bts cette année et j'ai passé mon CAP en candidat libre en vue d'un BTS Alternance. Je peux peut-être répondre à tes questions.
 
Re : Prépa BTS Esthétique + 2 ans de BTS => Quelques questions.

Ba oui toujours au niveau de ces semaines de stages car bon 3 mois de stage a placer dans 9 mois ca fait juste niveau cours.....
Et cette année c'est que le CAP qu'on prépare ou on s'avance vraiment beaucoup par rapport au BTS ??
 

Ca peut vous intéresser:

Haut