Premières poses réussies de ma nouvelle prothésiste

D'accord ok mais je pourrais acheter tout ça qu'après les fêtes c'est pour ça :/ il existe des boîtes en vrac en 0.20 ? Car si je doit acheté toutes les boîtes de toutes les tailles je vais en avoir pour bonbon et en ce moment je ne peux pas trop :/ oui il y a une pince à épiler dans mon kit et d'ailleurs on m'a montré avec ça et je n'ai que du sparadrap pour protéger les cils du bas et je galère parfois :/ les seuls autres cils que j'ai à part les 0.25 c'est les 0.15 en 8,10 et 12 mm en vrac mais j'ai peur de perdre encore plus de temps avec ceux là, vous avez une astuce pour gagner du temps ? Parce que je met déjà 3h alors si je met encore plus ou lala elles ne reviendront pas :/ et est-ce plus dur à poser que les 0.25 ou pas ?
 
tu peux déjà faire des petits sachets avec les cils que tu as en vrac ;) , sur le sachet tu écris la courbure, la longueur, et l'épaisseur ;ou tu les mets dans des petites boîtes, tu sais comme celles où on a les strass , selon ce que tu as à porté de main ;) mais çà se vend pour pas cher des boîtes vides....

Bah non çà prend pas plus de temps à poser que des 0.25 , avec l'expérience tu iras plus vite tkt pas , çà ce n'est pas une question d'epaisseur lol ^^

Les 0.15 en 8.10.12 çà fait un peu light quand même , il faudrait que tu reprennes du 7 et du 9 voire du 6 pour les clientes qui ont les cils très petits , tu commences ton dégradé en coin interne, et en coin interne ce sont les cils plus petits que l'on pose ( sans oublier les derniers cils plus petits en coin externe ) selon la base ciliaire de ta cliente çà varie entre 6 et 8 ensuite soit tu pose en simple comme je te l'ai expliqué avec du 10 puis les derniers en 8 comme la dit Solune, soit tu fait une pose plus élaborée et tu met plus de tailles donc 8.10.12.10.8 (je te remets un schéma, aléatoire pas très précis sur ordi mais le gros y est )

Je me répète mais tu n'es pas obligé de faire comme moi, voit en fonction de ta cliente sa morphologie si elle veut un effet naturel privilégie le premier schéma , si elle veux quelque chose de plus sophistiquée le 2ème , adaptes toi aussi en fonction de ces cils ;) ici je fonctionne beaucoup avec ces 2 là car la base des cils de mes clientes me le permet mais je ne vais jamais au dessus du 12 par contre ( enfin pour le moment , peut-être qu'un jour :) ) dans ma région les gens sont très simple donc du coup hormis les exceptions .....
 

Pièces jointes

  • image-21705528 (1).jpg
    image-21705528 (1).jpg
    27 KB · Affichages: 115
Je t'envoie en MP avec une fiche récapitulative de tout ce qui est important , tu la plaques sur ton mur comme çà tu as tout ce qu'il faut savoir à porté de main, et si tu as un trou de mémoire, zou la fiche !! ^^
 
Je te remercie beaucoup :) c'est très gentil de ta part :) en fait mes cils en vrac sont déjà dans des petites boîtes ce que je voulais dire c'est que je v perdre du temps pour les attraper car c'est pas comme mes 0.25 qui sont rangé en ligne :/ et samedi matin j'ai une fille qui vient mais du coup je n'ai que ça a lui proposer du 8,10 et/ou 12 en 0.15. Ah il faut commencer par le coin interne ?! Car moi j'ai appris de commencer par le coin externe :( et du plus petit au plus grand :( je vais voir de ce pas ta fiche merci beaucoup :) vite vite que je puisse commander tout ça. Faut que Noël arrive vite mdr^^
 
Et du coup je dit quoi aux filles que j'ai fait du 0.25 et qui viendront pour leur remplissage ? Car elles aiment beaucoup cet effet et ne veulent pas autre chose :/
 
Et pour les patchs j'ai entendu dire qu'il y avait certaines personnes qui ne les supportait pas à cause du collagène et tout ces trucs là :/
 
Je te remercie beaucoup :) c'est très gentil de ta part :) en fait mes cils en vrac sont déjà dans des petites boîtes ce que je voulais dire c'est que je v perdre du temps pour les attraper car c'est pas comme mes 0.25 qui sont rangé en ligne :/ et samedi matin j'ai une fille qui vient mais du coup je n'ai que ça a lui proposer du 8,10 et/ou 12 en 0.15. Ah il faut commencer par le coin interne ?! Car moi j'ai appris de commencer par le coin externe :( et du plus petit au plus grand :( je vais voir de ce pas ta fiche merci beaucoup :) vite vite que je puisse commander tout ça. Faut que Noël arrive vite mdr^^

Non çà ne met pas forcément plus de temps, quand ta cliente arrive , tu l'examines ^^ , tu lui demande ce qu'elle recherche comme effet et ensuite tu vois ce que tu vas lui faire , tu écris sur ta fiche cliente le dégradé que tu lui fais ( si elle vient au remplissage pour pas être perdue ) et ensuite tu sors tes produits, moi je met un mouchoir , au dessus la pierre de jade, soit tes cils en rangée que tu colles sur ta main, soit les cils en vrac tu fais un petit tas sur un support en silicone de ce que tu vas avoir besoin (dans l'ordre de ton dégradé ) pour pas te tromper quand tu les prends, ou alors au départ tu peux commencer à mettre que ceux dont tu vas te servir , par exemple si tu commences en 8 en coin interne ( moi je commence par là et je regarde de face de temps en temps pour voir si tout est bon ;) ) tu mets que du 8 sur ton support tu fais les 2 yeux , ensuite admettons du 10 , tu fais les 2 yeux et ainsi de suite, ou alors tu fais un oeil entier puis l'autre , le plus important c'est de respecter et son choix et sa morphologie, de ne pas coller les cils entre eux et de bien coller le faux cil avec le cil naturel comme expliqué sur ma fiche, une fois que tu as tout çà et bin c'est bon :p

Tu peux essayer ces deux méthodes , faire un oeil après l'autre et les faire en même temps , tu vois ce que tu préfères le plus ....
 
Fiche cliente ? Oula j'ai pas ça moi :/ je vais devoir créer ça alors ;) je trouve que la méthode d'alterner d'un œil à l'autre est mieux car on a pas besoin de compter le nombre de cils, en alternant on met forcément le même nombre de chaque côté ;) ah j'ai hâte de refaire une pose :)
 
Oulala que de questions lol... Pour les clientes qui ont déjà du 0.25, ajoute de manière uniforme des 0.15 et des 0.25 à leurs prochaines retouches, en attendant d'avoir du 0.20 ou du 0.18.

Tes clientes savent que tu débutes, explique-leur que tu continues de te renseigner pour parfaire ta formation, et que tu auras bientôt plus de choix de cils pour mieux correspondre à leur morphologie. Si ça se trouve, elles préfèreront les cils moins gros, c'est juste que là elles ne connaissent que ça donc elles s'y accrochent.

Par contre, n'habitue pas tes nouvelles clientes au 0.25, perso, j'ai donné tout mon 0.25 et il ne me manque pas.

Pour les patchs, évite les patch au Q10, surtout. Mais le sparadrap tout seul peut aussi causer des réactions, en plus d'être inconfortable et de faire mal qd on le retire.

Ton dégradé, tu le commences traditionnellement par le coin externe, en effet. Mais ça a peu d'importance, tant que tu es méthodique et que le résultat final est symétrique.

Des boites de cils, il en existe en vrac (toujours une longueur à la fois) ou en rangée (longueur unique ou bien le mix de longueurs que je te conseille au début pour ne pas trop dépenser tout en ayant du choix).

Pour gagner du temps avec les cils en vrac, utilises un tapis en silicone sur lequel tu mets les cils en vrac, par petits paquets bien séparés pour les différentes longueurs. Il y a un rythme à acquérir:

1) pince droite attrape l'extension, trempe dans la colle
2) isolation avec la pince gauche
3) pince droite pose le cil, pince gauche ne relâche PAS pendant l'étape suivante (reviens à l'étape 1)

Comme ça pendant que ta pince droite prépare la prochaine extension, la colle de l'extension que tu viens de poser a quelques secondes supplémentaires pour sécher avant que tu relâches les cils. Ca évite qu'ils se collent. Et en plus, tu alternes un oeil puis l'autre et tu utilises le cure-dents (aucun risque qu'il absorbe trop de colle, tu caresses juste la goutte excédentaire et c'est tout).

Je réponds à tes autres questions plus tard, j'vais chercher mon fils à la crèche ;)
 
dans mon kit de débutant j'ai aussi des cils bleu et violet mais j'ai l'impression qu'on en mettra jamais .. C'est rare des personnes qui veulent de la couleur et ça doit être difficile à porter non ?

Petites questions : vous préférez les pinces droites ou incurvé ? Et pour attraper les extensions, la pince à préhension ou pince à épiler ? Et pour "protéger" les cils du bas vous préférez au sparadrap ou au patch ? Et pour le chauffe-cil vous êtes pour ou contre ?

Les cils bleus et violets ne sont pas très demandés mais ils sont magnifiques ! Et pas difficiles à porter du tout, c'est juste que tu dois en faire la promotion parce que les clientes ne savent pas que ça existe et ne s'imaginent pas trop l'effet que ça va donner. A moins de vouloir un look extrême, tu les mélanges aux cils noirs (je te conseille d'utiliser une colle noire), tu mets par exemple 1/4 ou 1/3 de cils colorés, et ça donne juste un reflet, très discret et classe, mais qui peut mettre en valeur la couleur des yeux, ou adoucir le regard pour quelqu'un qui a la peau très claire ou une personne un peu pus âgée. Ma mère a porté longtemps un mélange de noirs, bleus et violets, ça donnait un reflet prune qui allait très bien avec ses yeux verts... Et y'a pas plus classique que ma mère ^^

Niveau pinces, c'est une question de goût uniquement. Pour l'isolation, je n'ai jamais aimé les pinces crochues, par contre, je trouve que la pince en F est parfaite (elle ressemble à la pince droite mais la pointe descend légèrement). Pour la préhension, j'avais commencé avec la pince à épiler, ensuite la pince droite, et maintenant la pince crochue... Donc tu verras à l'usage.

Pour les cils du bas, moi c'est patch et sparadrap par-dessus.

Le chauffe-cils, je le trouve inutile pour nous. Si tu recourbes les cils avant d'y coller l'extension, le lendemain, l'effet est fini et tes extensions tournent n'importe comment, donc il faut apprendre à corriger l'axe des cils nous-même pour que l'effet soit réel et durable. Par contre pour les clientes, ça peut être utile pour recourber leurs extensions et les recoiffer quand elles bougent après quelques semaines...
 
Oui je pose toujours beaucoup de questions hihi, j'aime quand mon travail est bien fait :) je suis ultra minutieuse^^

Ah oui le fait de ne PAS relâcher la pince le temps d'attraper le prochain cil effectivement ça va m'aider oui car moi je le relâché dès que mon extension était collé donc forcément les cils d'à côté se collaient.. Question qui n'a rien à voir mais j'ai un fils aussi alors chui curieuse lol, il a quel âge le tien ?

Oh oui ça doit faire magnifique pour les cils de couleurs effectivement :) et ça se place à quel endroit exactement ? Et faut qu'il y ai des cils noir entre deux ou juste une "touffe" de cil de couleur ? Quelle couleur mettrait en valeur les yeux marron ? Et bleu ? J'ai envie de tester sur ma mère du coup lol. En tout cas merci les filles :) vous me reboosté à bloc ^^ dès ce soir je commande des 0.15 et 0.20, tapis de silicone et patch ;)
 
Hihi Super Elogreg, je suis contente que tu ne perdes pas le courage ! Mon fils va avoir un an jeudi ;) Et j'attends déjà le ou la deuxième ;)

Pour les cils de couleurs, ça dépend vraiment de ce que la cliente veut. Pour un reflet, il faut bien répartir les cils de couleur sur toute la frange de cils. Si on veut juste une touche de couleur qui se voie alors oui, tu en mets plusieurs les uns à côté des autres... Tu peux imaginer ce que tu veux en fait, pourquoi pas un rflet partout et un petit plumeau bien vif au coin externe etc...

Pour des yeux marrons, je trouve que le bleu est magnifique, mais le violet peut parfaitement convenir. Pour des yeux bleus, je pencherais plus pour du violet.

Au fait, tu dis que tu m'as ajoutée sur fb, c'est quoi ton nom (en MP si tu veux, ou envoie-moi un MP sur facebook comme ça je sais qui tu es) ?
 
Merci pour le MP :) par contre avec mon portable je ne peux pas l'ouvrir donc je vais essayer avec mon pc tout à l'heure quand je ferais ma commande ;)

Oui je viens de voir effectivement que tu as trouvé :) moi aussi j'ai un petit garçon, de presque 8 mois^^
 
Bonsoir les filles :) je vais encore vous embêter mais le remplissage me tracasse lol, le mois prochain j'ai le remplissage de celle avec les yeux bleu mais j'ai peur qu'en remplissant avec du 0.15 parmi les 0.25 qui lui restera ça fasse ridicule :/ et qu'elle n'aime pas :(
 
Bonjour bonjour :) alors voilà j'ai refait une pose mais malheureusement je n'ai pas reçu mes cils en mix rangés en 0.20 du coup elle a voulu du 0.25. Je lui ai pourtant expliqué que ct mieux le 0.15 par rapport à ses cils etc.. Mais comme elle en avait déjà fait et que ct appartement des épais elle a préféré 0.25 mais je lui ai dit que la prochaine fois on fera plutôt du 0.20 car ses cils sont en plus très fin. Sinon j'ai écouté vos conseils pour le coin externe, j'ai mis du 10 aux derniers cils et je trouve effectivement que ça fait moins œil tombant. Pareil pour garder le cil isolé pendant que je pioche un autre cil, jetait moins embêté avec les extensions collés entre eux à la fin :) Donc pour résumé j'ai mis en courbure C du 8,10,12 et 10 en 0.25. Je suis ouverte bien entendu à toute critique constructive :)

image-2448930371.jpg



image-4179062989.jpg



image-3304433336.jpg
 
Et aussi j'ai de nouveau la paupiere gonflé et rouge et ça me démange.. Pourtant j'ai pas refait d'extensions.. C'est du à quoi ? La repousse des cils ? Un cil incarné ? Autre chose ?
 
Mélange les deux pour qu'on ne voie pas de "zones 25 et zones 15", il faut que ça soit régulier, mais ça ira, essaye ;) Et surtout explique-lui pourquoi tu fais ça, que bientôt tu auras plus d ematériel... Si vraiment elle râle, tu peux faire un petit geste commercial, ou bien proposer de lui refaire une pose complète en 0.15
 

Ca peut vous intéresser:

Haut